Une petite touche Geek ...

... ça ne peut pas faire (trop) de mal.








Je voulais vous présenter un navigateur que je viens de découvrir. Tiens c'est marrant ça, d'habitude c'est plutôt le navigateur qui découvre, Christophe Colomb (CC pour les intimes) par exemple. Bref, là n'est pas la question. Ce navigateur (internet si vous n'aviez pas compris) s'appelle Flock et je dois dire que depuis les quelques jours que je l'utilise, j'en suis très content.


Son principal intérêt réside dans ses options, très utiles pour nous-autres accrocs aux blogs, aux médias et aux réseaux sociaux en tout genre. En voici une capture d'écran chez moi :



En fait, ce navigateur regroupe tout en même temps, vous pouvez par exemple faire un post sur votre blog (blogger, wordpress, typepad, ...) sans aller sur votre éditeur habituel, il y a un petit bouton qui vous ouvre une fenêtre pour écrire et illustrer votre message.

Vous pouvez ensuite rentrer tous vos comptes internet (Flickr, Facebook, Twitter, YouTube, ...), il les gardera en mémoire, leur dédiera un module et vous permettra de rester en contact avec tous en vous indiquant les activités de ceux ci :



Une autre option que j'adore c'est "Media Bar", c'est le module que vous voyez en haut de la page avec des photos sur fond noir. Si vous le lancez, il vous permet de faire une recherche directement dans YouTube, Flickr, Picasa, ... et plein d'autres sites de recherches de média. Ensuite vous pouvez faire défiler tous les résultats, les visualiser et les intégrer dans votre blog si vous voulez. Il y a également un module d'upload de photo, très utile pour ceux qui comme moi on un compte filckr. Il permet d'uploader des photos présentes directement sur le web ou sur votre ordinateur, de les modifier (taille, rognage, ...) et de les envoyer sur votre compte.

L'avantage au final c'est qu'il fait tout sans avoir à ouvrir les pages de tous vos sites préférés comme Twitter, YouTube, Facebook, ... Ah, j'oubliais, il a aussi un lecteur RSS très performant, vraiment ergonomique, plein d'autres choses et tout ça tourne sur Windows, Mac et Linux. En gros, je vous invite à l'essayer :)

Site officiel de Flock





P.S.: Pour rester dans l'informatique, quelqu'un peut me dire quel est le con qui a décidé que pour taper un point sur un ordinateur, il fallait utiliser "shift + une autre touche" ? C'est con franchement ! Comme si on utilisait plus le point virgule que le point ...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais l'essayer... il m'a l'air bien pratique et j'aime bien le design.

Gaby a dit…

Bienvenue à toi ;) Je pense que ce navigateur est au moins à essayer et peut devenir vraiment très bon pour certains utilisateurs :)

Coco a dit…

Yop Gaby, je vais l'essayé aussi, meme si je suis un inconditionnel de Firefox...

Sinon je suis d'accord avec toi pour le point et le point virgule, il y a des coups de boule qui se perdent...

nina sotte fille a dit…

J'adore! C'est vraiment pratique! Par contre, j'ai pas vu qu'il était disponible en français, heureusement que je connais par coeur les emplacements de ce que je veux sous firefox et que ça fonctionne plus ou moins de la même façon, sinon je comprendrais rien!

nina sotte fille a dit…

Et les blind tests marchent pas avec flock non plus ... :'(

Anonyme a dit…

Moi je dirais que c'est pour inciter les gens à taper des lignes de codes de C++, qu'il y a le ";" placé comme tu dis. Sinon, je ne vois en effet pas l'intérêt (c'est comme le groupe électogène qui marche à l'électricité : ca sert à rien).

Gaby a dit…

>> Coco : En fait, je crois que Flock est basé sur le moteur de Firefox donc ça ne va pas trop te changer :)

>> Nina Sotte Fille : Il existe en français, mais c'est pas la toute dernière version du logiciel encore. Et oui, ça ressemble à Firefox, je crois que c'était un plugin de Firefox au départ.

Mais pourquoi ça marche paaaas aussi là ? :( (chez moi ça marche avec mes 3 navigateurs)

>> Tymo : Ah ouai, à la base ça devait être pour le C++ t'as raison ! Mais franchement, qui fait du C++ maintenant :P

Coco a dit…

"Mais pourquoi ça marche paaaas aussi là ? :( (chez moi ça marche avec mes 3 navigateurs)" parce que tu es sur mac?

Anonyme a dit…

Bon, et bien je viens de tester l'outil pour y écrire un article sur mon blog. (Certaines fonctions d'éditions sont plus fournies que sur Wordpress, avec quelques lacunes également... parce que rien n'est jamais parfait - sinon ce ne serait pas "drôle".)
Sympa en tous cas ! Même si je crains avoir pris mes réflexes ailleurs.