125, 1872, 13902







Non ce ne sont pas les nombres porte-malchance de Lost mais respectivement le nombre de genres, d'artistes et de morceaux qui j'ai dans ma bibliothèque musicale iTunes.

Putain, 125 genres ... C'est très con ça. Vous connaissez-ça vous aussi, quand on importe des mp3 et que les champs on été remplis à la va-vite par des étudiants russes dans leur chambre de bonne avec des posters pro-révolution punaisés aux murs. C'est souvent du grand n'importe quoi !


Voilà la liste de mes genres :


Acoustic Afrique Alien Alt. Rock Alternatif Alternative Alternative/Indie Alternative/rock Alternative & Punk Alternative, Rock Autres Avant-garde Avant-GardeExperimentalDowntempo BBC Bebop Blues Bossa Nova Brit Rock Buy Early Get Now Canadian CantaloupeMusic.com Children's Music Christmas Music Classique Clips audio Club Comedy Country cover Dance Desconocido Disco Dub Easy Listening Electro Electro Rock Electronic:Dance Electronica Electronica & Dance Electronica/Dance Electronique Exp. Folk Flamenco Folk Folk/Rock Freak-Folk/Anti-Folk Funk General New Age General Pop General Rock genre Grunge Hard Rock Hip Hop HipHop/Rap Holiday House Humour Indie Indie Pop Indie Rock Industrial Jazz Jazz manouche Jazz/Soul Killer Tofu Latin Latino Live Performance Lo-Fi Mash-Up Métal misc Musique de film Musique réunionaise Musique traditionnelle Musiques de films Musiques de films/Séries Musiques Du Monde Native American New Age New Album Available 03/25/08  Other Pop Pop Latino Pop-Folk Pop-Rock Pop/Rock promo mp3 Punk Punk Cabaret Punk-Rock Qs R&B R&B/Soul Radio Raggae Rap Red Floor Records Reggae Remix Rock Rock & Roll Rock/Pop Salsa Ska Slam Slow Rock Soul Sound Track Soundtrack Space Reggae SVERIGE Tango Trip Hop Trip-Hop Unclassifiable Unknown Variété française Variété Int. Vocal World 0


J'avais réussit à rabaisser mon nombre de genres à 80 il y a quelque semaines mais j'ai la flemme de le refaire là ... "New Album Available 03/25/08" ... paye ton genre ! J'aime beaucoup le genre "Genre" aussi. Woo Hoo ça aide beaucoup ça. De suite tu vois de quoi il s'agit.




Non mais j'ai beaucoup trop de musique. Près de 40 jours de musique cumulée. Et heureusement que je n'ai pas encodé mon intégrale de Chopin ! Si j'en crois iTunes, il y a 2052 morceaux que je n'ai jamais écouté.

2000 morceaux soit une petite semaine de musique continue que je n'ai jamais écoutée alors que je l'ai sur mon ordi. C'est fou ce que la société de consommation nous pousse à faire hein ? En plus il y a sûrement des morceaux géniaux là-dedans mais, même avec mes 4 ou 5 heures quotidiennes d'écoute, je n'ai pas le temps de les découvrir. En tout cas, je garde tout.

Bah oui, mon disque dur fait 250 Go alors autant les remplir, ça peut toujours servir de garder ces morceaux, on sait jamais.
J'ai toujours eu du mal à me séparer des choses, même si elles servent à rien. Je suis le genre à avoir une boîte pleine de boutons de chemise ou de vis. J'ai tellement vécu des moments où je me suis dit "oh mais meeeeeeerde, pourquoi j'ai pas gardé cet embout de chambre à air ???" que je garde tout maintenant. Pour un éventuel besoin futur ou par nostalgie.

Et puis la musique numérique c'est rien, du vent, des bits successifs, ça pèse pas plus à transporter alors ...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

ahahah je croyais vraiment que c'était Lost moi...

nina sotte fille a dit…

Gaby, la femme qui partagera ta vie aura surement quelques difficultés à supporter ton amour des choses ... jusqu'à ce que ça lui rende service! lol
J'ai pensé à mon papa en te lisant qui gardait toujours tout, les vis en trop, le caoutchouc ... et résultat je ne dois jamais aller bien loin pour trouver quelque chose, ya tout chez moi, faut juste le retrouver!
Et pour le reste, je suis pareille, je crois que jamais j'aurai un intérieur épuré feng shui :-p ya toujours des tas de choses partout dont jveux pas me débarrasser!

Arno a dit…

Ca me fait penser au sketch de Gad qui raconte que tout le monde a toujours un plat sur la commode de l'entrée avec dedans tous les trucs inutiles que tu sais même pas à quoi ça sert mais que tu gardes car on sait jamais, comme la pièce en trop du meuble Ikea, une clé d'un cadenas perdu, etc.

Moi je suis un peu comme ça aussi, mais parfois ça me prend et je fais le tri par le vide !

Anonyme a dit…

Un (autre) jour de chômage où l'ennui était fort, j'ai reclassé toute ma bibliothèque mp3. C'est à dire: trouver un genre à chaque artiste, retrouver le véritable nom de l'album et la date de sortie ... ça m'a pris deux jours! Depuis je le fais directement ..

LudoFJ a dit…

y'a que du "légal" dans tout ça ?
(la question qui peut fâcher)
:)

Gaby a dit…

>> camille : Attends, tu les connais pas par coeur ceux de Lost ? ^^

>> Nina Sotte Fille : Oui je garde plein de trucs mais je les range quand même ^^ je suis pas super bordélique non plus :D

>> Arno : Oui, c'est exactement ca, comme Gad. On est tous pareil finalement ^^

>> Cha : Waaa ! Quel courrage ! Je te félicite, moi il y a tellement d'erreurs que j'y passerai un semaine ^^

>> Ludo FJ : Héhé ... non pas que du légal (mais qui a que du légal de nos jours ?) mais pas mal quand même. Je télécharge pas mal légalement sur des sites américains ou beaucoup d'artistes offrent un de leurs morceaux gratos de temps en temps :D

Et sinon le non légal c'est beaucoup de CD que j'ai emprunté et encodé :D


T'as que du légal toi ? ^^

Anonyme a dit…

Mon genre préféré c'est le easy listening. J'ai jamais compris pourquoi j'avais des chansons plus faciles à écouter que d'autres !

Anonyme a dit…

Alors, je n'ai qu'un mot : Shuffle Song. Au moins tu découvres des titres que tu n'écoutes jamais. :-)

Gaby a dit…

>> Lyly June : Ben tu vois Scarlett par exemple c'est pas du Easy Listenning ^^

>> Suffragettes : Oui je le fais ça, assez régulièrement, c'est très ... rafraîchissant :D

Laurence Schram a dit…

Aaaah j'avoue, c'est un de mes grands problèmes ça, j'ai des milliers de chansons que je n'ai jamais écouté, des albums où j'écoute en repeat toujours la même chanson ! Mmh, c'est une de mes missions pendant les vacances ; écouter tous mes albums ! Y a du boulot ^^

Anonyme a dit…

Petit joueur... T'as même pas de "Ragga Musette". Je t'avoue que je ne sais pas à quoi ca peut ressembler, mais il parait que ca existe comme style.