God Save The Queen









Je ne me lasse pas de l'album, et de ce titre en particulier. Je suis fan de sa voix.




Ça fait déjà plusieurs années que j'ai ce sentiment en moi. Plusieurs années que je me dis que si je n'étais pas français j'aurai aimé être anglais. Aussi étrange que cela paraisse, j'éprouve cette admiration pour ce pays et ses habitants sans jamais y avoir vécu. J'y suis déjà allé mais jamais plus de 2 semaines.

Je ne saurai définir exactement ce qui me plaît dans ce pays. Il faut dire que le Royaume-Uni et la France sont quand même les deux meilleurs ennemis du monde donc je pense que c'est logique que si l'on aime l'un, on soit au moins attiré par l'autre.


Kelly Reilly ... haaaa


J'imagine que leur position y joue beaucoup, isolés sur leur île, indépendants du reste du monde, les anglais ont toujours fait ce qu'ils voulaient. Même si aujourd'hui il y a ce rapprochement avec les Etats-Unis qui est clair (mais ça reste à vérifier avec Gordon -ne-m'appellez-pas-James- Brown), je trouve que les anglais ont toujours eu l'esprit de contradiction et l'indépendance dont on est si fier en France, et que j'adore personnellement.

Il y a leur cinéma et leur musique aussi, les artistes anglais talentueux défilent dans les bacs des disquaires et sur les pellicules des projectionnistes. Il y en a toujours eu et il y en aura toujours. C'est inscrit dans le mentalité anglaise. Et puis comme il pleut tout le temps ils doivent n'avoir que ça à faire. J'apprécie beaucoup leur humour aussi. Souvent décalé, voire absurde (symbole aussi de leur originalité), il me fait régulièrement éclater de rire. Ce qu'ils mangent est souvent dégueulasse, d'accord, mais ils sont très drôles, ça compense.




Et comment parler de l'Angleterre sans parler de la mode anglaise. Beaucoup de personnes critiquent les habitudes vestimentaires de nos voisins mais moi, j'adore. Alors j'aimerai peut-être moins si je vivais là-bas, possible, mais étant un adepte de l'originalité -dans la façon de s'habiller comme dans la vie de tous les jours- les anglais ne m'ont jamais déçus sur ce point :)

De toute façon j'ai toujours préféré Fred Perry à Lacoste, pour l'image qui s'en dégage. J'aime bien Burberry aussi et je suis fan de Paul Smith. Enfin, vous voyez ce que je veux dire. Bien qu'ils nous aient battus au rugby, je suis fan des anglais et de leur accent génial ...


10 commentaires:

nina sotte fille a dit…

J'adore moi aussi! Leur accent est merveilleux, leur petit déjeuner délicieux, leur flegme suprenant, leur humour décapant ... MAIS, à petites doses, ils sont parfois un peu trop ... anglais. :-)

sebika a dit…

Ohhh, je n'en ai jamais trop moi !
A chacun de mes voyages à Londres et Manchester j'ai été vraiment totalement ravie de m'y sentir chez moi. J'aime cette attitude décomplexée, ce décalage et cette liberté qu'on y éprouve. Dans le Tube londonien, j'ai toujours été étonnée de voir la simplicité des gens, qui loin de te dévisager comme dans le métro parisien (par exemple) ne prennent absolument aucun cas de ton look. Tu pourrais avoir mis ton slip sur la tête que tu serais accueilli de la même façon !
Ahhhh, j'aime ! Et ce sens de l'hospitalité !
Je veux y vivre !!
(Quant à la sortie CD de la semaine, pour moi ce sera Camille !)

Gaby a dit…

>> Nina Sotte Fille : Je pense qu'il faut que je teste de vivre là bas à plus grande dose pour voir le résultat.

>> Sebika : Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier ! :D Et ce que tu dis dans le "Tube", c'est totalement l'image que j'ai de l'angleterre. Ahhhh il faut que j'y retourne :)

(le CD de Camille est sortit Jeudi dernier je crois donc c'est le CD de la semaine dernière ;) Non mais j'aime beaucoup aussi Camille c'est vrai)

LudoFJ a dit…

Kelly Reilly ...

Love.

:)

sebika a dit…

(Ah mais non, le CD de Camille sort aujourd'hui, le 7 avril 2008, jour de grâce ! - ou pas !)

Coco a dit…

Alors les anglais moi j'ai rien contre du moment qu'ils ne jouent pas au rugby...

Camille la It girl a dit…

Oui vive le CD de Camille!
et pour l'angleterre, j'adore les fringues aussi quoi qu'il y a des trucs vraiment tres tres vulgaires, surtout pour les filles, mais c'est un monde unique! Sur le blog de London cam aujou'dhui, ds ma blog roll, il y a un article qui en parle aussi, enfin plus de l'aspect melting pot, mais je le trouve interessant, si ça te dit de le lire^^

lyly june a dit…

Ce qui est bien dans une fac d'anglais c'est que les étudiants sont trop dans la british touch légèrement punk, j'adore. Ca me change des fils à papa de sciences éco.
Tu commences à parler mode, bientôt des photos à têtes coupées ?! ;))

Gaby a dit…

>> Ludo FJ : On est d'accord :D

>> Sebika : Quoi ? On m'aurait mentit ? Merci les mauvaises infos du monde ...

http://www.lemonde.fr/culture/article/2008/04/02/camille-comme-a-la-maison_1029572_3246.html#ens_id=997601

>> Coco : Voilà, très bien résumé :)

>> camille la it girl : Oki je vais regarder ça ! C'est vrai qu'ils ont quelques trucs féminins assez particuliers nos amis anglais ^^

>> Lyly June : ^^ Déjà, moi je ne coupe pas ma tête, je trouve que ça dé-humanise un blog. Et puis bon, la mode j'aime bien mais de là à me prendre en photo, il y a un monde hein ^^

Arno a dit…

Classe
Humour
Libres

Voilà pour moi les 3 mots qui caractèrisent les anglais...

Et j'aimerais trop y aller en fait (oui je sais : "bouh la honte tu n'as jamais été au UK !!")

Si tout va bien je rejoins ma pomponette 2 semaines là-bas entre l'Inde et l'Australie !! Cooool