Le rire est le propre de l'homme mais ...

... il n'en a pas vraiment l'occasion en ce moment .










J'adore rire, et j'en ai souvent l'occasion parce qu'il n'en faut pas beaucoup pour me faire rigoler, en général. Ma journée commence d'ailleurs avec des rires. Chaque matin en allant travailler, j'écoute le podcast de Nicolas Canteloup sur Europe1, et chaque matin, je me pouffe de rire sur la route en entendant ses imitations plus justes les unes que les autres. Je dois en particulier passer pour un con vis-à-vis des gens que je croise quand il imite Gérard Schivardi, je suis réellement plié de rire à chaque fois.


Enfin, tout ça pour dire que je ris souvent dans une journée, probablement plus que la moyenne des gens parce que j'ai la chance d'éviter les gros problème de santé, d'argent ou familiaux depuis quelques temps. Et puis je suis en Suède aussi, j'ai l'impression que ça joue pas mal.


vous savez que je n'aime pas trop les posts avec uniquement du texte donc je mets des photos même si elles n'ont rien à voir


Aujourd'hui j'ai suivi de près les infos et je remarque qu'il n'y a encore presque que des mauvaises nouvelles. C'est vraiment alarmant. Je sais pas ce qu'il se passe mais j'ai l'impression que ça va de pire en pire. Ils présentaient une femme qui avait des problèmes financiers bien avant la fin du mois, des types qui se faisaient agresser régulièrement, le réchauffement climatique, des manifestations un peu partout, le bordel autour de la flamme ... C'est vraiment la merde. Dans tous les secteurs en plus ! Et encore, je ne parle que de la France là. C'est quand même pas le pays le plus mal loti. Ça fait un peu con comme note mais c'est vrai que moi, je ne comprends pas ce qui se passe là.


J'ai du louper quelque chose, une étape, je sais pas. Mais comment ça se fait que ça s'aggrave comme ça ? Je veux dire, ça va bien s'arrêter à un moment non ??? Ça craint sinon ... C'est un problème de fond, j'imagine bien mais quand même.
Le niveau de vie moyen en France a l'air de baisser, c'est pas possible ! Il a augmenté pendant des siècles et on est arrivé au top, c'est ça ? Mais si on est au top, qu'on y reste ! Pourquoi ça baisse ???


Mon avis, (en tant que grand économiste vous pensez bien), est que le niveau de vie se nivelle dans le monde en fait. En gros nos sous vont dans les poches des Brésiliens, Indiens et Roumains. Eux vivent très mal, c'est sûr, mais peut être mieux qu'avant. Je ne pense pas que ça soit uniquement les fonds de pension ou les autres trucs du genre qui récupèrent tout l'argent. Et sans vouloir être pessimiste, je pense qu'il va falloir s'y faire, le temps que les salaires les plus bas augmentent dans le reste du monde. Ce qui n'est pas plus mal finalement.


je vous ai prévenus


"Mais pourquoi les inégalités se creusent-elles en France alors ?" me direz-vous. Bah là est le problème. On devrait s'entraider durant cette période difficile, mais non, c'est pas le cas. Ou plutôt si, c'est la cas, mais les pauvres s'entraident entre-eux, les riches aussi et les autres au milieux se tâtent parce qu'ils aimeraient bien être dans la catégorie au dessus.

Oui, c'est encore et toujours une question d'argent, malheureusement. Et qu'on me dise pas que l'argent ne fait pas le bonheur ! Si elle faisait le malheur, ça ferrai longtemps que les riches l'auraient redistribuée ... (à prendre au 1,5ème degré) Bon, j'arrête le cours de dire de la merde pour essayer de finir sur un note plus joyeuse.



Euh ...

Attends, attends ...

Si si je vais trouver ...



Bon, je crois que je vais publier ça, et dès que je trouve un note plus gaie, je re-publie. Ça va être plus simple parce que là mon paquet de cookies diminue à vue d'oeil donc je ne vais bientôt plus avoir de carburant pour écrire. De toute façon elle est assez longue et minable comme ça cette note.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, alors, pour commencer, je vais t'avouer une petite chose. J'ai beaucoup ri avec cette note. A cause des images quoi. La première est très appropriée, elle te regarde avec ses gros yeux inquisiteurs, et en dit long...
La seconde quant à elle, que dire de plus ? c'est absolument merveilleux.

Ensuite, je souhaitais te dire que je rame à mort quand je viens sur ton blog. Mais bon, j'attends patiemment, après tout, ça n'est pas bien grave.

Enfin, cette note est exactement dans le ton de mes pensées ce soir. J'ai moi même mis le doigt sur quelques points de ce "monde de merde" dans mes appartements.

Là-dessus, je m'évade. (enfin). Bonne soirée !

Arno a dit…

C'est vrai que même vu de loin, la France fait peur en ce moment...

Et le pire, c'est que tu parlais des Indiens, mais ce n'est pas mieux ici, c'est un autre problème :
Le pays avance beaucoup trop vite pour la population. Le libéralisme a pris d'assaut le pays, et laisse les gens dormir dans la rue, dans leur cabane de tôle... Je ne pense pas que ce pays évoluera, dans l'état qu'il est.
Un exemple : Ma résidence a été construite il y a deux, sur un champs de bidonville, et d'ici peu elle sera dans le même état que celle qui ont 5 ans : A l'abandon et délabrée, et les sociétés étrangères reconstruiront un bâtiment tout neuf à côté. C'est comme ça que ça marche ici...

Et en attendant ? Les indiens te sourient, et retournent dans leur cabane, car la nuit tombe déjà...

Désolé, je me suis emporté... Note tristounette, commentaire tristounet ! Vivement la prochaine !

Coco a dit…

Nan mais je vous rassure, c'est le meme cas en Hongrie, le nombre de gens qui dorment dans la rue, fouillent dans les poubelles est vraiment impressionnant, ils ont vraiment laissé du monde sur le carreau et ils ne sont meme pas encore passés á l'euro...

coucoune a dit…

Pareil en NZ, mais ce qui est dramatique ici, c'est que les pauvres, les sans-abris, ne sont qu'exclusivement maoris.
C'est une honte que les habitant "originels" de ce magnifique pays soient autant laissés de côté ... et oui, quand racisme et misère se mélangent, il n'y a plus qu'à dire vive le colonialisme :(

Anonyme a dit…

Non mais en fait je trouve que ta raison, donc voilà tu as raison. J'ai une théorie pour en rire, c'est une plaie d'Egypte, on a élu Sarkozy et donc on a de la merde^^ Avec Ségolène, on aurait eu plein de moments pour rire de ses conneries et des gens compétent derrière elles qui auraient essayé d'arranger les choses dans l'ombre, parce que bon la Ségolène, elle était drôle, rien que l'entendre parler comme si on était neuneux, c'était fun!

Anonyme a dit…

Tiens justement, mes collègues m'ont appris ce matin qu'on annonçait une hausse des prix des denrées alimentaires, à savoir: riz, pâtes, oeufs (sans parler des fruits qui seront encore extrèmement chers cet été) ainsi qu'une hausse de 5% du gaz.
Moi je dis: youpi quoi.

Anonyme a dit…

Ou est passé mon commentaire??? bah maintenant vous tout refaire, bravo! Bref, je disais que cette note était longue mais intéressante et absolument pas minable! Je suis partie 9 mois de la france, en revenant je peux t'assurer que j'ai eu un choc sur les prix! Voilà j'avais dit plein d'autres choses sur le premier com, mais j'ai pas le courage de tout refaire!

Anonyme a dit…

Et en Suède aussi c'est la merde ou c'est typiquement français ?

Gaby a dit…

>> Sebika : Héhé, j'ai bien fait de mettre les photos alors ^^

Et oui, comme le dit le grand philosophe George Abitbol, "monde de merde" :)

>> Arno : C'est vrai que c'est l'idée que je me fait de l'Inde. J'ai l'impression que ça tout va très vite et ptet même trop vite ...

>> Coco : Oui et puis c'est juste à coté de chez nous !

>> Coucoune : Là par contre je n'aurai pas dit pour la NZ, je pensais le pays mieux en point. Et moins raciste aussi ...

>> Camille : C'est vrai qu'avec Ségolène ça n'aurait pas été forcément fameux mais au moins ça aurait été drôle ^^

>> Evin : Ouai ... YOUPI !!! TROP BIEN !!

>> LaSof : Dommage pour ton comm' mais je vois qu'on est d'accord :)

>> Lyly June : C'est nettement moins la merde ici, je sais pas ça doit être mieux organisé. On parle moins de politique aussi, il y a plus d'argent je pense mais d'où il sort cet argent ça j'en sais rien ...
C'est pour ça que je veux rester là :)