Mate ma ville !

Parce que je sais que ma vie te passionne, parce que je sais que si tu n'as pas commenté sur la dernière note c'était pour faire un commentaire de silence en honneur à Henri Salvador (mais siiii, j'y crois !), parce que j'ai décidé de poursuivre mon rythme effréné d'une note quotidienne pour te donner cette petite dose de bonheur chaque matin (là j'y crois moins je te l'avoue) ; pour tout ça je m'en vais te faire une note pleine de photos aujourd'hui.


J'ai beau être en Suède, je n'en perd pas mes habitudes sériesques. Mercredi soir donc, au hasard d'un zappage désespéré pour trouver quelque chose de bien à regarder pendant le repas, je suis tombé sur Lost. Le premier épisode de la saison 4 en plus ! Je peux vous dire que la VO sous titrée en suédois n'est pas plus compréhensible que la VF. J'avais loupé la fin de la saison 3, je sais plus pourquoi d'ailleurs, et ça y joue peut-être mais en tout cas c'est le bordel comme avant dans cette série ! Et vas-y que je vais dans le futur, et vas-y que je vais dans le passé ... Enfin bref, ça m'a quand même fait plaisir de revoir tous les naufragés que j'avais laissés mal en point l'an dernier.

En parlant de séries, j'ai découvert la chaîne miracle en Suède. Patiemment assis dans un fauteuil design en attendant le consul de France (pour me faire enregistrer en Suède), je lisais le journal du jour en me demandant s'il y avait des ferrero rocher ici aussi, et là je vois un programme de folie sur une des chaînes que j'ai : Grey's Anatomy, Lost, Dr House, Spin City, Californication, les Simpson, etc. Et les derniers épisodes en plus ! Des séries toute la journée tout comme Canal Jimmy mais avec des bonnes séries ; c'est exactement ce qu'il me faut quand je prépare à manger. Malheureusement le journal m'apprit que les épisodes de Dr House que je m'apprêtais à regarder hier soir (car j'en avais vu l'annonce la veille) avaient finalement disparu pour laisser place à un film tout nul avec The Rock (pléonasme), t'imagines mon désarrois ... 

A part ça, en rentrant du consulat, je suis passé par le grand "maul" de la ville qui regroupe des dizaines de boutiques et je suis tombé sur un tournoi d'Innerbandy pour jeunes. Décidément, j'en sors à peine, j'en ai encore les courbatures et en revoilat ! C'est vraiment une passion ici ...


Bon je sais que tu espères des photos de suédoises (et de suédois) plutôt que de Innerbandy, et bien sache que je me démène pour en faire discrètement, avec mon appareil à la main genre je-regarde-autrepart-et-CLIC-je-prends-la-photo. Enfin, j'essaie d'en prendre parce qu'en général elles sont soit mal cadrées (vu que je ne regarde pas l'objectif), soit floues (car elles bougent ces satanées suédoises !). Bref, je te laisse avec des photos de la ville pour l'instant, beaucoup plus simples à prendre, mais qui décrivent bien le style architectural local : un mix entre Paris, Londres et Saint-Pétersbourg ...


Created with Admarket's flickrSLiDR.


P.S.: est-ce que quelqu'un a un compte Flickr Pro ? J'hésite à en prendre un, est-ce vraiment rentable ?

5 commentaires:

Coco a dit…

Hey comment c'est la classe Goteborg, franchement sa a l'air vraiment bien!!
Sinon oui on veut des photos de Suédoises!!!!!
Sinon t'as de la chance d'avoir les séries en Anglais sous titré car ici en Hongrie toutes les séries ont été traduites. Mais je crois que meme en agnlais je les regarderai pas plus vu comment elles datent lol.

K&FF

Sisyph a dit…

On repassera pour les Suédoises.
Pour les séries c'est nikel ici, normal en même temps :)
Ya juste 5 fois de la pub pendant la série sans petit single pour avertir.

Tu as vu Tymo à Goteborg?

Lyly June a dit…

Fais poser les suédois! Dis que tu adores leurs fringues, que tu es le french Sartorialist et hop, c'est dans la boîte ^^

Evin a dit…

Très belles photos, et effectivement, une architecture nordique, assez froide, mais assez "parlante" tout de même.
Mais au fait, niveau température extérieure, la fourchette en ce moment c'est quoi ?

Gaby a dit…

>> coco : Excellent, Dallas en Hongrois, ça donne quoi ? ^^
On va voir pour des photos, on va voir ...

>> sisyph : On a exactement les même pub que vous ici, ils se sont dit "pourquoi se faire chier, on va mettre des pubs aux mêmes moments" et c'est trop chianttttt.

Sinon Tymo, je l'ai bien vu oui, il loge chez moi depuis 10 jours en attendant de trouver un appart :D

>> Lyly June : Ca peut se tenter mais il faut que je trouve les mots justes et suédois pour ça ... à moins que si je le leur dit en français ça fasse plus réaliste. A étudier, à étudier ... :D

>> Evin : Ben coté température ça navigue entre -5 et +10 pour te donner une fourchette large. Là il fait -3 et ils annoncent +4 pour cet aprem' donc le manteau reste obligatoire pour moi !