Franchement, j'ai trop pas d'idée pour le titre !






Je te rappelle d'aller voter pour moi chez LaSof, je te remercie d'avance. Alleeeez, ça te prends 2sec, s'il te plaiiiit ! C'est en haut à droite, merciiii énormément à tous ceux qui ont déjà voté :)



Bon, d'accord il y a l'Euro de foot mais c'est pas pour ça qu'il faut me supprimer MES SÉRIES !!! Qu'il y ait du foot à la télé, je suis pas contre, j'aurai pas pu faire la fête en ville hier sinon, mais se taper tout le bordel avant le début du match ça fait un peu chier. Ben oui, ici les séries commencent souvent à 20h00 et les matchs débutant à 20h45, ça laissait pile le temps de regarder un épisode de Lost ou Dr. House. Et bien non, on se tape toutes les analyses pré-match avec les 75 envoyés spéciaux dans les vestiaires et les tribunes. "Alors Jean-Louis, est-ce que les joueurs ont bien leurs bouteilles d'eau ?". "Oui oui Pedro, ils ont même des bananes !".

Non ? Tu déconnes ?

Ils aiment bien les analyses en Suède. Vous savez, les tableaux représentant le terrain avec des cercles et des flèches dans tous les sens. "Ouai moi je pense que José devrait prendre le flan droit, pour résister à la montée en puissance du triangle des milieux, puis revenir vers le centre pour passer la balle à Bjorn qui la remet directement à Zlatan (amen) qui dédouble puis repasse à Anders qui reprend de volée et ça fait but". C'est bien beau tout ça, mais en plus du fait que ça ne marche jamais, ÇA ME FAIT LOUPER LOST !!!


Non mais sérieux, ils passent 20 ans à interviewer les joueurs alors que la seule chose qu'ils ont à dire c'est "on va essayer de monopoliser le ballon et de jouer chez eux". Ah tiens c'est pas con ça ! Personne n'y avait pensé à cette technique ... Et puis tous leurs schémas tactiques, ça me fait penser à des commandants qui partent en guerre. Les termes utilisés aussi : "le flan droit de l'attaque", "contourner la défense", "il a envoyé un missile", "contre-attaque", etc. sans compter les commentaires sportifs comme "la France va atomiser les Pays-Bas" (oui, c'est beau de rêver). Et après on s'étonne que les supporters se tapent dessus ...



Donc voilà, je suis sevré de séries en ce moment. Déjà que c'est compliqué de les suivre parce qu'elles ne passent pas toutes les semaines (le temps de sous-titrer en suédois), là c'est encore plus dur. Dans Prison Break, j'en suis resté à une fusillade, il y a des blessés et tout ... et puis plus rien. Ils passent une autre série maintenant (avant qu'il y ait le foot).

Ça permet au moins de découvrir de nouvelles séries. J'en ai découvert 3 ces dernières semaines comme ça. Celle qui remplace Prison Break c'est Terminator: The Sarah Connor Chronicles. En gros c'est la suite (ou le début, je suis pas sûr) de Terminator mais il n'y a pas Terminator (le personnage). C'est con. Moi j'étais pas un grand fan des films déjà et je ne suis pas un grand fan de la série non plus. Mais bon, il y a du spectacle, ça c'est sûr ... C'est avec Thomas Dekker, qui a joué dans Heroes (Zach, l'ami de Claire qui la filme faisant ses "cascades" au début de la saison), Lena Headey et Summer Glau, qui a joué dans les 4400. La particularité étant que Lena Headay joue Sarah Connors, la mère de John Connors (Thomas Dekker) et qu'en fait ils ont 11 ans d'écart. Au début j'ai cru qu'ils formaient un couple tellement c'est mal fait. Cette série devrait être diffusée par TF1 cet été.


Des flingues et des filles, welcome in FOX








Deuxième série que j'ai découvert : Life. Il n'y a pas de programmation pour la France encore mais ça ne devrait tarder vu que la saison 2 va commencer en septembre sur NBC. Les acteurs principaux sont Damian Lewis (qui a joué dans Frères d'Armes - Band of brothers) et Sarah Shahi (qui a joué dans The L World et la saison 1 d'Alias). Dans la forme c'est un peu comme Dexter mais en un peu moins bien :

Après avoir été emprisonné pendant plusieurs années à tort, Charlie Crews, ancien flic, retourne dans les rangs de la police. Il adopte dès lors une philosophie de vie résoluement différente et travaille aux côtés de sa nouvelle partenaire, Dani Reese, dans un monde qui a bien changé.


Voilà, au passage il est devenu très riche grâce aux dommages de son emprisonnement à tort et partage sa vie entre compagnes siliconées, sa charmante avocat (ça se dit ça ?), belles voitures et des enquêtes avec sa partenaire. Il mène en parallèle une recherche sur ce qui c'est réellement passé dans le meurtre pour lequel il a été accusé.


C'est sympathique, parfois drôle, les enquêtes sont intéressantes et j'aime bien le personnage principal. Cependant ça n'arrive pas au niveau de Dexter, c'est plus du genre des bonnes séries policières où les enquêtes changent à chaque épisode.






 




Et enfin troisième série découverte ces dernières semaines : 30 rock. Ça passe en ce moment sur Canal et le casting montre deux têtes bien connues : Tina Fey (que je connais pas vraiment), Alec Baldwin (qu'on connaît tous), Tracy Morgan (que je connais pas trop non plus) et Jane Krakowski (Elaine, la blondinette un peu tarrée dans Ally Mc Beal) entre autres. J'en ai pas vu énormément parce que ça passe le vendredi soir et souvent je bois un coup à l'afterwork me repose d'une semaine éprouvante, mais ce que j'en ai vu et le synopsis laissent présager pas mal de déconnades :

Liz Lemon est scénariste en chef pour une émission de variétés. Pour elle la vie est belle et exaltante, jusqu'au jour où le Président du Network décide d'engager une star d'Hollywood dans le show ! Désormais Liz va devoir batailler pour que son rêve continue...


Franchement c'est très frais cette série, agréable à regarder, ça déconne, j'espère que les prochains épisodes suivront dans cette voie. Les nombreuses récompenses que la série a reçues me font croire que oui ...









Enfin, en attendant moi je ne sais toujours pas ce qu'il se passe après la fusillade dans Prison Break ...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello !
C'est marrant, ce genre de titre m'a rappelé les titres d'une autre. Une blonde...
Et dis, dis, dis, dans les "Chroniques de Sarah Connor", n'y aurait-il pas quand même la scène du téléphone où le robot appelle Sarah Connor ? Non ??? Même pas drôle alors.

Anonyme a dit…

Fais pas ton aigri Gaby. C'est qu'un mois tout les 4 ans l'Euro :)
Et puis la Suède a bien débuté, doit y avoir une bonne ambiance dans les bars.

Arno a dit…

C'est vrai ça ! Fais pas ton papy là ! ^^

Non sérieux, c'est pas souvent l'Euro, environ tous les 4 ans (environ...), donc tu devrais survivre je te jure ! ;)

Et puis sinon, je peux te raconter la fin de Prison Break... Bah à la fin il meurt ! Mouahahaha ! Qui ? Euh... j'sais plus !

Coco a dit…

Attend Gab ne te plains pas trop parce que mes potes Allemands et Italiens ils sont tellement a fond sur le foot qu'ils viennent squatter tout les jours la telloche chez moi pour regarder les matchs.

Et quand ils ne viennent pas chez moi, ils me trainent de force dans un bar (en me promettant, tel des fourbes, de me payer une bière) alors bon je trouve que tu ne t'en sors pas trop mal.

Et puis en Hongrie, bizarrement, les séries américaines (je parle des dernieres saisons, parceque j'ai vu une fois la saison 3 de 24 á la télé) et ben elles sont pas diffusées...

Coco a dit…

PS: J'ai aussi voté pour toi...

Anonyme a dit…

Attend Prison Break, je te fais le résumé en deux trois mouvements: " t as scofield qui tire sur sugar parce qu'il lui a piqué sa boite d'allumettes, Lincoln lui en a eu marre finalement il est parti avec son fils, Sarah a décidé de rentrer dans les ordres, et voilà ils se marièrent tous ensemble et eurent tout plein d'enfants!
Oui je suis fatiguée aujourd'hui ^^

Gaby a dit…

>> Chouyo : Bienvenue ici :) TU es géniale :P

Oui on a la même inspiration avec LaSof pour les titres ^^

Et j'ai pas vu cette scène du téléphone, vraiment pas top cette série ^^

>> Benoit : Oui mais j'ai pas de problème avec les bars ;) C'est juste qu'il supprime les bons programmes et laissent les nuls ...

>> Arno : Nooooooooooon il meuuuuuuurt !

>> Coco : Ah ils sont fourbes aussi les allemands et les italiens ?? :D

En plus ils n'ont pas vraiment la même réussite ...

>> La "magnifique" Sof : (quoi ? ah, oui, t'as des points à donner, j'avais oublié) Noooooon mais nooooon pourquoi tu m'as dit caaaa ??

Anonyme a dit…

A voté ! :o)

Et euh, tu devrais écrire des notes encore plus longues, si si ;-)