JE PEUX REGARDER LA NOUVELLE STAR !






Salut à tous les stylistes du monde entier, en ce jour de deuil de Yves-Saint-Laurent, je compatis.


Je n'ai posté qu'un article ces trois derniers jours, c'est pas dans ma nature je sais. Et j'ai un peu délaissé vos blogs respectifs aussi, j'en suis conscient et je me rattraperai cette semaine. Enfin surtout au début, après il y a mon grand-père qui arrive chez moi et je devrais être assez occupé ces jours-là ...

Bon sinon, pour vous expliquer le pourquoi de mon titre si enjoué, je viens de découvrir un logiciel magique. ZE logiciel pour les expats : wizzgo. C'est gratuit, ça marche sur Mac et PC et ça permet d'enregistrer les programmes qui passent sur la TNT. Je peux donc continuer à suivre Plus Belle La Vie La Nouvelle Star en Suède, c'est pas beau ça ? Par contre c'est limité à 15h d'enregistrement par mois (pour l'instant) et j'en ai déjà bouffé les 2/3 en 3 jours avec LNS (La Nouvelle Star quoi, t'es in ou tu l'es pas ...), une émission de France5 sur les trous noirs, une autre de Manu Katché, un concert de U2 et un film de Kusturica ... En tout cas c'est bien pratique car contrairement à M6Replay et les trucs du genre, on peut l'utiliser à l'étranger (enfin, moi j'ai feinté en disant que j'étais à Clermont-Ferrand, c'est p'tet ça aussi ^^).







Et grace à ça je peux enfin comparer LNS à American Idol, qui passe à la télé ici. Je suis donc arrivé pour le quart de finale à Baltard (c'est toi le baltard !) entre les 4 derniers concurrents, les seuls que j'ai pu voir. Et j'ai pu remarquer un certain parallèle dans le style des concurrents entre les deux émissions.




Chez les 4 quartdefinalistes en France il y a donc :


Le beau gosse trentenaire à la voix profonde et au regard responsable de la fonte des glaces en Antartique. Chez LNS c'est le fameux Cédric et chez American Idol c'est Michael Johns :




Cédric




Michael





La seule fille des 4 derniers concurents (pareil aux States) qui récupère les voix des quelques mecs qui votent pour le jeu. C'est bien connu, les hommes votent pour les femmes et les femmes pour les hommes (par jalousie). Chez LNS c'est Amandine (elle vient de chez moi, elle vient de chez moi ! Woo hoo !) et aux States c'est Syesha Mercado :




Amandine



Syesha




Le type qu'on attendait pas, qui n'est pas particulièrement beau, jeune, ou populaire, qui est tout a fait "classique" mais qui est finalement peut-être celui qui chante le mieux. A LNS c'est Ycare, à American Idol c'est David Cook :




Ycare



David





Et enfin le petit jeune surdoué, chouchou de tout le monde et qui reussira de toute façon. Benjamin (21 ans) pour LNS et David Archuleta (17 ans) à American Idol :




Benjamin



David





Et finalement sur ces 4 "types" de concurrents en quart de finale à Baltard, 3 de leurs "collègues ressemblants" américains sont arrivé au même niveau. C'est pas étonnant, c'est toujours un peu comme ça. Dans American Idol c'est David Cook qui a gagné devant David Archuleta. Ça ne sera pas le cas en France puisque le "collègue français" de Cook, Ycare, a été éliminé mercredi.

Je n'ai pas vu les émissions précédentes mais d'après celle de merdredi je trouve que c'est assez injuste car il était clairement le meilleur avec Benjamin, surtout vis-à-vis de Cédric qui (je suis désolé les filles) a montré beaucoup moins que les autres.

Bref, tout ça pour dire que les américains votent pour ceux qu'ils veulent écouter dans leurs iPod tandis que les français ont l'air de voter pour ceux qu'ils veulent voir en poster au dessus de leur lit ... qui l'eu cru ? et qui eu cru que quelqu'un pouvait ne pas aimer Queen : Lio ? Elle (a) fait de la "musique" et n'aime pas Queen ... hallucinant !


J'ai vu une doublette de films intéressants ce WE aussi. Be Kind Rewind d'abord, il était temps, qui m'a confirmé tout le bien que je pense de Michel Gondry et Jack Black. Ça m'a confirmé aussi que les suédois ne font rien comme chez nous puisqu'au cinéma les places sont numérotés. Comme dans les avions.





Et puis j'ai vu Alfie hier soir. C'est sortit en 2004 mais je ne m'en rappelle pas. L'acteur principal de cette comédie est Jude Law, très bon dans le rôle d'un play-boy accumulant les conquètes au début et souffrant des conséquences plus tard. Et ce, même s'il a un nom assez con : "Jude Law". C'est un peu comme si on disait "crumble de tarte" ou "rôti de ragoût" ... Jus d'oranges, jus de pommes, d'accord. Mais "jus de l'eau" c'est con non ?






Ok je sors.









Avant de sortir j'en profite juste pour faire le tag de Camille :




Le trait principal de mon caractère : la curiosité


La qualité que je préfère chez un homme : l'humour


La qualité que je préfère chez une femme : la joie de vivre


Mon principal défaut : La flemmardise


Ma principale qualité : l'optimisme


Mon occupation préférée : écouter de la musique étonnant, n'est-ce pas ?


Un plat qui me met l'eau à la bouche : un reste de riz-au-lait dans un bol au frigo


Mon mot préféré : hypermétrope (quelqu'un qui passe sa vie dans le métro comme chacun le sait ...), mot très équilibré et qui sonne bien.


Ce que je déteste par dessus tout : pour éviter de la jouer "we are the world, we are the children", je vais dire la déception.


Un rêve : pouvoir jouer toute l'oeuvre de Chopin au piano



Allez, pour ce tag très classique je vais taguer ... Sebika, Sou-rire et Nina Sotte Fille.





16 commentaires:

coucoune a dit…

Ouha génial wizzgo ! Si jamais ça marche à moi les matches de l'Euro avec la France, Stade 2, C dans l'air et la finale pour voir l'ASM vous ravir le bouclier !!!

Coco a dit…

Drogué de LNS va...

Sinon plus un avec coucoune sauf que c'est le stade toulousain qui va gagné, il se sont fait volé la H cup du coup le championnat c'est pour nous, parce que ras le bol de voir Clermont perdre contre le stade français qui pue...

Anonyme a dit…

Oh ! tu veux me faire croire que je vais pouvoir enregistrer les match de Roland Garros quand je ne serai pas là ?? :o
Merci du tuyau, j'irai voir ça cet après-midi !

Quant au tag, je vais le faire dans la journée (en ce moment je fais beaucoup de chose mais rien qui n'entre dans la catégorie bloguable !) ! Je vais devoir me creuser pour trouver des réponses à toutes ces questions !

Anonyme a dit…

(oh j'ai honte, vraiment, je devrais me relire avant de poster !)

coucoune a dit…

Toulouse champion de France de l'infirmerie et Clermont champion de France tout court ... allez, soyez sympa, juste une fois ! Mais si on doit perdre contre quelqu'un "j'espère" que ce sera contre Toulouse. Il faut avouer qu'ils jouent presque aussi bien qu'à l'ASM !

Anonyme a dit…

ton article vient de me faire bien rire! AH le reste de riz au lait tout de même, c'est top canon!

Contente que tu aimes Be kin d rewind, Jack Black est grand!

Eh oui les fashionista du monde entier sont en deuil, il était sympa Yves, on allait souvent au macdo ensemble, il me manquera!

Camille l'amie des stars!

Coco a dit…

En tout cas Coucoune on est d'accord surtout le Stade Français...

Arno a dit…

Rolala t'es grave de LNS toi ! Ca se soigne tu crois ?? ^^

Sinon faut trop que j'essaie wizzgo, car je ne peux rien voir ici sur les sites genre France2 qui retransmet parfois en direct, car je suis hors-europe... Relou les mecs !

Moi j'aurais tendance à être pour l'ASM, désolé les gars, mais je soutiens Coucoune, 3 ans là-bas m'ont rendu chauvin !! ^^

Anonyme a dit…

la semaine dernière, ça m'a tellement passionnée la ns que j'ai regardé question pour un champion ! je me mémérise grave mais je déteste lio.

Anonyme a dit…

(Hannn mais ça ne fonctionne pas du tout chez moi wizzgo !! Bon, sinon je viens de voir que la chanson là, tout en haut, elle s'appelle Caribou ! et je trouve ça dingue. Juste dingue ! C'est pas comme si c'était mon mot préféré, mais... !)

Ladyblogue a dit…

(mode midinette on) Comment peux-tu comparer le sublime benjamin à ce jeunet pubère imberbe david à la tête de flan.... ???????????????????????
(mode midinette off)

Areumel a dit…

Non mais c'est quoi cette invasion Montferrandaise ?!!

Toulouse so good !

De toute façon vous savez ce qu'on dit hein ?
Jamais 8 sans 9 ;)

Areumel a dit…

Ah ui sinon, la grande forme Gaby !!

Ca doit être LNS qui te booste comme ça :)

"Saluuuut les gaaaars, c'est Phiiliiiiipeuh !"

Gaby a dit…

>> coucoune : Oui c'est nikel, même si c'est pas en direct ...

Par contre t'as fait une faute de frappe, c'est Toulouse qui va gagner ... :P

Deuxième c'est pas mal tu sais ? ... Oui, tu sais ;)

>> coco : +1000 avec toi

>> Sebika : ^^ non mais ca doit marcher chez toi, c'est pas normal ca !
Et c'est l'artiste qui s'appelle Caribou ;)

>> Camille : Ah mais oui, le reste de riz au lait ! Comment c'est bon !

Quand t'allais voir Yves, il n'y avait pas Rachida D. aussi par hasard, il paraît qu'elle est fan :P

>> Arno : Non mais c'est la première émission que j'ai vu là ! Et vu le quota d'enregistrement qu'il me reste ca sera probablement la seule ;)

Par contre ton soutient à l'ASM me fait mal au coeur tu sais ? :D

>> Lyly June : Oui tu déteste Lio mais Julien Lepers quand même !! o_O Les types qui passent sont des génies mais lui ...

>> Ladyblogue : Non mais tu l'entendrais tu dirais autre chose ... ;)

Et puis j'ai comparé leur type "jeune chouchou" ^^

>> Armel : De toute facon tout le monde est d'accord pour une finale ASM-Toulouse (que le Stade gagnera of course)

Et oui, je kiffe Philippe même s'il a tendance a être trop gentil pas comme Simon Cowell dans American Idol. Lui il déchire dans ses critiques :D :


"Jason, stand back. That was utterly atrocious. Sorry. That is a song you do not touch, the arrangement was atrocious, this was like a first-round audition massacre. I don't know what you're thinking."

“If your lifeguard duties were as good as your singing, a lot of people would be drowning.”

Alexis le dandy a dit…

Wizzgo!Olala, merci pour cette découverte! Pour moi qui ne capte pas encore la TNT chez moi,si ça fonctionne, ça sera la joie supréme...A moi les programmes imbéciles de Virgin 17 et d'NRJ 12 !Je vais tout de suite tester ça...

Anonyme a dit…

ohhhh merci :)
je me plaignais de n'avoir pas M6 .. bé quoiii ( ça me manque la trilogie de 5 episodes du samedi soir)
et que ces navets avec m6replay ne ns permettent pas d'y acceder ... pff
enfin merci :)
et un blog tres sympa :)