Göteborg Syndrome



(ou comment faire tenir toutes ses affaires de 6 mois dans 20kg)

Et voilà, ça y est, je suis à Göteborg. C'est partit pour 6 mois en angliche dans un pays où ce n'est même pas la langue officielle, suivit de 6 mois en español, langue dans laquelle je suis loin d'être un dieu. J'avais du mal à m'en rendre compte au début mais au fur et à mesure que l'on se rapprochait du jour fatidique, ma curiosité faisait place à mon impatience. J'ai passé un dernière nuit en France agitée comme vous vous en doutez, comme avant tous les jours particuliers (Bac, déménagements, ...) je me retournais sans cesse sous ma couette pour essayer d'imaginer comment ça se passerai quelques heures plus tard dans mon nouveau pays.

Je crois que je me suis bien rendu compte de la chose à Bruxelles où j'attendais ma correspondance avec une 30aine d'autres passagers. Sur les 30, il y avait 28 grands blonds aux yeux bleus qui parlaient entre eux dans leur langue viking. Je n'ai pas capté un seul mot et c'est là que j'ai commencé à me dire "mais dans quoi tu t'es embarqué mon pauvre ??? ...". Mais voilà, ça faisait tellement longtemps que je l'attendais ce voyage que le bonheur a rapidement remplacé mon appréhension. En plus mon logeur, jeune musicien suédois qui est venu me chercher à l'aéroport, est sympathique au possible.

Imaginez, il me loue son appart' complètement équipé (télé -j'aurai le temps de vous en reparler de la télé suédoise-, chaîne hifi, canap', vaisselle, ...) et, sentant que j'aurai un temps d'acclimatation à la vie suédoise, il me laisse également dans la cuisine 2 bouteilles de rouge, une de blanc, un mousseux, une bouteille d'huile d'olive et du fromage ! Si ça c'est pas de l'accueil pour un français !

Je commence à travailler mercredi, je sais pas grand chose sur mon boulot, juste qu'il sera en rapport avec les Master de l'université Chalmers située à 5min à pied de chez moi. Bref je profite bien de mes quelques heures ici pour l'instant, en attendant de visiter le coin demain ...


6 commentaires:

sisyph a dit…

Et dans tous ça tu as pu te rendre compte que Prison Break avait repris?!
L'episode 11 vient de se terminer, bah j'ai rien compris!

Allez, que Thor soit avec toi Gaby!

Evin a dit…

Bienvenue dans ta nouvelle vie !! ;-)

tommawack a dit…

Bon courage à toi mon lapin... surtout pour la bouffe, surtout si c'est comme à Ikea...

Et donc tu ne serais pas un grand blond aux yeux bleus et à l'accent nordique ? Nan ?

Courage camarade !

PS : au moins là bas tu dois avoir des blondes aux yeux bleus à la pelle !

bliksem a dit…

bon courage à toi mon lapin (scuse je pouvais pas louper une occasion de me moquer de toi et d'un gars ou d'une nana que je connais pas hein)

allez ça va être une expérience géniale et inoubliable

et le net te relie encore aux gens de france c'est pas comme si t'étais seul au monde...

et n'oublie pas de me ramener un grand blond aux yeux bleus, ou bien ton logeur, ou ton tutur, bref ramène ...

bliksem a dit…

tuteur!
je m'en cogne et je te merde...

traduction en suédois pour demain...

Gaby a dit…

>> sisyph : Quoi ? quoi ? J'avais pas vu ! Mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient plus durs ici avec les téléchargement ... :-S

>> evin : Merciii :-)

>> tommawack : Non je me suis pas teint en blond encore ... mais tu crois que c'est nécessaire pour séduire une suédoise ?

>> bliksem : Que tu connais pas !!
Et beh ...

Je te ramène mon tutur, ya pas de soucis :p