Lazy Day



J'ai envie de changement dans ce blog. Je sais pas quoi mais je me sens un peu à l'étroit avec ces deux bandes vertes qui serrent ma prose. Malheureusement mon modèle est fait pour une taille précise et un changement entraînerai la suppression de ma bannière alors que je l'aime bien. C'est bizarre, je sens qu'il manque un truc mais je ne saurai dire quoi ... Bref, il faut que j'y réfléchisse.

Le WE fut pluvieux, comme le reste de la semaine finalement. J'ai quand même fait un peu de shopping en centre ville Samedi et Vendredi soir pour m'acheter une écharpe digne de ce nom, indispensable ces temps-ci, et diverses autres choses en soldes.

Dimanche fut plus calme, j'ai fait quelques courses pour tenir la semaine et puis j'ai profité d'une après-midi humide, pour changer, comme je les aime (car on a pas de remords à rester chez soi). Itunes a fonctionné non-stop toute la journée, comme pendant le reste de la semaine. J'ai l'impression que ma vie se déroule aux rythmes des Pink Martini, Travis et autres Shostakovich ou Delerm.



je rêve d'être un chat, juste une journée ...



La journée fut Jazz, thé, grignotages divers et repos. Tout ça entrecoupé de vos posts du jour, quelques épisodes de séries et du film Before Sunset qui passait à la télé (très joli film au passage). J'aime ces journées où l'on a aucune contrainte, aucun travail à finir, aucune voiture à aller chercher au garage et aucun rendez-vous particulier.



Je ne suis pas en vacances comme une partie d'entre vous, je ne le serai pas avant Pâques, mais ma journée de dimanche fut l'une des plus agréables dans mon nouvel appartement ...




10 commentaires:

coucoune a dit…

T'as un nouvel appartement ? c'est quand la pendaison de crémaillère ?

Miss Alfie a dit…

SI ça peut te rassurer, pas de vacances pour l'instant pour moi. Certes, plus que deux petites semaines avant de faire un break, mais un break non rémunéré, donc quand t'es salarié, tu les choisis bien, tes breaks gratuits !!!

Coco a dit…

Pas de vacances pour moi non plus, sinon moi hier j'étais aux thermes , c'étais vraiment trop bon et en plus il faisait super beau...

Ladyblogue a dit…

Si je peux me permettre...
Ton blog est très bien. Les deux colonnes vertes donnent du relief à tes textes en y mettant une touche de fraicheur.
Concernant ton bandeau (si je peux me permettre n°2), je le trouve bien aussi mais je pense que le petit truc qui manque dont tu parles est la lumière.
Eclaircir un chouille l'image pour la rende plus lumineuse (ciel, pieds des arbres...) et pourquoi pas y ajouter un détail de couleur (dans l'herbe ?).
Juste un tout petit truc qui ressortirait juste comme il faut, ni trop, ni trop peu...
Voilà !
Bibis du lundi ravioli

LudoFJ a dit…

c'est un eee-pc sur ton bureau ? si oui, en es-tu content ? si non, cette bécane que tu as là est-elle aussi petite qu'elle en a l'air?

beaucoup de questions, désolé...

quant à ton blog, Blogger est une plateforme qui a l'avantage d'être très simple à utiliser. mais très peu de modifs possibles, hélas. passe sous wordpress. en ce qui me concerne, je commence à y penser sérieusement ...

Gaby a dit…

>> coucoune : Plus de pendaison de crémaillère comme la dernière fois, je préviens !

>> miss alphie : Pareil que moi en somme, sauf que moi je suis même pas payé dans le reste de l'année ;o)

>> coco : Pffff, profite bien du soleil toi qui en as ...

>> Ladyblogue : Mais tu peux te permettre, je t'en prie. Tu dois avoir raison, j'avais pensé au truc de couleur dans la bannière mais je cherche encore quoi. Merci de tes conseils :D

>> Ludo FJ : Et non ! C'est tout simplement un iBook 12". Tout petit effectivement et c'est là son grand avantage, très agréable à amener avec soi au boulot ou autre contrairement à tous les 15" ou 17" :)

Ouai c'est p'tet pas une mauvaise idée. Il y a quelques trucs un peu chiant sur Blogger, surtout au niveau des commentaires ... mais je pense que ça reste la meilleure plate-forme "classique" (hautetfort, canalblog, ...).

Allez, je vais jeter un coup d'oeil à ce que fait wordpress.

Evin a dit…

Pour ce que ça vaut j'utilise Dotclear depuis 1 an et j'en suis carrément satisfaite.
Sinon ton blog est agréable, même si effectivement, les deux bandes vertes sont peut-être un poil trop larges.

Sinon j'aime bcp ton petit coin pc et la lumière surtout. Très zen je trouve.

Mémel a dit…

Lol je vois que t'as toujours une vieille plante verte dans ton appart :d

Arrête de les maltraiter les pauvres...elle fait la gueule quand même !!

Gaby a dit…

>> Evin : Ouai, p'tet dotclear aussi, faut que je vois ... :D

Mais t'es d'accord avec moi que les bandes sont trop larges, ça fait plaisir !

>> Mémel : Ecoute, cette plante est comme ça naturellement, je te jure ! Je l'arrose tout le temps, exactement quand il faut et elle reste comme ça ...

Au passage, j'en ai à peu près une dizaine dans l'appart en ce moment :D

St�phane a dit…

Belle vue en tout cas... j'espère avoir la même l'année prochaine.