Writing Stuff









Quand je m'ennuie, quand j'attends que l'eau bouille, quand il y a les 7 min de pub réglementaires entre chaque quart d'heure de Lost (d'ailleurs, je me demande si le titre "Lost" n'est pas finalement destiné aux spectateurs qui comme moi sont un peu perdus quand ils loupent un ou deux épisodes), quand j'attends quelque chose ou quand je ne suis pas fatigué, j'écris.



Je n'écris que sur mon blog encore mais je devrais aussi commencer mon rapport interculturel rapidement si je ne veux pas me retrouver comme d'habitude un peu à la bourre pour le rendre. Mais c'est normal aussi, entre écrire à la vue de tous, avec des commentaires et des jeux divers sur mon blog et écrire pour finir dans un placard avec pour seul commentaire une appréciation rapide et un note d'un prof, il n'y a pas photo. J'ai un carnet de route aussi, c'est un cadeau très sympa and litterally Made In Toulouse (et je ne vais pas vous répéter que j'aime cette ville).



J'ai jamais tenu de carnet écrit encore, ou plutôt si, j'ai commencé à écrire quelques lignes il y a 7 ou 8 ans pour me souvenir d'un sujet précis mais je les ai déchirées dès le lendemain. Je n'aimais pas mon écriture, mon style. Enfin bref, on va voir ce que donne ce carnet, je pense que ça peut faire de bons souvenirs.



Bon sinon, c'est ma journée de bonté, je vais voter pour vous aujourd'hui, pour vos différents concours, jeux et élections. Oui oui, allez-y, balancez-moi tout ça et je vous apporte ma voix. Mais pour le festival de Romans, je crois que c'est terminé.



Franchement au début j'étais un peu à la masse sur ce truc. Je voyais l'affiche un peu partout et je me disais "Cool, un festival littéraire ! Ça doit être bien, tout le monde en parle." Et puis je me disais que les blogueurs devenaient über littéraires d'un coup, certains sortent des bouquins -je le savais ça- mais à ce point ! Et puis un jour, j'ai compris que c'était le festival de l'expression sur internet ...









Je me suis senti seul ...









un peu con aussi ...






Mais c'est quand même pas malin de faire un festival à Romans alors que ça ne parle pas de romans ! C'est comme si on faisait un festival de la pomme à Orange, une foire sur les chevaux à Rennes, un fête dédié au Rhum à Cognac ou encore une expo United Colors of Benetton à Gap ...



9 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais il y a la fête du cheval à Rennes !!
(comment je viens de plomber ton argument ^^)

Benetton à Gap, mouaaaah, une blague avec de la mode dedans !

Anonyme a dit…

Bon, alors moi j'ai retenu que tu devais écrire un rapport interculturel et je suis impressionnée par l'intitulé... (je tenais à le faire savoir vois-tu !)
Bon, sinon, aucun rapport avec la choucroutte mais je voyais l'autre jour que je m'apprète à lire un roman (j'ai investi quoi) dont une partie des personnages viennent de Göteborg et du coup zip-bam-boum, j'ai pensé à vous Monsieur. J'avais adoré lire 1984 à Londres. Comme j'aimerais lire ce roman Scandinave sur place.
Bref. J'en dis des choses sans rapport avec la choucroute moi dis donc !
Good evening !

nina sotte fille a dit…

Tu n'es pas tout à fait tout seul, moi aussi je me demandais ce que c'était, mais je suis allée voir tout de suite pour éviter de rester ignare plus longtemps ... :D

C'est marrant ce que tu dis par rapport à ton blog, moi aussi j'au eu un carnet ou je racontais les "évènements" de ma vie, sorties, voyages, cinéma ... mais c'était pour moi toute seule, et sans intéret, je n'arrivais pas à me relire non plus ... (mais ça, ça ne s'est pas tellement arrangé)

Vive les blogs!

Coco a dit…

Bon je suis en plein test de Flock, il m'a l'air pas trop mal ce petit logiciel. Sinon en ce moment je sais pas pourquoi mais j'ai une fole envie d'investir dans un Macbook, ça m'a pris par hasard, au détour d'un article. C'est hors sujet mais bon après tout.

Sinon moi j'aime pas trop écrire (je suis un peu moins hors sujet là du coup ;))

coucoune a dit…

Ça doit être une épidémie d'expats car moi aussi j'aime bien raconter mes journées et même si c'est pas passionnant et plein de fautes et ben ça détend !

Par contre continues d'écrire ! Tes articles sont toujours bien ciselés ! C'est un plaisir à lire !

Gaby a dit…

>> Lyly June : Mais euuuuh ! J'imagine bien mais la seule autre ville avec un nom d'animal que j'ai trouvé c'est Lyon et j'imagine que c'est pareil ... Il y a Cannes aussi tiens. :)

>> Sebika : Waa ! C'est quoi ce roman ? Si c'est bien je l'achète !

>> Nina Sotte Fille : T'as bien fait d'aller voir le site tout de suite, moi je suis resté con un petit bout de temps ! :D

>> Coco : Aaaah un MacBook ! J'économise moi pour me le payer :D Vivement que j'ai l'argent !

>> Coucoune : Merci, c'est vrai que ca fait plaisir d'écrire. C'est très agréable :)

Anonyme a dit…

J'adore, c'est aussi simple que ça, ça tiens en deux syllabes, j'adore!

Unknown a dit…

en fait je crois que ce truc de Roman c'était en fait en rapport avec Roman en isere aussi, où les prix sont decernés mais j'en suis pas super certaine non plus.

Gaby a dit…

>> LaSof : :D Merci !

>> camille la it girl (demasquée :p) :

Oui c'est pour ça le nom, mais bon, c'est pas une raison ^