Private Practice




J'ai découvert une nouvelle série ce soir. Son nom : Private Practice. J'en ai vu la pub toute la semaine, à la télé, dans les journaux, j'ai l'impression que c'est un peu l'événement sériesque du début d'année en Suède.

Alors à 21h je m'installe sur le canap' avec ma boîte de cookies et tout. Je commence à regarder et là je me dis "Tiens ! C'est drôle, on retrouve des acteurs de Grey's Anatomy !" et puis j'ai pensé "Tiens ! Ils sont aussi médecins, quelle coïncidence !" et puis finalement quand j'ai remarqué qu'ils avaient le même nom que dans Grey's, je me suis dit qu'il y avait anguille sous les orties (ouiiii, toi aussi invente des expressions !).


Bon en fait j'ai appris plus tard (vers 23h quoi) que cette série était un spin off de Grey's Anatomy (ou une suite pour les Québécois, Benoit je pense à toi plus particulièrement). Voici l'histoire résumée par M. Allociné :

Après avoir échoué à se réconcilier avec les deux hommes de sa vie, le Dr Addison Montgomery quitte l'hôpital du Seattle Grace pour Los Angeles. Elle y retrouve des amis d'université, notamment Naomi et Sam, et accepte un poste dans leur clinique spécialisée dans la fertilité et la médecine parallèle. Peu à peu, sa vision idéaliste du mariage et des réussites professionnelles se dégrade, en constatant que même des conseillers conjugaux ne parviennent pas à faire fonctionner leur propre mariage.


En gros on y retrouve un peu les mêmes histoires que dans Grey's (du genre "je-t-aime-mais-on-bosse-ensemble-restons-amis-mais-pourquoi-t-as-couché-avec-elle-je-boude") tout en se démarquant quand même de son aînée puisqu'on a changé d'état (direction la Californie), de style de travail et surtout de personnage principal. L'héroïne est maintenant Addison (Kate Walsh) dont j'avais trouvé le personnage assez intéressant dans Grey's.

Et puis le casting mes amis ! On y retrouve pas mal de têtes connues :

  

  

 


Kate Walsh qu'on a vu dans "Grey's Anatomy"
Amy Brenneman
Timothy Daly vu dans "The Nine" ou "The Sopranos"
Taye Diggs vu dans "Ally McBeal"
Audra McDonald
Paul Adelstein vu dans "Prison Break" et "Grey's Anatomy" (j'adore ce type)
Kadee Strickland actuellement dans "American Gangster"
Chris Lowell vu dans "Grey's Anatomy" et "Veronica Mars"

Bref du beau monde pour cette série dont TF1 a acheté les droits pour la France (diffusion en été 2008 normalement). Je crois que le pilote est passé l'été dernier en France et ils en sont à la première saison encore aux States.

Personnellement, j'ai bien aimé ce premier épisode. Il annonce de belles choses pour la suite. Le seul petit problème c'est que je suis en même temps la saison 2 de Grey's (tous les jours à 17h35) et la saison 6 de Grey's aussi (tous les mercredis à 21h) et que je risque de me perdre dans le temps avec toutes ces histoires et ces mêmes personnages ...



002.jpg

5 commentaires:

Arno a dit…

Ouais j'avais deja vu les 2 premiers episodes de ce spin off en france... GA c'est pas mal, mais le remake au soleil m'a un peu gonflé perso...

Evin a dit…

Ouuuh je sens que cette série va me plaire !! Je suis une inconditionnelle de GA déjà et j'aimais particulièrement le personnage d'Addison.
En plus, si il y a Taye Diggs ... :p

LaSof qui a toujours pas compris comment insérer son blog dans le commentaire a dit…

m'enfin gaby, le streaming t'en fais quoi bourdel! ah ah si un jour t'es pas gentil ah ah je te raconterai tous les épisodes que j'ai vu (oui je suis diabolique des fois )^^

Gaby a dit…

>> arno : T'as vu les 2 premiers épisodes ... Tu veux dire téléchargés depuis les US ou c'était sur la télé française ?

>> Evin : Ah ça c'est sur, pour les fans de GA, ça va leur (te) plaire :D

>> LaSof qui a du mal : Bon, écoute bien attentivement, pour mettre ton URL dans le comm' tu fais :

* Clic sur Nom/URL (a moins que tu ai un compte Google ou OpenID)
* Tu marques ton nom dans la case nom (étonnant !)
* Tu marques ton URL dans la rubrique URL (c'est fou !)
* Et tu écris ton message

Pas dur hein ! J'ai même fait avec cette méthode pour faire ce comm' !


Bon sinon, oui je connais le streaming mais franchement la qualité ... (enfin, pour ce que je connais, dailymotion etc. c'est pas tip top mais si t'as des plans, n'hésite pas) et t'as pas intérêt à me raconter les autres épisodes sinon !!!

Tommawack a dit…

J'en connais pas un seul de ces acteurs ! Faut dire que je ne regarde aucune série... je suis sur que je passe à côté de choses très bien !