Non non, pas dans la tête !

(Whouaaa, j'arrive à tenir mon rythme d'une note par jour, c'est fou et si tu me dis que tu l'avais pas remarqué je t'étrangle ...)


Les jours changent et les activités changent aussi ici à Göteborg. Cette après-midi je fais faire du Innerbandy avec les collègues de bureau (je remarque que c'est la première fois que je parle de mes "collègues de bureau", va falloir que je m'y fasse).
Mais quescequecestdoncquecetruc ??? tu vas me dire. Et tu as bien raison de demander car aujourd'hui je vais t'apprendre un nouveau mot. Le innerbandy (ou FloorBall en anglais) est un sport typique en Suède. Il est très populaire et se joue souvent entre amis ou collègues. Il y a même des clubs semi-professionnels féminins, c'est pour dire !

Le principe est simple, en gros, c'est du hockey joué avec un balle légère en plastique dans un gymnase et avec pour seul équipement un batte (une canne ?), une balle et ses baskets (cf. moi-même à droite). Bon, là-dite batte je l'ai quand même payé 300 couronnes (soit 32€ environ) en solde au lieu de 800 couronnes hein ! Mis-à part cet investissement initial, ce sport a l'air vraiment agréable et c'est l'occasion de se retrouver dans un autre cadre avec les gens de l'étage où je suis (apparemment il y a souvent des matchs entre les différents étages de l'immeuble). Les suédois sont bien sûr champions du monde de ce sport, ils ont de toute façon décidé qu'ils seraient champions du monde de tout ce qui se rapporte au Hockey.
 
Je vous laisse avec quelques images de ce sport. Si ce petit match hebdomadaire se confirme et si je n'ai pas pris de canne dans la tête, je vous raconterai ça ... 




P.S.: vous pensez que ça le fait si je laisse gagner mon tuteur ? :p

12 commentaires:

Massilimanga a dit…

non! on ne laisse jamais gagner un tuteur, trop de condescendance, ce n'est pas bon du tout! Un de mes étudiants ferait ça, berkkkkkkkk! Le principal est de ne pas lui fendre le crâne ce qui pourrait occasionner quelques malentendus... Après les muffins le hochey suédois, wouahhhhh...c'est un peu de la folie douce! Bon match

Thibaut a dit…

Sympa ce truc! Fô faire gaffe à son nez mais je vote pour!!!

Evin a dit…

Dis donc, t'aurais pu te coiffer pour la photo ! Hahaha :p

Thibaut a dit…

Ben quoi? T'a déjà vu Gaby coiffé? (Bon ok je peux parler^^)

Thibaut a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Coco a dit…

Nan mais je crois que la question de laisser gagné ton tuteur ou pas ne se pose meme pas, tu vas te prendre une grosse branlée épicétou!!!!

Sisyph a dit…

+1 avec Coco, ne te pose même pas la question Gaby.
En tout cas je suis content de voir des images de ce sport, j'avais déjà vu sur youtube une vidée sur des jongles avec cet équipement mais je ne retrouvais plus; mais c'était énorme.
Le Innerbandy c'est noté.

Sisyph a dit…

J'ai fait une recherche pour vous, floorball tricks, http://www.youtube.com/watch?v=yBhwKPb-TtA
Vous ne trouvez pas que sans la canne c'est là que vient l'origine de la tecktonique ? :o

bliksem a dit…

la photo si négligemment sexy, genre je suis décoiffé mais pas trop, je m'appuie le coude sur la canne, je te souris vaguement, je tiens une boule...
uah quel homme!

sinon je vote contre parce que c'est un sport et un sport qui m'a l'air pas l'air sécuritaire comme on dit at québec...

Gaby a dit…

>> à tous : Résultat des courses dans la note de demain :D

et en vrac :

>> Massilimanga : T'es sûre qu'il ne faut pas le laisser gagner ? Et lui laisser un petit but ? :p

>> Evin : Mais euhhh, je l'ai pris à pas d'heure cette photo, tu m'excuseras :D

>> Thibaut : Mais je suis coiffé tout le temps moi, bon d'accord c'est particulier mais il y a une certaine harmonie dans le désordre ;o)

>> coco & Ben : à voir, à voir ...

>> bliksem : What Else ?

coucoune a dit…

Moi aussi je suis contre le fait de laisser gagner ton tuteur !
En plus si t'as l'occasion de lui mettre un taquet ou un tacle à la carotide vas-y. Il faut qu'il vois QUI C'EST LE PATRON !!

Tommawack a dit…

Ayayayaie ! La photo de star... !