Ahhhhh mon supermarché n'a plus de pain, comment vais-je survivre ?

Ne cherche pas de rapport avec la note, il n'y en a pas :)



Arghl ! ... Ouch ! ... 

Aaaah ! ... Je me suis fait taguer !

Aïe ! Ça fait mal !

Ça fait quelques jours déjà mais la blessure est toujours présente. Aaaaaaah ! C'est Ladyblogue, serial-tagueuse, qui en est la responsable. Aïe aïe ! La plaie est encore ouverte, je souffre. Aouch !

Bon ok, j'arrête les onomatopées. Et je déconne Lady, j'adore les tags, tu le sais bien ;-) Allez, je m'y mets ! En plus c'est un double tag depuis que Laurence a regroupé deux tags qu'elle a reçus. On commence :

Le tag consiste à vous donner 3 trois petits plaisirs de la vie qui me redonnent le moral. À l’instar d’Amélie Poulain qui « aime briser la croûte des crèmes brûlées avec la pointe de la petite cuillère, faire des ricochets sur le canal Saint-Martin et plonger la main dans un sac de grains, nous avons tous et toutes des petits plaisirs qui n'appartiennent qu'à nous et qui quand on se sent épuisé, nous redonnent du baume au coeur. »



Alors, 3 petits riens, 3 petits plaisirs ...

1/ J'adore écouter de la musique dans le noir. Régulièrement le soir, j'éteins tout, ferme les volets, mets un bon CD, monte le son (car on apprécie mieux la musique quand elle nous envahie), je m'allonge sur mon lit et je me laisse porter par la musique. J'apprécie énormément ces moments, vous devriez faire pareil.
Souvent quand je suis au concert je ferme les yeux aussi pour profiter encore plus de la musique, pour que mon cerveau se concentre sur les sons qui raisonnent dans toute la salle.

2/ Je passe régulièrement ma main dans mes cheveux. Je sais pas si c'est un "petit plaisir" mais je le fait souvent. Moi et mes cheveux c'est une grande histoire, ils ne sont jamais comme il faut et en ont vu de toutes les couleurs (enfin, de "toutes les couleurs", c'est une image hein !). Bon ça fait un peu féminin ou surfeur ce "petit rien" je m'en rend compte, mais je fais ce que je veux avec mes cheveux ! Ça me fait d'ailleurs penser qu'il faut que j'aille chez le Frisör pour me les faire couper (ça rend bien en suédois hein ?), ils commencent à être un peu "longs" là.

3/ J'ai l'habitude de garder assez longtemps les tickets de caisse de diverses activités que je fais, restos, concerts, musées, soirées ... Souvent quand je travaille me fais chier j'aime plonger ma main dans ma sacoche et tirer un de ces tickets au hasard pour me rappeler de bons souvenirs. Evidement je sélectionne les tickets, ceux de Monoprix j'en ai un peu rien à foutre, mais ça fout un peu le bordel dans mes affaires quand même.


Et maintenant le second tag ! Il consiste tout simplement à mettre un photo de mon "mini-moi". Alors voilà :


et oui, déjà beau gosse à l'époque ...

Ce tag du "mini-soi" est officiellement mon préféré depuis longtemps. Je le trouve très marrant ! Il ne me reste plus qu'à choisir les victimes. Ha ha ha ! Comme je suis sympa, je vous laisse le choix. Vous pouvez faire le tag que vous voulez parmi ces deux ou vous pouvez faire les deux si vous êtes courageux (parce que je sais qu'il y en a qui n'aiment pas les tags et d'autres qui n'aiment pas mettre une photo d'eux). Personnellement, j'aimerai bien voir votre "mini-vous" mais c'est vous qui voyez ... Les victimes du jour sont donc Julie BBG, Miss Alfie, les inséparables Lyly June et Camille la it girl ainsi que Denis_m et LaSof ! Oui, je suis comme ça moi, quand je tague je ne le fait pas à moitié.

Allez, fouillez dans vos albums photos les gens !

18 commentaires:

LaSof a dit…

Oh on dirait une pub pour petit bateau, c'est trop chou! dois-je dire merci pour le tag???? ^^
Je m'y colle dans la semaine!

Paul a dit…

Cest donc toi linitiateur du tag sur les blog ifmaliens .... fais gaffe a ta gueule en rentrant a C-F loooool

Bon cest cool que tout se passe bien pour toi, et dsl pour le pain, mais tu vas voir on peut ken meme survivre !!

Armel a dit…

Mwahahahaha !!!
Alors là ce post il m'a fait plaisir (doublement d'ailleur :))

L'anecdote sur les cheveux j'ai bien rigolé (ça me rappelait le bon temps où t'avais ton look "homme des cavernes")...mais avec la photo !! Alors là j'ai failli m'étouffer :d t'as tro de classe, mais en fait c inné cette affaire !!!

Gaby a dit…

>> LaSof : PETIT BATEAU ! :D

>> Paul : Merde, je me suis fait repéré ! ;)

>> armel : J'aime bien l'once d'exagération dans tes propos ^^ On va croire que j'étais S. Chabal ...
Mais pour la photo, je suis tutafé d'accord :D

coucoune a dit…

Ta cheville elle va mieux depuis la photo !?!

bliksem a dit…

à quoi ça sert de faire des maillots si on peut rien faire dedans...
t'es effectivement trop mignon sur cette photo... (j'aurais jamais cru dire ça un jour)

et ouf pour une fois j'échappe au tag, merci.

denis_m a dit…

Ok c'est parti, je trouve ça cette semaine, et si tu a une ou deux petite suédoise (enfin petite...) en trop, je suis preneur.

Evin a dit…

Houuu qu'il était trognon quand il était tout petit !! :o)

(attention ça ne veut pas dire que tu ne l'es plus maintenant hein, nan je précise parce que je la sens arriver la réflexion^^)

camille la it girl a dit…

Il faut que je minimise alors...

Lyly June is beautiful ! a dit…

Tu vas voir comment j'aurais pu être top modèle pour baby dior !

JFL a dit…

Sur qu'il est chouette le mini toi!

Pour la musique, je fais pareil, c'est marrant ce tag, en lisant les réponses des autres je me retrouve un peu chaque fois, je devrais faire une liste. ^^

Pq tu t'en fou des tickets du monop'?! Ya pourtant une ambiance de ouf là bas! O_o

Ladyblogue a dit…

J'addddddddddddooooooooooooooooorrrrrrrreeeeeeeeee ton 3e petits plaisirs !!!!!!!!!!!!

J'adore j'adore j'adore !!!!!

Et la photo... si j'avais 5 ans, je tomberais amoureuse !!!
;-)

nina* a dit…

Heu ... j'ai encore fait une bêtise, hum hum, c'est en fait mon cher popa qui a oublié de se déconnecter de MON ordi après avoir été voir ses mails et heum heu... je l'ai pas vu, donc le commentaire de jfl c'est pas le commentaire de mon popa mais le mien! ^^ ... =$

Gaby a dit…

>> coucoune : Ça me fait mal rien que d'y repenser !

>> bliksem : :D Merci, surtout pour la parenthèse :p

>> denis_m : Je vais déjà essayer d'en trouver une pour moi de suédoise et après je t'arrange ça, promis ;-)

>> Evin : :o) merciiii et j'apprécie ta parenthèse :D

>> camille la it girl : Et ouai, hé hé, minimise-toi ! :o) J'attends de voir ça !

>> lyly june se la pète : c'est fou, je vous appelle "les inséparables" et vous commentez avec 15 min d'écart ... vous le faîtes exprès non ? :P

J'attends de voir ta photo avec impatience ! Parce que ça fanfaronne, ça fanfaronne (j'ai tjs rêvé d'utiliser ce mot) mais on va voir ... ;o)

>> JLF aka Nina : Hahaha ça m'a fait marrer ton erreur tiens ! Pour la musique, t'as totalement raison, c'est génial comme ça :-)

Le monop ... euhhhhh ;P

>> Ladyblogue : ^^ Je le sentais que ça pouvait te plaire :D

Pour la photo, merciiiii :-)

Giu a dit…

Adorable la photo !
Nous avons aussi le petit plaisir n°1 en commun.
Et je t'annonce que tu vas devoir me montrer ton frigo, viens faire un tour chez moi, tu verras...
Bisous

Gaby a dit…

Un tag ! Yes :D Woo hoo ! En plus mon frigo est magnifique ;)

BeeHappy Laurence a dit…

Tu sais que tu es trop choupinou ! La photo est superbe ! :)
Et tes petits plaisirs... J'aime le 3. Et j'aime voir un homme se passer la main dans les cheveux.
J'aime ces tags ! :)

lyly june a dit…

Alors voilà, tag fait. Et en cherchant les photos gold j'ai vu que j'avais exactement le même chapeau que toi, mais en blanc. C'était l'info palpitante du jour. Et au fait c'était où cette plage ? Parce que dans cette période où je portais le chapeau, un sale gamin m'avait piqué mes jouets, je m'en souviens hyper bien tellement j'ai pleuré ce jour là. Alors me dit pas que c'était à la Baule !