On va cruncher* !

Déjà, ça partait mal ...


Samedi soir, 20h30, il pleut. Un temps d'anglais, ça commence bien. Je sors sous les gouttes pour retrouver Tymo trampé à Kungsportsplazen et nous nous dirigeons vers LE pub de Göteborg qui passe du rugby : The Dubliner. Et là, le videur qui semblait directement tiré d'une légende viking nous demande nos papiers d'identité. Je lui montre la photocopie de ma carte d'identité faite par le consul de France quelques jours plus tôt (il vaut mieux éviter de se trimbaler avec l'original car c'est très chiant à refaire faire à l'étranger d'après le consul). Dans un anglais façon viking, il me dit que ça va pas parce qu'on voit bien pas mon visage sur ma carte et il peut pas vérifier que c'est moi. 

Euh ? Tu te fous de moi ou quoi ? Tu crois vraiment que je vais me balader avec la photocopie de la carte d'identité de quelqu'un d'autre sur moi ? 

Bref, je sors mon permis de conduire, il le regarde et ... me dit que ça va toujours pas ! Et oui, il faut 23 ans pour rentrer dans le pub ! Et moi, avec mes pauvres 21 ans (qui vont sur 22 le 7 Mars je vous le rappelle), je suis comme un con. Et un con trempé en plus !

Quoi quoi ? Mais on est pas en Afghanistan pourtant ! C'est quoi cette discrimination !

Bon je lui ai répondu en anglais et plus gentiment que ça parce qu'il faisait quand même 2 mètres et qu'il avait pas l'air comique. Je tente quand même de lui demander où est-ce qu'on pourrai voir le match en ville, qu'on soit pas sortit pour rien. Il me répond, toujours avec son accent viking et à moitié recouvert par la pluie qui s'intensifiait, "The wowencrone".

Gné ?

"The wo-wen-crone" me répète-t-il. Euh, ok, bon ben allons chercher ce "wowencrone" un peu plus haut dans la rue apparemment. Sur la route on croise un autre français refoulé comme nous, il nous questionne :

- "Où ça qu'il a dit ?"
- "the wowencrone apparemment ..."
- "euh, ok. Allons-y alors !"

Une fois arrivé dans le seul pub du coin qui était susceptible de passer un match de rugby, son nom "The Rose & Crown" nous fait penser que c'est le bon et après avoir payé le vestiaire 3€, on entre enfin dans l'antre.


Plein d'écrans de télé, du monde partout, on se dit que ça va être la fête et là, re-drame ! Il est 20h50 et pas une image de rugby sur les écrans alors que le match commence dans 10 min. A la place il y a les sélections suédoises pour l'eurovision ! Wéééééé, trop biennnnnnn !

On attend un peu, commande des Guinness (ben oui, avec un nom comme ça vous imaginez bien que leur spécialité n'est pas le vin rouge hein !) et enfin quelques écran commencent à passer des images intéressantes. On chante les hymnes avec le groupe de français et d'anglais assis à côté et le match commence. 

Je ne reviendrai pas dessus ; on a perdu, on a perdu. Contre plus faible que nous mais bon. (l'essai de Sackey -oui, comme Frodon- ne vous a pas rappelé un autre essai anglais semblable dans son style "essai de merde" un certain soir d'Octobre 2007 ?)

crédits : lequipe.fr

Malgré la défaite, c'était quand même sympa. Le rugby c'est toujours sympa, alors dans un pub ... Il y a juste quelques anglais que j'aurai bien égorgé quand, après avoir chanté le fameux "Swing low, sweet chariot", ils ont lancé à chacun de leur points des "Allez les bleus" très moqueurs et prononcés en plus avec un accent anglais des plus prononcé.

"Allez les bleus, allez les bleus !" J't'en foutrai des "allez les bleus" moi !

Bref, j'ai quand même pu voir les 2/3 du match (le reste étant coupé pour cause de mauvaises réceptions satellite qui ont engendré la seule chose de la soirée pour laquelle on était d'accord avec les anglais : "ouhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! The Match !!!!"). C'est mieux que la dernière fois où j'avais du me contenter de la radio. Peut-être que contre l'Italie je verrai un match entier.



Phrase du soir : Ils sont cons ces anglais mais c'est pour ça qu'on les aime


*crunch : nom donné au match de rugby entre la France et l'Angleterre

11 commentaires:

coucoune a dit…

Te plains pas ! Moi je l'ai écouté sur internet via RMC !
Ces connards de France 2 le passe en vidéo mais que si t'es en France où dans les Dom-Tom. Comme si t'avais un PC mais pas de télé... Je te jures, quelle bande de mongoliens !

Gaby a dit…

Ha ha ha tu t'es fait avoir toi aussi ^^ La semaine dernière, pareil pour moi. Je vais sur leur site et je vois "France-Irlande en direct video" !

Ouahhhhh trop bien ! Je clique et là, le drame, comme toi, impossible de le voir. C'est trop con. Genre t'es en France mais pas France2 ... la chaîne que tout le monde a ... Et c'est pareil pour Eurosport en plus, quel bande de cons c'est clair.

Séville 82 a dit…

Si vous ne pouvez pas voir le match de l'étranger, c'est seulement pour une histoire de droits puisque France 2 achète les droits pour la France exclusivement. Elle ne peut donc retransmettre le match que pour les français pour pas faire de concurrence aux autres pays détenteurs des droits du Tournoi.

Sinon, pour revenir au match on les a quand même bien aidé à ces c****** d'anglais :))

bliksem a dit…

haha refusé dans les bars... on lui presserais le nez il en sortirait du lait...

enfin bon et t'as pas pleuré comme sébastien?

Tommawack a dit…

Mare des branlées contre les anglais avec 36 000 pénalités transformées par Johnny...

denis_m a dit…

Ben ouais.. Le réalisme des Anglais, c'est pareil en business.. Mais bon, faut pas lâcher, sinon très sympa ta chronique suédoise (sans jeu de mots) !

Gaby a dit…

>> Séville 82 : Ouai je savais pour les droits mais c'est con parce qu'ici par exemple, aucune chaîne ne le passe donc il n'y aurai pas de concurrence ! Enfin bon ...

>> bliksem : Sébastien ? Patrick Sébastien ? Je sais pas je regardais BBC moi ...

>> tommawack : Et encore, heureusement qu'il en a loupé plusieurs ! Pffff ...

>> denis_m : Joli jeu de mots ! Je n'y avais pas pensé à celui là :D
Sinon, les anglais sont réalistes c'est sûr, on sait toujours ce qu'ils vont faire mais moi je préfère quand même les Bleus, imprévisibles mais tellement plus agréables à voir jouer !

Coco a dit…

Rhaaa vla comment j'avais la haine samedi soir... Moi j'étais dans un Pub écossais donc un grosse majorité des gens étaient pour la France á croire que cela ne les a pas trop aidé. Sinon j'ai répondu á ton Tag.

Evin a dit…

Houla, c'est une conversation de mecs, je ne faisais que passer ... euh, une petite bière ?

Gaby a dit…

>> coco : Sal*ps d'anglais ... Pffff

>> Evin : Avec plaisir, qu'est-ce que tu prends, c'est ma tournée !

Evin a dit…

Oh hé bien une petite déspé bien frâiche alors ! Merci ! ;-)