Je ne sais toujours pas quoi mettre comme titre











Je poursuis dans la découverte de la musique suédoise avec Veronica Maggio. C'est une jeune chanteuse suédoise de 27 ans, sa musique est orientée pop et je trouve qu'elle se rapproche de Lily Allen. Son profil MySpace a été vu à peine plus de 5000 fois (ce qui est minuscule pour MySpace) mais je pense qu'en chantant en anglais, elle a moyen de faire quelque chose qui marche bien.

Veronica Maggio



Son single du moment, Måndagsbarn :


A voir aussi : Havanna mamma


Si vous êtes sages, je vous parlerai d'une autre chanteuse que je viens de découvrir, que j'aime beaucoup mais qui chante en anglais elle ... Et je sens qu'elle va vendre beaucoup de CD dans les mois qui viennent :)


Vous pouvez laisser cette musique en fond et continuer la lecture ...

Hier, au hasard d'un zappage désespéré pour trouver quelque chose de bien à la télé pendant le petit déjeuner, je suis tombé sur une version suédoise de mon dessin animé préféré pendant ma jeunesse. J'ai nommé :


Les animaux du bois de Quat'sous



Si vous êtes de ma génération, vous les avez sûrement vu un jour ou l'autre à la télé. Moi je ne manquais aucun épisode, ma mère me les enregistrait même tous ! J'ai encore les cassettes à la maison, par nostalgie sûrement. J'étais un vrai fan. L'histoire en gros, c'est les animaux du bois de Quat'sous qui doivent s'unir pour quitter leur bois, menacé par les méchants humains.

Cette série était magique pour moi à l'époque, il y avait des méchants (les hommes et certains animaux très très méchants), des gentils (le blaireau, les lapins, ...), de l'amour (le renard et la renarde), de la tristesse (quand un hérisson s'est fait écrasé par une voiture, snif snif) et même de l'écologie ! Moi, mon personnage préféré, c'était Belette, je l'adorais et on se battait avec mon frère parce que lui préférait le lièvre (pfffff). Non vraiment cette série/dessin animé était très bien faite, un vrai scénario, des rebondissements, de l'action, etc. Bref, de bons souvenirs ...



Et puis j'ai zappé quand même. Ça m'a fait plaisir mais 10 ans après et en suédois, ça n'a plus la même saveur. Je suis tombé sur une rediffusion du Roi Arthur avec Clive Owen que j'avais vu la veille déjà. Alors, le Roi Arthur, soyons honnête, c'est ... pas top. Oui oui, le terme convient parfaitement. Et vas-y que je te tire une flèche à 300m et ça va pile sur le coeur du méchant Saxon, et vas-y que je saute d'une falaise, atterris sur un cheval et que j'ai même pas mal, et vas-y que le héros il délivre une fille, ha ben tiens c'est un canon (comme de par hasard) et vas-y qu'on s'embrasse avec nos sourires colgate (au moyen age ...) et vas-y que je me balade sous la neige avec une pauvre côte de maille et que j'ai même pas froid. Je vous jure, le cliché du film historique américain.

Ray Stevenson, toujours très joyeux

Je suis allé jusqu'à la fin quand même la veille, pour le "spectacle" (mouai ...), pour Keira Knightley (même si elle est un peu maigre à mon goût), pour Stellan Skarsgard (il est né à Göteborg :)), et pour Ray Stevenson (que j'aime bien depuis Rome, même si il n'a pas de rôles super intellectuels ^^). Au final hier, j'ai préféré sortir un peu sous la neige moi aussi, mais avec une polaire et un bon manteau. Il y avait des free hugs en centre ville et moi, ça me booste toujours le moral de voir ça :)


Hummm, ça fait plaisir un Lundi férié !

13 commentaires:

laSof a dit…

je note que je suis pas la seule qui a des soucis avec ses titres! bon pour le reste, enfin surtout le dessin animé je me sens vieille d'un coup!!!!

Armel a dit…

"vas-y qu'on s'embrasse avec nos sourires colgate (au moyen age ...)"

Frustré va !! :)

Avoue tu lui aurais bien roulé un patin malgré sa maigreur et ses chicots du Moyen Age ;)

Arno a dit…

Moi je bosse lundiiii !! Snif...

Alala Les animaux du bois de Quat'sous, quelle époque... Mais je t'avoue que ce n'était pas mon préféré.

Sinon j'aime bien "ta" suédoise... Musicalement parlant j'entends bien !

Aurelia a dit…

celui/celle qui tient la pancarte des fre hugs n'a pas l'air ravie à l'idée d'un gros calin avec un inconnu !
Les free hugs, je les fais souriante, MOI !!
Bon et puis, j'ai pas écouter la musique encore parce qu'il est bien l'heure que j'aille me coucher :(
Ne parlons pas de la note que j'étais sensée te faire ce weekend! (faut jamais me dire que j'ai le temps...ahah) Mais sinon les idées germent (arf, quelle horrible expression brrr)
A +

Aurelia a dit…

bon, en fait si je viens d'écouter, et c'est vraiment pas mal !

nina sotte fille a dit…

La suédoise,j'aime boaf, mais ça va encore .. Peut être effectivement que ça irait mieux si je comprenais les paroles :-p

Hahaaa, blaireau, renard et leurs amis! Que de souvenirs! Et comme tu dis, yavait un VRAI scénario, pas comme les dessins animés d'aujourd'hui ou tout est nul.. Par contre, belette elle était rigolote mais un peu bêbête hein, le lièvre aussi d'ailleurs! Vive blaireau et taupe :D (je vais me faire taper .. heureusement tu es en Suède :-p)

Le roi Arthur je l'avais vu au cinéma, comme ya de grands paysages ça m'avait pas mal plu, puis, même si c'est tout à fait irréalistes, dans ce film là ça m'avait pas trop dérangé, je me suis dit que c'était ça, la magie du cinéma :-p

Gaby a dit…

>> LaSof : Mais nonnnnn t'es pas vieille ! :)

>> Armel : Mais euuuuh ! Non mais c'est le genre de truc qui fait très tache dans un film je trouve ...

>> Arno : Ahhh tu bosses aujourd'hui, ça c'est vraiment pas de bol ^^

Cool, au moins un qui aime bien Veronica :D

>> Aurelia : C'est vrai qu'il n'a pas l'air super motivé ^^
T'inquiète pas pour la note, je l'attends mais ne bouscule pas les choses :)

>> Nina Sotte Fille : C'est vrai que sans comprendre les paroles, ça perd de son charme.
Choisir le blaireau, c'est un peu facile je trouve, c'est comme le renard, ce sont les héros :P
La Belette était génial, trop fun :D La taupe était bien aussi, j'avoue.

Pour le Roi Arthur, je pense que le voir à la télé, ça enlève le peu de charme que je peux lui trouver ;)
Mais c'est vrai que c'est à l'américaine, avec de la grande musique et de grands paysages donc il y a toujours ça à apprécier ...

lyly june a dit…

J'ai un peu de mal avec le suédois dans le texte (un peu comme l'allemand en fait, c'est moyennement harmonieux). Mais elle chanterait en anglais, ce serait pas mal du tout.
Et tu connais Miss Li ?? Je l'adoooore !!! si c'est d'elle dont tu vas parler la prochaine fois, j'ai pourri ton teasing ^^ désolé, mais sinon, elle est vraiment géniale !

Papier à bulles and Butterfly a dit…

"un lundi férié"
bouuuuuuu, ici il ne l'est pas!

Belle Lurette a dit…

Salut Gaby,

Punaise, ça fait un moment que je t'ai pas laissé de commentaire... en fait je continue à passer régulièrement ici, enfin aussi souvent que me le permet mon emploi du temps légèrement overbooké (tiens, y'aurait-il un truc capital qui se passe dans un mois ?).
Je prends toujours autant de plaisir à découvrir tes petites notes qui sont un ravissement pour les yeux et les oreilles...

Je trouve très sympa le principe de faire écrire un billet par quelqu'un d'autre, même si je n'ai pas compris toutes les modalités, mais mon cerveau est quelque peu en mode pause.

Sinon, pour facebook, un conseil, N'Y VAS PAS, je sais de quoi je parle vu que je m'y suis inscrite sur les mauvais conseils d'une pote.
Maintenant, j'éteins mon ordi 23h sur 24, sinon j'y suis tout le temps fourrée.

Bonne continuation ;)

Gaby a dit…

>> Lyly June : Haha ^^ Non ce n'est pas elle, et elle n'est pas suédoise "ma" chanteuse :)

Mais c'est vrai que Miss Li c'est pas mal du tout, il y a chacun de ses 3 CD à 10€ ici si tu veux, on peut s'arranger ;) Elle est passée ici il y a une dizaine de jours mais je l'ai loupée ... elle repasse en Juillet je crois, j'essaierai de la voir :D

>> Papier à bulles and Butterfly : Bienvenue à toi ! Je suis désolé pour ce lundi, mais il faut bien que j'ai un peu de temps libre ! J'ai pas de vacances moi :(

>> Belle Lurette : Welcome back ! Merci pour ton compliment, c'est très gentil ! Pour les notes écrites par des lecteurs en fait c'est simple : celui ou celle qui fait le Xème commentaire (X étant un nombre rond comme 250, 500, 1000 ...), a le droit d'écrire une note chez moi s'il le souhaite :)

Merci de l'info pour facebook, je vois que j'ai bien fait de ne pas m'inscrire ^^

Bon courage à toi ;)

Vanessa ne se plaint pas a dit…

Genre les animaux du bois de quat'sous ça passe encore à la télé? Chui pas si vieille alors!

Gaby a dit…

>> Vanessa ne se plaint pas : Hey hey ! (comment on dit chez toi ?) Mais non t'es pas vieille ! Les animaux du bois de quat'sous sont éternels de toute façon ^^