Comment se faire calmer en un sms ...




Damien Rice - The Professor


L'autre jour, j'ai envoyé un sms à une suédoise de ma résidence avec qui je joue au Innerbandy pour savoir quand on refaisait un match. Elle m'a dit qu'elle avait appris le français en cours, je lui écris donc en français parce que j'avais la flemme pour qu'elle s'habitue à cette belle langue. J'écris bien, je fais bien attention à ne pas faire de fautes qui pourraient l'embrouiller, je mets bien le "ne" dans les formes négatives et tout. Je finis même le message par "J'ai écris en français, j'espère que ça ne te gêne pas trop".


J'envoie mon sms.



10 min plus tard, je reçois sa réponse. Et là, elle me répond dans un français presque meilleur que le mien avec des abréviations que je ne n'ose pas utiliser ou que je ne connais même pas.



BIM !



Je me suis fait calmer. Grave calmer même !


'sont forts ces suédois(es) quand même ...

15 commentaires:

Anonyme a dit…

petita : Les Suédois, faut se mefier!

petibé : c'est quoi le innandburry ? Un bed & Breakfast ?

peticé : j'adore Mélodie Gardot!

Coco a dit…

Comme dirait un de mes amis vosgiens:

petita: Poooooooooooo

petibé: Sa guuuuuuttte

Et vice versa...

Anonyme a dit…

Et elle maîtrise aussi les "kikou", "lol", "mdr" et autres ?

coucoune a dit…

Oula, ça y est, Gaby, celle-là tu la laisse pas s'envoler, pas de conneries cette fois ;-)

Arno a dit…

Coucoune tu m'enlèves les mots de la bouche !
J'ai lu mais tout ce que j'ai retenu, c'est :

- Suédoise = Jeune fille mignonne, grande et blonde.

- Parle français = Communication aisée.

- Innerbandy ensemble = affinité, connaissance, possibilité d'approfondir.

Putain Gaby, si t'as une absence ce coup-ci, je fais l'aller-retour Delhi-Suéde pour te taper la tête contre les murs !!! Fooonce !

Sinon... Elle n'a pas l'air conne en plus,alors quoi... Elle fait 145 kg ? ^^

LudoFJ a dit…

t'aurais dû poster le CONTENU des sms. qu'on se fasse une idée, qu'on te rassure, qu'on analyse tes techniques de drague par sms, qu'on te déconseille de lui péter les genoux lors de votre prochaine partie d'Innerbandy, etc etc ...

:)

Ladyblogue a dit…

Bon, et alors, elle est mignonne la minette ?

Anonyme a dit…

QUOTE : "Oula, ça y est, Gaby, celle-là tu la laisse pas s'envoler, pas de conneries cette fois ;-)"

On ne mentionnera pas ce qui s'est (encore) passé cette nuit (du 17 au 18 avril) au Valand. What was wrong with that cute blondinette that wanted to kiss you ?

Anonyme a dit…

Vazy Tymo raconte. Gaby a encore fait le difficile?

Anonyme a dit…

Mais euh... c'est à chier la chanson de Scarlett ! (j'y vais fort là ^^) non franchement c'est bizarre. L'originale est quand même vachement mieux même si je suis pas fan de Tom Waits et de sa voix déchirée. Je suis hyper déçue !
Par contre Melody Gardot j'aime beaucoup.

Anonyme a dit…

Tu aurai pu avoir la classe, en lui répondant de la même façon en Suédois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

QUOTE: "Vazy Tymo raconte. Gaby a encore fait le difficile [envers une fille]?"

Gaby, tu avais la place du Champ de Mars (ou de Götaplatsen!) pour conclure. Tu l'as pas senti sur le moment, c'est ca ? T'avais pas assez ou trop de vin blanc dans les veines ?
Pour ma part, la fille intéressée par toi, je la trouvais assez mignonne. Bon, on était dans la pénombre aussi, ca fausse la vision des choses.
Bon courage pour étouffer l'affaire ;-)

Anonyme a dit…

Hé ouais là mon ptit gars va falloir nous tenir informés !!

Imagine qu'elle maîtrise aussi parfaitement les french kiss ... Woouuuuu :p faut vérifier ça aussi moi j'dis. ^^

Anonyme a dit…

grave chanmé comment qu'elle maîtrisait la langue de voltaire? nan déconne? :p


bref bref en entendrons-nous reparler de cette suédoise?...

Gaby a dit…

>> camille la it girl :
petita : Oh que oui !

petibé : c'est le sport qui ressemble à du hockey mais qui se fait en salle :)

peticé : :D Je l'adoooore cette fille !

>> Coco : ^^ c'est un peu ce que je me suis dit aussi !

>> Tommawack : Je pensee pense qu'elle gère même les XPTDR !

>> Coucoune : Héhéhé ... je m'attendais à ce commentaire de ta part ;)

>> Arno : T'as pas tort (quoique pas très grande et plus près de 45Kg que de 145Kg ;)). :)

>> LudoFJ : J'aurai bien voulu poster le contenu du sms mais comme c'est un blog tout public, j'aurai eu des problèmes avec le CSB :P

>> Ladyblogue : Ouah mais vous êtes tous à fond là ^^ Oui oui, ça va, pour répondre à ta question ;)

>> Ben : Je ne FAIS pas le difficile :)

>> Tymo : Mais chut, chuuuuuuut ! ^^ Non mais aussi si tu exagères tout ...

Le champs de mars verglacé et de nuit alors ...

Et puis je vois que tu ne parles pas des filles de l'Excet la dernière fois, t'en parles moins hein ! ;)

>> Lyly June : Oui moi aussi je suis super déçu, mais je continue à espérer pour la suite.
Et Melody est géniale, on est d'accord !

>> LaSof : Dans 2 mois, promis je le fait ! :D

>> Evin : En parlant de ça, on a voulu aller à une soirée hier, c'était plein mais le nom laissait présager des choses : French Kiss ^^

>> Bliksem : Suspence, suspence ... :)