Et il boit comme une bande d'espagnols





Whoua, on peut dire qu'ils enchaînent les Spanish. Hier soir, comme tous les vendredis, on est allé se faire un petit afterwork en ville. Quoi ? Tu connais pas l'afterwork ? Je t'explique rapidos. En gros, tu vas dans n'importe quel bar suédois, à peu près n'importe quel jour de la semaine (surtout les vendredi quand même). Tu commandes à boire, jusque là normal, c'est un bar. Et là, tu as un libre accès à un buffet de nourriture plus ou moins intéressant selon le bar.

Celui de hier était particulièrement rentable. Il y avait des brochettes, des beignets de calmars, du poulet, des ailes de chépakoi, plusieurs salades différentes, des trucs chinois genre rouleaux de printemps séchés, divers chips avec leurs sauces, plein de pain, de multiples légumes, de la viande partout, des pommes de terre sautées en veux-tu en voilà, ... Il y en avait PARTOUT. Plus t'en manges plus les serveurs en ramènent. Ça devenait une orgie culinaire.




Et là je te rappelle que tu as payé une seule pauv' conso ! En gros 2-3 € pour un buffet à volonté. C'est pas beau ça ?? La plupart des bars ou restos suédois font ça alors que je ne l'ai que très peu vu en France. Les afterwork ne sont pas tous égaux mais ceux du bar d'hier soir sont réellement orgiesque.

Bon ça y est, tu vois de quoi je parle donc je continue. On était donc à un afterwork avec des espagnols. Et bien à défaut de bien manger, je peux confirmer qu'ils boivent bien. Les demis se sont enchaînés, et pas les demis français à 25cl, ici c'est des demis de 40cl.

Une tournée ...

Deux tournées ...

Trois tournées ...

Quatre tournées ... (hé les gars, vous savez qu'il est 19h30 ?)

Cinq tournées ...

Bon, à partir de deux litres de bière, on a laissé les espagnols continuer à se bourrer (vu qu'on était déjà sortit la veille et qu'aujourd'hui on va faire de même). Je suis rentré chez moi et je me suis calé devant Bye Bye Love pour digérer.




Je suis fan de Renée Zellweger, c'est confirmé.

Et ce soir on ressort, pour changer. Jeudi dernier il y avait une opération pour tooters. On a testé, forcément. Ce sont des cocktails mis dans des tubes à essai. La boisson idéale pour les soirées chimie quoi ! Pas mauvais mais par contre, il n'y a pas grand chose à boire, c'est pas très rentable à 3€ les 25ml.

A part ça, il y a une autre boisson très bue ici, c'est le cidre de poire. C'est ZE boisson en boîte, toute les filles boivent ça et pas mal de mecs aussi. J'ai testé (tu penses ...) et c'est pas bon. Sérieux, c'est vraiment pas bon. Ça n'a pas le goût de poire, ça a le goût de rien en fait. Rien à voir avec le cidre qu'on a chez nous.
Je pensais monter une boîte qui ferrait de l'import-export de cidre français en Suède. Ou de cidre de poire en France, ça peut marcher vu que tout ce qui vient de Suède est hype.

C'est pour ça que je retourne en boîte ce soir, pour prendre des contacts dans le milieu ... :)


les fameux tooters à 120€ le litre ...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Hola !
(Tu sais que le "cidre de poire", ça s'appelle le poiré et que ça existe aussi en France ? ^^)

Profite bien des joies de ce séjour ! Ca m'a l'air bien sympa !

Gaby a dit…

^^ oui oui je sais, mais pour moi le poiré c'est du bon cidre de poire, ici ça n'a rien à voir, c'est dégueulasse :D Mais ça marche du feu de dieu !

Anonyme a dit…

en France on tue les suedoises a la sortie des boîtes, fais gaffe aux représailles!

nina sotte fille a dit…

Hé bien hé bien! Viva espagna! Olé! Ca m'étonne pas qu'ils boivent autant, faut qu'ils se donnent du courage pour affronter le taureau, et maintenant c'est devenu une habitude! :-D
Puis, s'ils ne savaient pas manger NI boire, ce serait un peu trop quand même.

Le cidre de poire je n'ai jamais goutté, j'ai déjà goutté des cidres de plein de fruits pourtant .. c'est vraiment mauvais?

Pour ton idée d'import export, vu le prix des tubes à essai, tu ferais mieux de trouver un bon concept genre : des assiettes à chauffer au bec bunsen pour pouvoir augmenter tes prix juste à cause de l'originalité.

Ladyblogue a dit…

plus ça va, plus ton blog donne envie de déménager !

Arno a dit…

C'est clair fais venir de cidre de France, ils vont découvrir ce qui est bon...

En même temps s'ils en boivent tant que ça, ils n'ont pas le temps de faire quelque chose de bon ça s'trouve ! ^^

Gaby a dit…

>> Camille la it girl : Oui ! J'ai vu ça, les malades ne sont pas encore tous en prison ... Pffff

>> Nina Sotte Fille : Ce cidre là est mauvais ouai, le poiré (français ?) est meilleur.

Je note tes idées, t'aurais du les déposer parce que je vais les utiliser ^^

>> Ladyblogue : Mais ouiiii, déménage !! Plus de problème d'IKEA là :D

>> Arno : Oui mais en France (en Bretagne, au hasard), ils boivent et font du bon cidre ! :D