J'ai attrapéééééé un couuuuup d'soleiiiiiil






Premier coup de soleil de l'année, ça se fête non ? Bah oui, désolé les amis du sud mais ici j'ai pas vu un pull depuis 2 mois, pas vu une goutte d'eau depuis 6 semaines et pas un nuage depuis une semaine. Alors forcément les risques sont plus grands d'attraper un coup de soleil (un couuuuup d'amouuuuuur ...) d'autant plus que la couche d'ozone est moins épaisse quand on va vers le nord.



Et puis j'ai passé ce WE de 3 jours (le 6 Juin est la fête nationale suédoise) dehors, c'est pas la meilleure solution pour éviter les coups de soleil (les couuuuups d'amouuuur ...), avec mon granpadre. Il est fou mon grand-père, il parle en français aux suédois et se retourne vers moi avec un grand sourire quand ils lui répondent qu'ils comprennent rien. Il est comme ca mon papi, rien à foutre, c'est un punk dans l'âme. Enfin punk des années 50 quoi. Il lit science-et-vie, fait des gâteaux à la canelle succulents et travaille encore à 3/4 de siècle passé. En plus c'est un breton ...
Enfin voilà, on a bien bougé et j'ai pris pas mal de photos. On est allé dans les îles à l'Ouest de la ville, au jardin botanique -3ème plus beau d'Europe en 2006- (site internet) et divers autres trucs. J'ai vu ça aussi :



C'est un autocollant sur une boîte aux lettres où il est inscrit "Pas de publicités, merci ! Mais je veux bien le catalogue IKEA." Un Suédois restera toujours suédois ...

5 commentaires:

Cricri a dit…

Excellent, j'adore cet autocollant, je veux le m�me :D

Vu un reportage ce weekend sur la su�de, �a m'a fait penser � toi, mais surtout �a a l'air quand m�me vachement pas mal pour vivre comme pays. Faut faire avec les 15m de neige en hiver, mais y a plein d'avantages qui compenssent bien.

Anonyme a dit…

15m de neige ? faut pas exagérer quand même ! Je sais bien que les suédois aiment faire des igloos igloos (ils boivent beaucoup), mais à Göteborg, il flotte plus qu'il ne neige.
Très bel autocollant Gaby, t'as trouvé ca où ? Ca me rappelle qu'un jour j'ai vu un graffiti en France qui disait : "No smoking (but salopette, yes)".
Sont cons ces francais...

Areumel a dit…

Ouais mais ton papi, il aime pas le foot... ;)

2-0 pour la Suède et premier but d'Ibra après 2 ans et demi de (stress de tout les suédois)disette :)

Arno a dit…

LoooL papy punk, j'adore...

Et l'autocollant est énorme, plus suédois tu meurs ! ^^

Gaby a dit…

>> Cricri : Oh ben c'est bien la neige aussi, c'est joli et tout ! 15m c'est à peine exagéré ;) mais c'est vrai qu'on en a eu pas mal cette année ^^

>> Tymo : J'ai trouvé ca dans les îles à l'Ouest de Göteborg :)

>> Armel : Aaaah Zlatan, je te laisse imaginer la scène dans le bar au moment de son but ;)

>> Arno : Oui, je vais essayer d'en trouver des autocollants comme ca, ca fera un bon souvenir ^^