Where's my home ?





Quand j'emménagerai à Séville, dans 6 mois, j'en serai à mon 4ème déménagement en 3 ans, mon 6ème lieu de résidence en 5 ans et mon 3ème pays en un an. Je l'ai voulu, je l'ai eu. Et j'en suis bien content hein ! Loin de moi l'idée de me plaindre, j'ai toujours rêvé de vivre à l'étranger et même si j'avais déjà eu cette chance il y a une quinzaine d'année, j'en suis plus que ravi aujourd'hui.



C'est juste qu'il y a certains moments où je remarque que tous ces changements de lieu, de vie m'empêchent d'avoir un vrai chez moi. Notamment quand je me balade dans ces grands magasins qu'ils ont ici, avec plein de stands du genre "il-est-beau-mon-salon-avec-tous-ces-gadgets-high-tech" ou "elle-est-super-ma-cuisine-avec-tous-ces-robots". Moi aussi je veux un salon comme ça ! Moi aussi je veux une cuisine comme ça !



Mais est-ce que je peux m'acheter tous ces gadgets tout en sachant que je change d'appart' tous les 6 mois ? Est-ce que ça vaut le coup ? Je vais pas me trimbaler avec tous mes trucs dans chacun de mes lieux de villégiature ! Enfin c'est toujours un peu bizarre d'avoir quitté le domicile perental depuis 5 ans et d'y avoir encore plein d'affaires. Tous mes CD, tous mes bouquins et toutes ces petites choses qui font qu'on se sente réellement chez soi.



D'ailleurs je suis encore domicilié chez mes parents aux yeux de pas mal d'administrations. La banque, la mairie et pas mal d'autres trucs pour lesquels il est plus pratique de recevoir le courrier à Toulouse alors que j'y habite plus depuis un bon bout de temps. Enfin, c'est bizarre quoi ...

Et puis j'ai pensé à mon blog aussi hier (oui je pense beaucoup ces temps-ci mais il faut bien s'occuper entre les pauses café). Je me suis demandé si je ne devais pas reprendre le rythme classique d'une note à chaque fois que j'en ai envie (des fois 3 par jour, des fois 2 par semaines) mais finalement j'ai pensé que l'option actuelle était plus intéressante. Elle permet de conserver une cadence et de m'obliger à écrire un peu chaque jour. Ça demande une certaine organisation mais à force on prend le coup. La question est maintenant de savoir combien de temps je vais tenir ce rythme ...

J'ai pensé à un truc aussi, je voulais essayer sur mon blog le système qui consiste à mettre seulement un morceau de chaque note sur la page d'accueil et de mettre un lien "lire la suite" en dessous, comme sur les sites super hypes de la blogosphère. Je me demande si je vais pas essayer un de ces 4' pour voir ce que ça donne même si je pense que ça ne correspond pas très bien au style de ce blog. Bref, je suis encore dans une période de ménage/nouveautés/transformations sur le blog alors si vous avez des idées, n'hésitez-pas !

Bon début de WE à tous :)

4 commentaires:

Coco a dit…

Hey t'inkiete Gaby tu n'es pas le seul a avoir beaucoup déménager, en effet au cours des 10 dernières années j'ai fait pas moins de 8 déménagements, série en cour...

Gaby a dit…

Ouai, je savais que tu étais un grand baroudeur ;o) mais à force ça saoule un peu je trouve (même si je suis adepte du changement -paradoxal je sais-)

Cha a dit…

Depuis 2005, j'ai déménagé 6 fois, et je redéménage bientôt ... Cette fois, j'y resterai plus de 6 mois et je vais enfin pouvoir avoir ma déco.

J'ai hâte! Marre de faire envoyer mon courrier chez mes parents ..

bonne fin de weekend!

Arno a dit…

C'est clair que c'est bizarre d'être 'officiellement' chez ses parents, sans y vivre vraiment depuis plusieurs années...
Sinon je me disais que pour ton blog, si tu pouvais installé dedans un salon comme celui de la photo ça serait cool pour nous recevoir non ?