Et pourquoi pas ?






J'imagine que vous le savez tous mais le corps humain évolue au fil du temps. A l'échelle de l'humanité je veux dire. Vous savez, les diagrammes de la théorie de l'évolution de Darwin. Globalement le corps grandit, on le voit avec les statistiques au fil des siècles et des millénaires.




Certaines théories sur l'évolution future parlent de la suppression des orteils qui ne nous servent plus beaucoup, mais aussi de la disparition du nez dont on n'a plus beaucoup d'utilité voire même d'une fusion des deux sexes qui créerait une espèce androgyne.

Mais on n'en est pas là, ce n'est pas avant des milliers et des milliers d'années et une bonne partie des scientifiques restent sceptiques sur ces prévisions. Et puis ça ne m'étonnerai pas que l'espèce humaine s'auto-anéantisse avant qu'on ne voit nos pieds sans orteils ...


Par contre, moi je soumettrai bien une évolution à notre créateur (amen) ou n'importe quelle personne en charge des évolutions. Il est où le bureau de réclamations d'ailleurs ? Bon en tout cas, moi ce que je voudrais c'est une évolution d'ordre capillaire. Je voudrais que l'on puisse stopper la pousse des cheveux une fois qu'ils ont atteint la longueur que l'on souhaite. Je voudrais qu'ils soient automatiquement coiffé le matin, ou automatiquement décoiffé pour moi. Et oui, c'est un boulot de décoiffer ses cheveux, chez la plupart des gens ils se décoiffent pendant la nuit et il faut les coiffer le matin ; chez moi c'est l'inverse, ils se coiffent la nuit et je dois les décoiffer le matin. Evidemment c'est plus simple si on utilise la tondeuse ... mais c'est pas mon genre.

Non mais sérieux, je voudrais bien que quand on a la coupe qu'on aime bien, les cheveux restent comme ça. Comme chez les Playmobils. Franchement ça serait pas cool ça ? Imaginez ... 



Allez tiens, je me verrai bien en blond ce matin !


- "Chérie tu pourrais m'apporter mes cheveux de blonds s'il te plaît ? J'ai mes 4 doigts pris par une épée et un bouclier" (j'avais beaucoup de playmobils de guerre)

- "Ils sont où ?"

Elena, ma femme playmobil (oui elle est russe, je fais ce que che veux, hahaha)


- "Dans le placard des couvre-chef, entre tes cheveux de rousse et mon casque de policier"

- "Ok je gare le cheval et je t'apporte ça. Tu vas faire quoi aujourd'hui ?"

- "Euh, je crois que je vais faire le commandant de bord un petit peu, puis j'irai attaquer les indiens de l'autre côté de la colline et enfin j'irai opérer le maire des dents de sagesse."



C'est bien le monde des playmobils non ? Ils ne peuvent pas bouger une jambe sans amener l'autre avec mais au moins ils sourient tout le temps. Enfin pour en revenir aux cheveux, j'estime qu'à 40€ la coupe -je me fais de plus en plus avoir j'ai l'impression- on devrait en être content dès la sortie du salon (pas une semaine après) et pendant longtemps ...


8 commentaires:

Anonyme a dit…

40 euros la coupe, eh be... c'est le prix pour femme en france...

Anonyme a dit…

Comme je suis d'accord avec toi mon ami ! C'est trop cher, c'est trop souvent. Je suis une vraie mine d'or pour les coupes-tifs.

Je voudrais tant que mes cheveux arrêtent de pousser... vu que je les porte ultra courts parce que je le vaux bien. Tiens, ça me fait penser que je vais devoir passer au capilliculteur avant les oraux, j'ai comme la sensation d'avoir un caniche mort sur la tête, je pense que ça risque d'influencer négativement mon jury.

Ah oui sinon aussi, ça doit pas être évident pour les playmobils de jouer au piano. On peut pas avoir bon partout, ça serait énervant !

Anonyme a dit…

Des pieds sans doigts ???? IMPOSSIBLE !! L'industrie du vernis à ongle s'arrangerait avec la génétique pour résister, sans compter l'industrie de la tong et de la spartiate dorée.

Et le coiffeur,bah arrête d'y aller, je paie 30€ et j'ai beaucoup plus de cheveux à couper que toi j'imagine ^^ les suédois veulent ta ruine.

Arno a dit…

40 € ??????????

Pooooooooooooooo !

Non sérieux ?

Moi je payais 9€ en France, et 1,4€ ici !!

Bon ok, pour l'Inde, faut pas espèrer une grande classe, mais quand même, 40€ !!!

coucoune a dit…

T'es grave mon gars !!!

Anonyme a dit…

Ah ah ah ça devient girly ici ou bien?? ^^ MOi aussi je veux des cheveux qui se coiffent tout seul, avec un brushing qui va bien, ou des boucles ouais des boucles! Et par contre si possible moi j'aimerai bien que mes cheveux poussent un peu plus vite, parce que des fois ça me désespère! Mio ça me coute 50€ 3 fois par an (oui j'ai dit mes cheveux ne poussent pas!) et 50€ parce que mon coiffeur que j'ai mis trop longtemps à trouver ne rate jamais ma coupe et crois moi sur des cheveux fins et raides et qui poussent pas vite, faut investir... Voilà c'était mon commentaire super long, super girly, super gnangnan,, je recommencerai plus promis!

nina sotte fille a dit…

En avant les histoires!
Celle ci est assez géniale :-D Moi j'irai plus loin dans ta théorie, parce que les cheveux ça s'abime, et il faudrait pas garder toujours les mêmes pendant des années parce que la longueur est bonne, donc il faut un système qui supprime le surplus, ou régénère le cheveux déjà poussé!

Allo l'Oréal?

Gaby a dit…

>> camille : ouai, abusé !

>> Belle Lurette : Ah ouai merde, ils peuvent pas jouer au piano !! Arggg

>> Lyly June : Ah ouiii les tongs ! Merde ! IL ne resterait pus que les sandales :S le drame ...

>> Arno : Ouai mais ils craquent, ca fait le prix de 3 CD ou presque un iPod shuffle ...

>> Coucoune : Non mais ce sont les coiffeurs suédois qui sont graves !!

>> LaSof : Attends, les hommes n'ont pas tous les cheveux rasés à blanc ;)

Par contre 50 euros pour toi ... :S ca calme !

>> Nina Sotte Fille : Je ne vois qu'une solution, qu'on attrapent tous une saloperie qui nous rende chauves et qu'on porte des perruques ^^