Mais qu'ont t-ils de plus que nous ?





Plus je croise des Suédois dans les rues, plus je me demande pourquoi ils sont comme ça. Pourquoi ils sont si beaux, pourquoi ils sont si parfaits. Pourquoi quand je me balade j'ai l'impression de faire tâche au milieu de tous ces grands blonds et de toutes ces grandes blondes (enfin, "tâche", je ne veux pas me discréditer non plus hein ...).

Je sais pas si c'est ce qu'ils mangent (soja, hareng, krisprolls, ...) ou le fait qu'il fasse froid mais il doit y avoir un truc quand même, c'est pas possible sans. Il ne peut pas y avoir une telle concentration de mannequins potentiels au mètre carré sans secret. Non parce que moi aussi je mange comme eux, je vis comme eux, mais rien ne change pour l'instant. Je suis toujours brun et je ne mesure toujours pas 1m80.


ils ont quand même un sens du marketing impressionnant ces suédois ...

Pourtant la France c'est pas mal comme pays quand même ! Je veux dire, on est reconnu dans le monde entier pour le charme de nos habitantes et pour la galanterie de nos habitants, non ? Alors pourquoi quand je compare dans Google nos deux pays j'obtiens ça (en sélectionnant les meilleures -ou moins pires c'est selon- photos de la première page de réponses images aux mots suivants dans Google) :



Suédoise :







française :








suédois :






français :



(selon l'humeur de google, on a même Nicolas S. comme photo la moins pire des fois, c'est dire)



Véridique !
(du moins quand j'ai fait cette note)



C'est donc comme ça qu'on est vu ? La baguette, le béret, le sport et les années 50 ? Bonjour la branchitude ! C'est un peu la teuhon j'en envie de dire ... Surtout en comparaison avec les suédois.


Enfin, dans tous les cas ça ne fait que confirmer ce que j'ai vu dans les rues ou dans les magasins ici : les filles sont d'une beauté inimaginable et les mecs aussi. Enfin, les mecs moins, pas tous, ils se distinguent surtout par leur classe vestimentaire (en même temps, par rapport aux français, c'est pas bien dur ...). Les suédoises elles, sont magnifiques ET très bien habillées.


Avant de vous laisser à vos occupations diverses, je voulais vous montrer un truc qui m'a fait interpellé hier soir. Entre deux épisodes d'une nouvelle série que je regarde et qui déchire tout (une note va bientôt arriver sur elle, don't worry, je vais juste un petit teasing), je me suis fait un petit épisode des aventures de Carrie et ses amies et là, en plein milieu, je remarque un truc :


Alors ? Vous avez vu de quoi je veux parler ? Regardez bien la télé à gauche ... Allez, je zoom dessus pour vous :


Vous avez vu là quand même hein ! Et ouai, ils n'ont pas fait gaffe au reflet et on voit la caméra, le micro et le reste sur l'écran de la télé. C'est un petit détail insignifiant mais j'aime bien remarquer ce genre de choses ...

Bon allez, je vous laisse, ce soir je vais au concert donné par le tuteur de Tymo. C'est du métal apparemment. Autant vous dire que j'y vais plus pour sortir que pour la musique ...

Merci pour vos messages d'hier, ça m'a bien fait plaisir. See you !


P.S.: c'est la journée de la femme aujourd'hui je crois, on est d'accord que ça sert à rien hein ? (la journée bien sûr, pas la lutte pour les droits des femmes ...)

EDIT : je viens de le mettre en gras pour éviter de mal me faire comprendre, plus de précisions sur mon avis dans les commentaires ...

11 commentaires:

lyly june a dit…

Non mais dis pas que ça sert à rien ! le dernier qui a dit ça c'était un gros beauf de troll que j'ai bloqué vite fait. Je voudrais pas qu'on en arrive là :) tu dis ça parce que t'es un mec et qu'en ce moment tu vois des grandes bombasses blondes toute le journée, c'est plus trop la vraie vie. Mais tant qu'on gagnera moins que les mecs et plein d'autres trucs, on aura besoin d'une journée. En fait on a besoin de toute l'année, mais bon, faut bien marquer le coup. J'écrirai rien là dessus cette année, mais l'année dernière j'avais trouvé tout un tas de pubs de gros beaufs avec humour gras et nénettes à poil.

Gaby a dit…

Bon je savais que ça allait faire réagir mais je veux bien que tu comprennes que c'est pas la lutte que je condamne bien sur mais le fait que ça soit une "journée".

C'est quoi "une journée" ? Ca veut dire quoi ? Que les autres c'est pour les mecs ? C'est très basique comme raisonnement mais crois-moi il y en a qui résonnent comme ça.

Je voudrai qu'on en parle plus largement tout au long de l'année que de tout concentrer dans une journée ... Enfin, je sais pas, faudrait faire des études là-dessus.

Et je ne pense pas être le seul à penser ça, pas mal de filles que je connais pensent pareil ...

Me bloque pas s'il te plait :)

lyly june a dit…

Je sais qu'on a besoin de toute l'année et finalement consacrer une seule journée ça peut renforcer la discrimination. Mais ça sert à te rappeler qu'on sera jamais l'égal du mec, ça sert à relancer le débat. Maintenant je vais pas faire ma chienne de garde, j'ai bossé ça pour un cour d'anglais, il y a quelques hystériques chez les féministes.
J'ai appris que dans certains pays il y avait aussi une journée de l'homme (et au Brésil, c'est le jour de mon anniversaire ^^). Ça par contre je vois pas à quoi ça sert, mais bon. Pourquoi pas, si ça peut leur faire plaisir. Et puis si je vais là bas à mon anniv, je m'offrirai un brésilien !

Gaby a dit…

C'est vrai que la journée sert à relancer le débat et à en parler mais je reste convaincu que ça n'est pas la meilleure solution. Enfin, je ne suis pas le mieux placé pour parler, c'est sûr ...

Quand au Brésil, fais-toi plaisir ;o)

bliksem a dit…

je suis une fille et pourtant je pense également que cette journée de la femme est inutile je trouve hypocrite et inefficace de décréter une journée unique genre "oh tiens le 8mars arrête de déconsidérer la femme, tu reprendras demain"

c'est au jour le jour qu'il faut lutter contre les inégalités sans pour autant tout dramatiser (par exemple la super pub de la crème babette était géniale je vois pas pourquoi faire un procès)

il faut continuer de revendiquer les mêmes traitements que les hommes point de vue du salaire, de la non discrimination à l'embauche, etc. mais penser qu'une journée pour soi-disant marquer le coup sera utile, ça me fait doucement rire...

Gaby a dit…

>> bliksem : Ah ça me rassure de voir que je suis pas le seul à penser ça ^^ Mais je sentais que tu serais d'accord avec moi sur ce point.

denis_m a dit…

Bon alors le charme Frenchy ne fonctionne plus, je croyais que les grandes suédoises adoraient les petits français bruns et poilus :-))))
Allez, faut y aller, elles n'attendent que ça !
ET puis les Suédois ça manque de finesse, de tact et ça se bourre la gueule tous les samedis soirs...

camille la it girl a dit…

comme je suis trop fière de ma soeur de sang d'internet ( ça fait quand même très vampire ça!)

et merci pour l'anecdote de SATC, j'avais jamais remarqué et je l'aurai jamais fait sans toi! Tu vois que ça sert la journée de la femme!

Gaby a dit…

>> denis_m : Aux vues de ma soirée de hier soir, je confirme tout ce que tu dis ! :D

>> camille la it girl : ^^ tout simplement !

Tymo a dit…

Quand on y pense, dans les pays où les droits de la Femme sont les moins respectés (dans les pays où l'islam est radical/extrémiste, par exemple), le 8 mars ne tombe même pas le 8 mars (calendrier lunaire oblige).
Constructivement, Tymo.

rikagam a dit…

Salut,
Je passais dans le coin, et je voulais réagir, oh non pas à la journée de la femme (il faut savoir laisser les personnes compétentes faire ! lol), mais plutôt sur le charme des Suédoises. Parce que là, j'suis dégouté >< ! j'y suis allé plusieurs fois (Norrköping, Vasteras, et un peu Stockholm). Eh bien, perso, je ne les ai pas trouvées ces superbes blondes. Quelques unes bien sur, mais bien peu ! Est-ce que ça dépend de la région ? :D Tu me diras en même temps, c'était pour le boulot... Pas trop eu le temps de sortir. Par contre, de mémoire, il me semble qu'à Stockholm les "stéréotypes suédois" soient bien plus présents...

PS : je n'ai pas encore parcouru tout ton blog, mais connais-tu midsummer ? un vrai régal !!!! lol

Ils sont forts ces Suédois

++