Addiction 2.0






Attention, post à haute teneur en craquage ...


Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.


Cher lecteur, je te fais part d'une nouvelle des plus importantes : "je suis con". Ouai, moi j'aime pas changer d'avis et tout ça parce que j'aime pas avoir tort. Je sais, c'est maaaaaal mais je suis comme ça. Il y a pas mal de prises de décision sur lesquelles je ne reviens jamais, même (et surtout) si je devrais.


Par exemple, un jour je me suis dit "je ne mange plus de ketchup". Et voilà, je ne mange plus de ketchup depuis ce temps. Con hein ! Parce que j'en ai dans mon frigo là, le gars d'avant dans l'appart m'en a laissé mais moi j'en mange pas (enfin, "manger" ... "utiliser" plutôt). Il va donc moisir dans le frigo, entre le jus multivitaminé dégueulasse (je n'aurai pas du prendre le bas de gamme, je ne peux pas en boire une goutte de plus) et une espèce de sauce au soja très louche qui était là avant elle aussi. Je te rassure quand même, j'en suis pas encore au point de l'enlever dans les burgers mais on ne sait jamais.



Là j'imagine, tu dois te demander "Ouai, c'est bien mignon mais c'est quoi le rapport avec le titre ?". Attends attends, ça arrive ! Donc je disais que je change rarement d'avis (et là, tadam !, changement de sujet magnifique), c'est aussi le cas pour Facebook. Quand c'est sortit, je me suis dit "je n'y vais pas, je ne fais pas comme tout le monde parce que, petita je suis con (déjà) et petitbé, parce que c'est un effet de mode qui va passer aussi vite qu'il est arrivé". Et depuis, je persiste dans cette voie parce que je ne veux pas me montrer à moi-même que j'ai tort (vous allez me prendre pour un taré là). Je persiste à croire que ça va passer cette mode mais j'ai un peu peur aussi que quand tout le monde y sera, toute l'activité passera par là sur le net.


Mais enfin, est-il possible de vivre sans Facebook ? Hein ? Parce que moi j'y suis pas et je me sens bien. Je suis pas sur Twitter non plus, et pas sur Friendfeed, le nouveau fesse bouc selon les pros. Je passe déjà assez de temps sur le net je trouve ; le blog, msn, skype, les diverses merdes et le surf me prennent plusieurs heures par jour déjà alors je sais pas comment font ceux qui utilisent tous les réseaux sociaux (explique-moi toi qui utilise Facebook).





C'est bien simple, je n'arrive pas à tout faire. J'ai quelques dizaines de flux RSS à lire à chaque jours, je reçois des mails à la pelle et ma messagerie instantanée chauffe tous les soirs quand je suis à la maison. Je vis 2.0, je pense 2.0. Le blog est une passion mais ça transforme les gens aussi, maintenant je me dis souvent "tiens ça pourrait faire une bonne note ça !" quand je découvre quelque chose ; quand je me couche et que je viens de publier ma note du jour, je pense déjà à la prochaine et commence à la rédiger dans ma tête. C'est automatique, j'y pense direct, je devrais d'ailleurs acheter un magnéto ou un truc comme ça parce que me relever pour écrire les idées que je viens d'avoir, ça peut devenir chiant.


Quand je rentre de soirée, la première chose que je vérifie, ce sont mes mails. Même si je suis tout bourré. Et j'ai toujours un petit truc à faire sur internet, un recherche à faire. "Tiens, et si j'allais voir où je peux trouver un parapluie magique qui ne se casse pas ?". J'ouvre une parenthèse :


(

Ouai parce que, comme tu l'as compris, Lundi ce fut grosse tempête de neige sur Göteborg. De la neige partout et dans tout les sens, moi, ne voulant pas abîmer mon brushing tout neuf, je prend un parapluie qui traînait chez moi et ... (je sens que tu as deviné) ... cassé ! Il a mourru mon parapluie, il n'a pas résisté aux rafales suédoises (à ne pas confondre avec les rafales français qui eux ne sont pas du tout dangereux). Et pis bien sûr, tu t'en doutes, il n'a pas cédé au moment d'arriver à l'université hein ! Non non, c'était au tout début, à la sortie de l'immeuble. Limite sur le palier il ne flanchait pas déjà sous les grondements sourds du vent glacial. Donc voilà pourquoi je cherche un nouveau parapluie (surtout que c'est même pas le mien ...), je ferme la parenthèse :

)


Bref, tout ça pour dire que je vais essayer de résister aux sirènes fesseboukiennes encore quelques temps, pour faire mon chieur.

Rien à voir, ce soir, si tout se passe bien, je vais voir la finale couple des championnats de monde de patinage artistique. OUAI ! Dis-le que t'es dégouté. Ça va être fun, p'tet qu'il y aura Marininaniana Aninininisina et Gwengwalth Petera ! Et p'tet même qu'il y aura Nelson et Candelero ! Il FAUT que je les vois :D


En fait, je sais pas du tout qui il y aura, je sais juste que moi j'amène les deux drapeaux que j'ai volé récupéré dimanche au parc des expo : le Danemark et l'Islande. Je sais pas s'ils ont des concurrents mais j'agiterai les drapeaux comme un malade si c'est le cas, c'est mon rêve. J'ai même pensé faire des pancartes en carton avec les notes dessus ... A voir, à voir :)


P.S.: 493 ...


20 commentaires:

Armel a dit…

Ah ué donc si j'ai bien compris, quand tu reviens d'une soirée, où tu es tout bourré, non seulement tu lis, tes mails mais en plus faut croire que tu rédiges aussi des posts pour ton blog !!! :)

T'aurais peut être du t'abstenir ce soir...lol

J'ai bien ri quand même^^

Coco a dit…

Moi je suis sur Facebook depuis moins de 3 semaines, au début j'étais comme toi Gab, je me disais que c'était de la m**** en barre et tout et tout. Seulement voila, le BDE local organise plein de soirées, dinners, sorties, visites et tout est su Facebook du coup bien obliger de s'inscrire. Au début ça ma prit un peu de temps mais maintenant j'y passe moins de 5 min par jour. Sinon ne désepere pas pour le post que je doit te faire, je suis en train de le fignoler au petits oignons avec juste un peu de noix de muscade et de coriandre...

Cha a dit…

Je suis dégoutée, j'adore le patinage artistique!!! ;)

La C a dit…

Ahhhhhhhhhh, merciiiiiiii.
C'est génial de savoir que je ne suis plus la seule tarée-accro-à-internet-à-mes-fluxs-(spéciale dédicace à Lyly)-et-à-mon-blog au monde.
Alors merci pour ce grand moment de "finalement je suis peut-être comme tout le monde" (ou presque).

Quant à facebbok, je dois avouer que je cherche, cherche, cherche (tellement que j'y vais déjà plus) encore une utilité.
Si je ne devais te donner qu'un seul conseil, ce serait : fuissssss !!

Arno a dit…

Bon perso, le patinage artistique, c'est un peu comme face book pour moi : Ca me gonfle ! lol
Non sérieux je me suis inscris sur Facebook car je recevais à chaque fois des foisons d'invitations, alors je fais le pas, mais ça me soule dejà : trop bordélique, trop de choses possibles mais mal organisées, trop de mails dans tous les sens, et trop de gens (non je suis pas associable ! lol)... Je pense qu'une fois qu'on a le truc et que c'est configuré ça peut être pas mal, mais moi j'ai quasi abandonné...

Aurelia a dit…

Faudra que quelqu'un m'explique un jour ce que c'est exactement les RSS et comment ca marche/ à quoi ca sert. A part ça j'ai tout compris de ta note du soir malgré les parentheses et autres sauts de l'âne.
C'était bien drôle.

Et je signe,
une Facebook-euse

Gaby a dit…

>> Armel : Non mais j'ai passé la soirée chez moi hier ! :D

>> Coco : Moins de 5 min par jour ! Pas mal, c'est jouable comme ça :)
Et pour ton post, y a pas de soucis ;-)

>> Cha : Ha ha ha, désolé :P

>> La C : ^^ j'adore ta dédicace :D Ben écoute, on est au moins 2 dans ce cas, j'imagine qu'en réalité c'est un peu plus. Merci pour le conseil sur Facebook, je sentais bien que c'était un piège ce truc ^^

>> Arno : Ah ben voilà un avis négatif ! ^^ Moi ce qui me gène c'est de passer des heures au début pour que ça commence à bien marcher et tout, rentrer ses amis, ses paramètres ... C'est bien ce que je pensais :)

>> Aurelia : Bienvenue à toi :D Je dois dire que tu as la classe, ton premier comm ici est en fait mon 500ème. Bravoooooo ! Si ça te dis d'écrire quelque chose sur ce blog, fait moi signe par mail à gaby@chezgaby.fr :)

Les flux RSS c'est pas simple à expliquer par écrit mais ça sert à savoir si un blog ou un site a publié ou non un nouveau message en gros. Très pratique quoi :D Et les services du genre netvibes ou google reader servent à regrouper les flux RSS de tous tes sites/blogs préférés.

lyly june a dit…

Facebook, ça sert juste à te dire que tu as des gros beaufs dans ta liste d'amis qui ne sont plus tes amis vu que ça fait 10 ans que tu les a pas vu, et que même s'ils étaient tes amis, ils seraient plus tes amis vu leur degré de beaufitude. Oui, j'ai deux super beaufs dont un qui pose devant un panneau où c'est écrit sexodrome, et comme une pauvre minette désespérée, j'ai accepté sa request mais il va giclé vite fait ! Et en plus il a des amis hyper beaufs ou hyper blaireau je-me-la-pette-avec-ma-mèche-
à-la-jean-sarkozy-parce-que-je-suis
-en-ecole-de-commerce. Et puis il fait des photos à la salle de muscu pour montrer ses muscles. C'est le plus beauf des beaufs !
(t'as remarqué je le déteste en fait ^^).

lyly june a dit…

Aah j'avais pas vu la dédicace !!
Thanks la C !!

nina sotte fille a dit…

Si tu ne veux pas perdre plus de temps sur le net ne va pas sur facebook ... c'est clair. Et si en plus ta boite mail est déjà remplie, n'y vas jamais jamais ... mais c'est vrai que moi ça m'a permis de renouer contact avec on correspondant anglais, des amis portugais ou des collègues perdus de vue et ça, ça vaut la peine! Pour le reste, envoyer des coups de pied virtuels etc, c'est idiot ... donc, j'arrive à ne pas trop perdre de temps, j'"ignore" tout ce qui ne m'intéresse pas ./ :)

Moi aussi je déteste avoir tort ... sauf quand vraiment c'est idiot et alors je ne dis a personne que j'ai changé d'avis mais je change quand meme.. hahaaaa. Quelle technique!

Pour le parapluie, moi qui suis habituée aux bourrasques vu que je vais à l'unif entre deux très hautes tours sur un boulevard et que même Noé n'aurait pas résisté, j'ai trouvé LE parapluie merveilleux : c'est benetton qui l'a fait, il est automatique, pliable et tout petit/léger ... son truc magique c'est qu'il se retourne facilement au lieu de résister au vent ... appliquant ainsi la fable de jean de la fontaine: le jonc plie mais ne rompt point! (rien avoir avec les rondpoints)

Bon, c'est un investissement, 22,50€ ... mais je me suis rendue compte que comme ça fait 2 ans et demi que je l'ai ça revient moins cher que d'en acheter un à 10 € chaque fois qu'il pleut ... :)

camille la it girl a dit…

bon ben qui c'est cette Aurelia d'abord ?
lol
et moi je suis pour Candeloro et Nelson!

Facebook ça aide bcp quand tu es a l'etranger, et que tu rentres. tu ne perds pas trop le contact avec tes amis, même 6 mois après tu opeux faire un petit coucou...

princess babloo a dit…

Et moi ce qui m'intéresse vraiment dans ton post...es tu allé acheter un nouveau parapluie resistant au rafales suédoises?

Thibaut a dit…

C'est quoi "facebook"?
C'est quoi "twitter"?
C'est quoi "RSS"?

Sinon j'ai un vieux téléphone en bakélite chez moi je peux m'en servir pour faire un "blaugue"?

Quoi c'est pas "In"... Nan mais gaffe par ce que "IRL" je suis un mage niveau 40 avec le skill "has been forever" quoi!!!

Thibaut a dit…

Nan sérieux c'est sympa pour garder/retrouver le contact. Après je sais vraiment pas quoi mettre d'autre dessus que ma photo pis pas le temps quoi. ^-^

Aurelia a dit…

A Gaby : peut être même que j'écrivais le 1000ème ! Merci pour ta reponse pour le RSS, même en quelques lignes tu as su me faire comprendre.
Quand à ce que tu dis ('tention 'tention, je te quote!!)

"Si ça te dis d'écrire quelque chose sur ce blog, fait moi signe par mail à gaby@chezgaby.fr :)"

Waooahhw, what for? Je ne suis pas sûre de saisir. A vrai dire, je suis plus habituée à écrire des petits commentaires sur les sites qui me plaisent bien!

Ton blog est à la mesure de my flat.... messy, il y a des milliers de choses à voir, des bidules de partout, etc. Un cafouilli organisé?

Vous vous connaissez tous, ceux qui écrivent des commentaires ici?

Camille, je passais juste par là, comme ça, et je me suis arrêté. L'adresse est dans mon calepin maintenant!
Thibaut, moi ig je suis une pretesse, et j'eu été une mage autrefois, pendant plusieurs année!



Et puis parce que j'ai une opinion sur Facebook, autant la faire partager.
Le gros gros point négatif :
les enjeux commerciaux tout autour, publicité ciblée etc.
Les points négatifs, qui finalement, n'en sont pas :
La tonne d'emails dont vous parlez, celle que vous recevez via Facebook, hé les mignon(e)s, il y a des tas d'options, c'est tres complet à ce niveaux, faut juste en cocher et décocher quelques unes ça et là. Autre chose, c'est vrai qu'avec les centaines d'applications que l'on peut ajouter, notre "page" facebook peut rapidement devenir over remplie. A trier donc!!
Les points positifs:
A l'étranger, c'est une perle. A l'étranger quand on a pas de téléphone, c'est encore mieux et aussi indispensable que le portable l'est de nos jours. Si en plus, vous avez une bande d'amis avec lesquels vous sortez souvent, sans téléphone, le "wall" devient un répondeur multi-personnes. Egalement, si vous avez deja voyagé, habité à l'étranger ulterieurement, ca devient là encore un outil rapide pour laisser des messages que d'autres pourrons voir aussi, et de faire des batailles de rock, paper & scissors, sans oublié de "super poke(r)" à droite et à gauche.

Saviez-vous que le verbe "to facebook" est même utilisé (du moins ici au Canada). Par exemple, un ami me demande si je vais à la soirée de Popole ce soir; je lui repond que je ne sais aps encore mais dès que ma décision est prise "I'll facebook you" Hé ouaip !! Çà vous en bouche un coin (qui sait?)

Pour me trouver, je suis là :
www.coupsdecrayon.canalblog.com

Aurelia a dit…

Waooowwwh bis !
Je viens de lire le "blog-it express"
*blush*
Je crois avoir répondu à tes questions dans mon pavé du dessus :)

LaSof a dit…

Moi toute façon m'en fous, je peux dire que de la merde (un peu comme d'hab) totue façon mes commentaires s'affichent pas alors ça sert à quoi , je te le demande!

Thibaut a dit…

Tain dire que sur clermont on en est encore à MSN^^ C'est ça de vivre isolé, mdr.

C'est vrai k ça a l'air bien puissant facebook, si les gens qu'on cotoie s'en servent y a moy que ça serve. ^-^

Gaby a dit…

>> Lyly June : ^^ ca va me donner envie d'aller sur facebook ca tiens ! :D
Y a tant de beauf que ca à Rennes ?

>> Nina sotte fille : Merci du conseil pour facebook, j'aime beaucoup ta technique pour ne pas avoir tort aussi ^^ Je l'ai utilisé quelques fois :)
Je vais me renseigner sur ton parapluie, je crois qu'Esprit en fait des pareil.

>> Camille la it girl : Aurelia s'est présentée elle-même, ca c'est bon. Je sais que t'es dégoutée toi aussi de ne pas être la 500ème ;) mais je vais faire un jeu ici prochainement pour avoir la même "récompense" ^^ (si je trouve une bonne idée)
Et Facebook, je verrai quand je rentrerai alors :D

>> Princess Babloo : Ben ecoute, pas encore mais sur les conseils de Nina, je vais voir chez Benetton et chez Esprit je crois qu'ils en font aussi :)

>> Thibaut 1 & 2 & 3 : Bah oui, c'est ca qui me gène un peu : le temps ! Faut voir ...

>> Aurelia : Bon le truc du 500ème, on s'est compris je crois maintenant :)
Merci pour ton avis très développé sur Facebook ; j'aime bien le verbe aussi ^^

>> LaSof : Mais sois pas dégoutée comme ca ! Je t'ai dit que dès que je trouve un jeu, je le fait ;)

Evin a dit…

HA HA HA j'ai adoré cette note moi :o)

Sinon j'suis comme toi sur ce coup-là, Facebook et tout le reste, je reste grave hermétique.

Mais POURQUOI le Ketchup quand même ?