Let's Dance !






Jeudi dernier, plus ou moins pour fêter mon anniversaire, on est allé dans une boîte du centre ville : le Valand. J'avais reçu un mail quelques jours avant me disant que c'était une des plus grosses soirées de l'année et que tous les étudiants y iraient. Bon, j'allai quand même pas manquer ça et puis c'était la veille de mon anniversaire alors ...



Le Valand si vous voulez, c'est le genre de boîte très branchouille avec des serveuses en mini-jupes (et encore, "mini" c'est peu dire ...), où tout le personnel était maquillé de façon bizarre avec des étoiles partout et des masques blancs comme dans les soirées échangistes. Le genre de boîte dans lesquelles y a David Guetta comme DJ quoi.

Après deux petites bières, s'installe juste derrière moi ZE boss de la boîte. Le type que tout le monde montre du doigt quand il arrive, "t'as vu c'est machin !". Le gars s'installe pérpère, avec quelques bimbos sur les genoux et toute sa cour autour de lui (genre le gars qui va lui chercher à boire, le gars qui rigole à ses blagues et tout). Il fait quelques "checks" à ses potes clubbers et puis commande quelques bouteilles de champ'. Pourquoi s'en priver ? Nous on était à la pression, normal, mais bon ...



Et puis le look du gars ! Vous auriez vu ça ! Le cliché du clubber-millionaire. Costume noir sur une chemise de couleur, petite lunettes fashion, le style "je tape la bise à tout mes potes clubber aussi" genre "salut-tu-vas-bien" des Inconnus et puis le détail qui ne trompe pas, le truc plus hype tu peux pas : la petite queue de cheval blonde avec le reste du crâne rasé. Trop trop fashion le type.



Les gens dans la boîte sinon, ben ils dansaient, comme nous quoi, sauf qu'en les voyant on avait l'impression d'assister à un défilé Armani ou à une pub l'Oréal. Mais sinon normaux. Ils y avait même le classique type bourré qui fait le lourd avec les filles et qui fait marrer les mecs en manquant de tomber par terre à chaque pas. Et puis il y avait des gogo danseuses aussi, et un gars qui dansait comme un fou furieux chez les VIP, etc.





Bref on aurait pu bien en profiter je pense si on avait été un peu plus "joyeux" comme on dit (si on avait bu un peu plus si vous voulez). On va dire que c'était pour tester les lieux en vu d'une prochaine soirée ...


Sinon, aujourd'hui c'est Jeudi, et pour certains d'entre vous Jeudi, c'est Nouvelle Star. Et oui, je sais, moi aussi j'étais comme vous l'an dernier. Mais maintenant JE NE PEUX PLUS REGARDER ! AHHH !

Bon je me calme. Non mais ça a l'air pas mal partit cette année. Apparemment un type a repris le Hallelujah de Jeff Buckley et a ému tout le monde.







Il a tellement ému que la version originale de Buckley est en ce moment le deuxième titre le plus téléchargé sur iTunes ! (EDIT : c'est même maintenant le premier titre téléchargé) Je viens de voir ça, c'est assez fou l'influence de la télé sur la musique quand même ... Et c'est un peu dommage que les gens n'achètent ce titre QUE depuis qu'il soit passé à la télé. Même si cette reprise est très belle c'est vrai, je trouve dommage qu'un type comme Jeff Buckley, un immense artiste, devienne "connu" seulement par une reprise à la télé. Enfin ... vous pouvez télécharger son album gratuitement ici (au type de la Nouvelle Star, pas Jeff Buckley).

Merveilleux Jeudi à tous !

:)

13 commentaires:

Armel a dit…

Aaaaah la Nouvelle Star !!
Mythique cette année avec Phillipe Manoeuvre, qui quand il n'est pas attaché à la Tour Eiffel, fait du très très grand Manoeuvre !!

Petits extraits : "Saluuuut les gaaaars, moi c'est Pihllipe, jsuis rooock uéééé..."

"Alooors en 79, j'étais à la fête de l'Huma, avec les Stones, c'était déliiiiiire"

Prononce tout ça avec une intonation maniérée à l'extrême et t'es en plein dedans...bref j'adore !!!

P.S. : je te plains de rater ça :p

Arno a dit…

Tu regardais la nouvelle star Gaby ?? Ouah... Impressionné là !
Sinon, merci pour ce petit post léger, excellent jeudi à toi aussi !

Arno a dit…

Et au fait, tu iras faire un tour sur mon blog, et met le son... je te dédicace cette chanson ! ;-)

Coco a dit…

Ah bon le Jeudi c'est Nouvelle Star, j'étais persuadé que c'était soirée étudiante...

Gaby a dit…

>> armel : Manoeuvre, c'est lui la Nouvelle Star ! Enfin "nouvelle" ... :p

>> Arno : Et ouai, je regardais la NS l'an dernier, j'ai l'impression que ca s'améliore d'année en année ...

Je vais sur ton blog dans 1 min exactement ;)

>> Coco : A t'on vraiment besoin d'un jour spécial pour les soirées étudiantes ? La BBox te manque Coco ? :P

Coco a dit…

Non je compense ici...

camille la it girl a dit…

ayé, j'ai téléchargé les chansons du monsieur et reçu ton mail!
je vais publier ça ASAP!

Tymo a dit…

Avec le recul, je regrette de pas être allé à la rencontre des 3 filles qui occupaient le canapé juste à côté de nous (qu'allaient occuper "les VIP").
Faut dire que j'étais encore officiellement avec quelqu'un la semaine dernière, mais plus maintenant ! A quand la prochaine soirée ? Pourtant, on peut pas dire que je sois accro aux night clubs, loin de là !

Gaby a dit…

>> coco : Je me disais aussi ... ;o)

>> camille la it girl : Prends ton temps, c'est ton blog hein !

>> tymo : On se fait ça bientôt, j'ai envie de bouger un peu aussi :D

lyly june a dit…

Aaah c'est mon chouchou aux yeux bleus !!! Ils ont fait un teasing de fou la semaine pendant toute l'émission avec sa chanson. mais bon, j'ai vu des photos de lui sur son site internet, il avait un maquillage tout bizarre limite Tokio Hotel (sans la chatoune capillaire), alors ça m'a un peu refroidie. Mais c'est un gars à suivre ! Lui et le Sean Lennon qui est marié à une niaise enceinte (ce qui est tout de suite moins rock n roll).
Mais te plains pas trop non plus, toi tu vois des gens beaux toute la journée.

Gaby a dit…

>> lyly june : Mais depuis quand La Nouvelle Star c'était pour regarder de belles personnes ? :P

J'ai regardé son site internet aussi et je te donne mon pronostic, il ne va pas gagner. Voilà, je suis désolé de te l'apprendre comme ça mais bon. :)

nina sotte fille a dit…

Oulalaaah, c'est de la torture de décrire ce monsieur de la boîte sans en mettre une photo! :D
Par contre, le genre serveuse avec une ceinture qui sert de jupe, je vois bien...
Les gens dans les clubs échangistes ils sont comme ça? Savais pas ... oui oui je suis une petite innocente et tout mais bon, ça va hein, je sais ce qu'est un club échangiste au moins.


J'adooore Jeff Buckley et je suis entièrement d'accord avec toi sur l'influence qu'à la TV sur la musique...ca MENERVE quand qlqn me dis ne pas aimer telle chanson ... et changer d'avis dans la semaine parce que ça a été repris à la star ac... rhaaa.

Gaby a dit…

Oui j'ai vraiment regrété de ne pas avoir d'appareil photo !

C'est clair que la télé a changé pas mal de chose pour la musique, n'importe qui qui passe à la Star Ac' va augmenter ses ventes de 50% minimum, j'ai bien peur qu'on n'y puisse pas grand chose ... :(

Je suis content de voir quelqu'un qui aime Buckley :)