Made In Hungary ... by Coco







Voici la note de Coco, l'heureux gagnant du 250ème comm'.


C’est avec une émotion particulière que j’écris ce billet en ce Samedi matin (ok il est 13h30 mais le week end le matin dure jusqu'à 18h) car ayant posté le 250eme commentaire sur le blog de Gaby, j’ai l’honneur de pouvoir poster sur l’un de mes blogs préféré. En effet Gaby, je suis un inconditionnel de ton blog que je trouve particulièrement agréable à lire, du coup pour me mettre en condition j’écris en ce moment même en écoutant du Sébastien Tellier que j’ai découvert en apprenant qu’il représenterait la France à l’Eurovision.


Mais venons en au sujet principal : « de quoi vais-je bien pouvoir parler ? »

Pas facile n’est ce pas, plusieurs sujets me viennent à l’esprit : la politique, non trop sensible, le rugby, non sa va encore m’énerver (c.f. ici ), le temps qu’il fait, tout le monde s’en fout et en plus comme on est tous au quatre coins du monde ça va pas être simple, haaa mais oui bien sur je sais...

Tout d’abord je vais commencer par me présenter, car contrairement à la majorité des blogs d’expats, celui de Gaby n’est pas lu uniquement par d’autres expats et des membres de la famille. Donc ceux qui me connaissent veuillez vous reporter au paragraphe suivant. Pour les autres, je m’appelle Corentin ou plus communément Coco. J’ai 22 ans (bientôt 23, hein faut pas déconner non plus je suis pas un petit jeune comme Gaby), je suis un pur produit du Sud de la France (là par contre comme Gaby), j’ai même vécu à Toulouse (là encore comme Gaby) et je suis dans la même promo que Gaby à l’IFMA. Voila pour ce qui est de ma présentation, certes succincte mais en même temps c’est pas le sujet principal.

Justement venons en au sujet principal, la musique, forcément sur un blog comme celui là c’est le sujet idéal. Oui la musique, quelle belle chose n’est ce pas ? Personnellement la musique fait partie intégrante de ma vie, j’en écoute le plus souvent possible et le plus longtemps possible, je ne sais pas si c’est le cas pour une majorité de gens mais en tout cas beaucoup de mes amis sont dans le même cas que moi. 



Comme je le disait juste avant j’écoute tout le temps de la musique, quand je vais au boulot, quand je rentre du boulot, quand je cuisine, quand je fais le ménage, quand je repasse, quand je cours, pendant les soirées, quand je fais l’amour... Tiens en voila une bonne question, écoutez vous de la musique quand vous êtes avec votre chéri(e) ? Quand vous faites l’amour ? Pour ma part c’est une chose que j’adore mettre une musique calme en fond, sa détend, sa relaxe, ça met une ambiance particulière... Vous allez peut être penser que je pousse le vice un peu loin mais j’ai même une playlist toute prête pour ça (oui je l’ai même appelée « LA playlist »), elle est bien sûr très malléable vu que la musique que l’ON a envie d’écouter change d’un jour à l’autre. Je sens que vous mourrez d’envie de la connaître, je me trompe ? 
Alors la voila :

Faisons l’amour – Jean Racine
Everybody’s gotta learn sometimes – Jon Brion
Marilyn – Jean Racine
I belong to you – Lenny Kravitz
She will be loved – Maroon 5
Sexual Healing – Marvin Gaye
Sunday Morning – Maroon 5
Sunshine – Patrice
Divine – Sébastien Tellier
Playground Love – Air
Everything – Jehro
Fight Outta You – Ben Harper

Bien sur la liste est loin d’être exhaustive et l’ordre des chansons peut varier. Voila et vous qu’elle est votre playlist ?

Jean Racine

13 commentaires:

Gaby a dit…

Ahh, je suis content de ta note Coco. T'as bien fait de faire le 250ème comm' ;) Que de la bonne musique en plus !


Waaa, ça fait drôle de commenter chez soi ^^

Arno a dit…

C'est clair, moi je trouve que tu as assuré...
Et oui j'aime mettre de la musique quand on fait l'amour (on veut pas dire coco et moi hein les autres !), et oui j'écoute le même genre de chansons, pour ne pas dire quasiment les mêmes, mais bon tu connais mes goûts musicaux ^^

Coco a dit…

tu as eu raison de préciser Arno parceque avec les autres tordus qui trainent dans le coin...

Arno: Ouais c'est pas faux

Gaby: Merci a toi de m'avoir permis de poster sur ton blog. Sinon tu réponds pas aux questions ??

Anonyme a dit…

Jean Racine ? pour de vrai ?
et Marvin, c'est so cliché ( parole de fille là, j'entends cette chanson chez un mec, je prends mon sac et je cours comme forrest^^)
bon sinon ça fait du bien de lire l'article d'un vieux de 22 ans! vive les vieux!

Coco a dit…

Camille: Marvin c'est peut etre cliché, il n'empeche j'aime bien. Tu remarqueras cependant que je n'ai pas mis de Barry White dans ma playlist ;)

Coco a dit…

Et oui Jean Racine pour de vrai, je l'ai meme vu en concert...

Gaby a dit…

>> Arno : Les musiques que t'as en Inde peuvent être intéressantes de ce point de vue la aussi je pense :)

>> Coco : Ben disons que perso j'ai pas ZE playlist comme toi ^^ (et puis t'imagines bien qu'avec 12 titres seulement, elle tournerai en boucle plusieurs fois chaque nuit :p - "Geeeeeeeeenre !")

Et pour tout te dire, mes enceintes sont débranchées en ce moment, si tu vois ce que je veux dire ;) mais promis je tente Jean Racine la prochaine fois :P

Il faut que j'aille voir son MySpace d'ailleurs, je le connais pas vraiment.

Et Barry White, quand j'ai commencé à lire ta note je me suis demandé si t'allais le mettre ^^ Heureusement non :D

>> Camille la it girl : Mais euhhh moi aussi j'ai 22 ans d'abord !

Anonyme a dit…

oui depuis quoi... 1 mois ? pfff tu es un faux vieux Gaby, ne prétend pas le contraire!

Coco: c'est vrai tu évites Barry...
à moitié pardonné^^

Coco a dit…

Ouf...

Coco a dit…

Gaby: J'aime bien le faux language codé que tout le monde comprend ;).

Anonyme a dit…

J'ai la playlist "pétage de plomb", j'ai la playlist "grosse déprime", j'ai la playlist " je suis au boulot essayons de bosser", enfin en ce moment c'est la playlist "je suis chomeuse essayons de postuler" j'ai la playlist "il est grand temps de faire du rangement" mais alors la playlist pour faire l'amour, mes excuses mais je connaissais pas!

Gaby a dit…

>> Camille la it Girl : oooooh, c'est mignon comme t'es jalouse :D

>> Coco : Oui, tout le monde comprends, je sais ^^

>> LaSof : et la playlist "je réponds aux tags de Gaby" t'as pas ça ? ;)

Anonyme a dit…

bon je peux enfin recommencer à commenter, je ne voulais pas faire la 500è note, je me refuse à faire profiter de ma prose un autre blog que le mien, parce que ça se fait pas et non parce que je suis égoiste (non...non...)

sinon la sélection de titres pour faire l'amour je connaissais mais je n'ai encore jamais testé.

je ne sais pas mais ça me ferait étrange d'avoir un fond musical décalé de mon tempo ou de mon envie du moment si tant est qu'on l'entende entre les gémissements...

mais j'essaierais pour voir un jour quand j'aurais fait une sélection qui me paraitra être en accord avec ce moment là...

la tienne je la trouve un peu trop mellow mais je te pardonne c'est la jeunesse... :p