Oh, it's raining today !

Where is my umbrella ?

1er jour de boulot à l'université, 1er jour de pluie à Göteborg. Un jour on m'a dit que Göteborg était surnommée la petite Londres, je comprends maintenant pourquoi ...

Sinon, mon premier jour fut tranquille. Mon tuteur m'a dit qu'on allait commencer doucement et m'a bien rappelé de ne pas me sentir obligé de rester bosser sur les coups de 16h30, quand lui rentrait chez lui. Bref, une première approche plutôt positive ; en plus mon boulot a l'air intéressant donc je me plains pas.


Question communication, tout se passe en anglais (et heureusement). Et au bout de 2 jours passés à parler anglais (mis à part sur msn/skype), je commence même à penser dans la langue de Pete Doherty donc vous étonnez pas si un jour je poste une note en anglais ;o)

A part ça, j'ai une info pour mes iLecteurs. Vous vous rappelez que Steve Jobs a annoncé il y a quelques temps que l'on pouvait désormais acheter des morceaux de l'ITMS sans DRM ? Bon, et bien en fait il semble qu'il y ai un petit soucis de ce côté là. Je vous rappelle qu'un morceau sans DRM est sensé ne laisser aucune trace de votre achat pour qu'ainsi il puisse être utilisé sur tous vos baladeurs et ordinateurs et pas seulement 5 comme avec les morceaux Apple. Le soucis c'est que ces morceaux sans DRM achetés à Apple ont en fait bien cette trace de votre achat. Si on ouvre par exemple le mp3 avec un éditeur de texte banal (TextEdit sur mac ou wordpad sur PC par exemple), on retrouve les cordonnées de l'acheteur (adresse mail du compte, prénom et nom). Le soucis c'est que ces fichiers n'étant plus protégés, si vous passez votre morceau à votre frère, si lui même le passe à un pote et qu'au final il se retrouve sur un réseau de P2P, ben vous l'avez dans le c** parce que c'est chez vous que les flics vont débarquer.
Et le pire c'est qu'apparemment on peut changer ces données directement dans l'éditeur de texte. Imaginez, vous pouvez pourrir n'importe qui comme ça ...

Bref, un seul conseil, faîtes gaffe !

3 commentaires:

Julie BBG a dit…

Ca y est t'es à Goteburg?! J'ai tellement hiberné dans mon boulot que j'ai zappé. Un conseil? Profites bien des blondinettes !! Bizzz.

Anonyme a dit…

Comment tu fais pour récupérer les lecteurs radioblog? le site est en maintenance.
Et sinon, c'est vrai que les suédoises sont super bien habillées ou alors c'est une légende des blogs de mode ?

Gaby a dit…

>> Julie BBG : Et ouiiii, ça y est :D Et je compte bien en profiter, crois-moi ;-) Bizzz

>> Lyly June : En fait, je l'ai pris avant cette maintenance ce lecteur-ci mais pour la note suivante, j'ai repris un ancien code ;o)

Ah le look des suédoises, je pensais en faire une note un de ces 4'. Honnêtement, elles sont très bien habillées. C'est pas des choses très originales qu'elles portent mais globalement, elles font très attention à tout ça. Ce qui m'a le plus surpris c'est que c'est au moins autant le cas chez les suédois. Il sont aussi très bien habillés (enfin, ça dépend des goûts aussi), très sensible à la mode.
Mais ça ne fait que quelques jours que je suis là, j'attends de voir la suite :-)