Suède 1 : 1 Gaby

N'en déplaise aux mauvaises langues (Coco et Benoit pour ne compter que ceux qui l'ont exprimé), je me suis plutôt pas mal débrouillé au Innerbandy. Ma canne de champion à la main (oui parce qu'elle vaut quand même 85€ à la base), j'ai défié les 8 grands suédois et la suédoise qui ont joué avec ou contre moi.

Oui, il y avait 9 suédois ou suédoise et un pauvre français qui se demandait comment il allait gérer l'affaire (moi quoi !). Autant côté sportif ça allait à peu près, j'étais le plus mauvais d'accord mais je me débrouillais et les autres n'étaient pas des dieux non plus (mis-à-part le type de 2m qui marquait de n'importe où dans la salle), autant côté communication, c'était plus compliqué. Il se sont tous présentés à moi au début, m'ont dit leur nom et tout mais avec leur accent suédois j'ai rien retenu.

Pour info, je vous donne leur prénom que j'ai vu marqué sur la fiche d'inscription :

Karin
Oskar
Anders
Fredrick
Jonas
Lars-Ola (c'est quoi ce prénom ???)
Johan
Henrick
Andreas

Donc ça donnait à peu près "Euhh ... machin !... Hey ! ... here, here !". Un peu de mal quoi mais au final, je me suis amusé et j'ai compris pourquoi il y a minimum 20 joueurs par équipe en vrai (alors que 5 ou 6 jouent). C'est vraiment crevant ce sport, on court partout, et j'imagine qu'en vrai ils doivent faire des changements toutes les 2min. Nous, par contre, pas de changement, on y est allé à l'ancienne, tout le monde joue pendant tout le temps (1h) !

Bref, bonne expérience, bonne ambiance, je crois que j'y retournerai la semaine prochaine ! Bon, j'ai pas trop de temps, il y avait Bruce à la télé suédoise (et les films durent 1h de plus à cause de la pub), j'avais jamais vu Armageddon et je suis crevé, je vous laisse avec un morceau que j'ai toujours autant plaisir à écouter. Bon Mercredi tout le monde !

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

On veut des photos de suédoises, Gaby arrete de te le garde juste pour toi.
Pour le innerbandy tu as 6 mois pour t'améliorer de toute façon.

Je parie que tu mettras la photo d'Henri Salvador pour lui rendre hommage dans ton prochain article (j'espere que je ne vous apprends pas qu'il est décédé :o )

Gaby a dit…

>> sisyph : Des photos, des photos ... Je vais voir ce que je peux faire :D

Et oui, tu me l'apprends ! Ca fait bizarre ...

Thibaut a dit…

Quoi Dali est mort? On ne meurt jamais deux fois éternellement!

Ok je craque...

Putain je VEUX jouer à ton hockey sur chaussures! Sérieux fait une razzia de cannes dans le vestiaire avant de partir ça a l'air bien fun!