I SAY don't you know YOU SAY you don't know ...



J'ai découvert une chanson hier, je la trouve magnifique. Certains doivent la connaître parce qu'elle n'est pas toute récente, mais je vais vous en faire profiter quand même.

J'adore Franz Ferdinand, j'adore les Scissor Sisters, je ne pouvais donc qu'aimer la reprise de Take Me Out (de Franz Ferdinand pour les incultes) par les Scissor Sisters, écoutez-moi ça :











Donc voilà, c'était pour vous dire ça en cette fin de soirée. Ah si, j'ai vu la première moitié des Ch'tis aussi ... bah ça m'a pas emballé du tout. Désolé mais j'ai trouvé ça très prévisible et pas drôle (mis à part 2-3 trucs). Il y a eu un effet boule de neige avec ce film, tout le monde a voulu y aller parcequ'on en parlait partout mais au final c'est pas vraiment un chez-d'oeuvre, avouez.

Bref, c'est peut être tout ce bruit autour qui m'a déçu mais en tout cas je ne comprends pas pourquoi tout le monde l'encense ...



P.S.: réponse du blind test et aux commentaires demain matin, je suis crévé (oui, encore :))

9 commentaires:

Areumel a dit…

Nan c'est clairement pas un chef d'oeuvre, j'ai pas vraiment ri non plus...Néanmoins, c'est quand même un monument du cinéma, dans le sens où c'est une sorte d'évènement national, un film dont on reparlera dans très logntemps comme un des plus grand succès du cinéma français (note mon gaby que je dis pas que c'est un bon film pour autant)...
Mais rend toi compte, sur France Inter j'ai entendu des témoignages de gens qui n'avaient pas bougé leur cul dans une salle de ciné depuis "la grande vadrouille" et paf ils vont voir les ch'tis !! (soit en gros 50 ans sans aller au ciné...). Qu'on aime ou pas, c'est quand même quelque chose ce film.

P.S. : heureusement c'est toujours mieux que Camping ou les Bronzés 3, ouf merci mon dieu :)

Arno a dit…

Pour être franc, je l'ai regardé aussi, avant d'être au courant de l'engouement qu'avait eu les métropolitains pour ce film... J'ai trouvé ça drôle parfois, trop gros souvent, et plat tout le temps. Pas de rebondissements, on prévoit les blagues qu'ils vont faire, et par exemple le coup de la tournée en vélo complètement bourré, ça m'a pas trop fait rire...

Coco a dit…

Moi aussi je suis fan des Scissor Sisters...

Gaby a dit…

>> Armel : On a entendu les mêmes choses (normal si on écoute les mêmes émissions ^^) et je trouve ca un peu fou. Retourner au cinéma pour voir ca ... Ca aurait été Amélie Poulain, d'accord mais bon ce film n'a rien de particulier, il est banal je trouve. Même s'il restera dans l'histoire :)

Enfin c'est sûr que face aux Bronzés 3 ... Mouhahaha

>> arno : J'ai pas encore vu ce passage de la tournée (et ca me donne pas trop envie) mais je suis d'accord avec toi sur le reste :D

Trop prévisible ce film.

>> coco : Aaah :D Ca c'est un groupe qui donne envie de danser !

Anonyme a dit…

Je vais être honnête, je me suis pas marrée, j'ai trouvé ça lourd, voir carrément chiant certains moments, franchement tout ce tapage autour de ce film, je comprends pas...

Anonyme a dit…

J'adore quand une reprise est aussi surprenante et aussi bien que l'original, ce qui est le cas !! Merci pour cette découverte.

Pour les Ch'tis, je ne me prononce pas, je ne l'ai pas vu, mais cela ne me tente pas des masses.

Gaby a dit…

>> LaSof : Bon je crois que tout le monde est d'accord en fait ^^

>> Suffragettes : Oui, ca fait plaisir une reprise qui n'est pas qu'une pâle copie de l'original !

Anonyme a dit…

je l'entendais pas hier et là je l'entends et c'est très bien parce que j'aime bien les soeurs ciseaux moi aussi... peut être qu'elles travaillent ds le salon de coiffure d'eric zemmour!

Gaby a dit…

En tout cas, l'autre Eric Zemmour (le con) il en aurait bien besoin d'un tour chez le coiffeur sans être méchant :p