La télé suédoise veut m'achever








J'ai déjà l'impression de regarder pas mal la télé mais alors là, le programme de la télé suédoise vient de me donner un coup fatal. En fait, mis à part les shows US dont je vous parlais hier, je regarde essentiellement les films (ils ont une programmation assez exceptionnelle) et surtout les séries. Regarder un épisode le soir, tout en observant le neige tomber et en essayant de déchiffrer le "métro" du jour, c'est une habitude que j'ai un peu prise en fait. J'imagine que ça va changer quand les températures vont monter mais je ne sais pas trop quand ça va arriver ;)

Donc, je disais, je viens de voir une double pub sur la troisième chaîne qui nous annonçait la reprise de Prison Break lundi et celle de SATC dans quelques jours aussi. Ce ne sont pas mes séries préférées mais quand j'en commence une, j'aime bien avoir la fin :)


Il va falloir pourtant que je fasse un choix, regardez un peu le programme sériesque en prime time des chaînes du bouquet de base en Suède, c'est à en faire pâlir les amateurs français (je ne vous mets que les séries qui m'intéressent mais il y a aussi tous les trucs genre Stargate, Will & Grace, Law & Order ...)


Lundi : Prison Break

Mardi : Dr House

Mercredi : Lost, Grey's Anatomy

Jeudi : Californication

Vendredi : Dr House, Weeds

Samedi : 24h Chrono

Dimanche : Nip/Tuck, Rome


Plus, tous les jours également dans la journée : les Simpson (au moins 6 ou 8 épisodes par jours), Scrubs (idem), Grey's Anatomy, Ally Mc Beal, Numbers, The Shield et How I Met Your Mother


Comment voulez-vous faire ? Heureusement que j'ai déjà vu quelques saisons ! Non mais je suis obligé de faire une sélection, et ça me fait mal au coeur croyez-moi. Dejà l'épisode de Grey's qui passe tous les jours quand je rentre du boulot, je ne le loupe jamais (sauf quand il fait beau et que je ne peux PAS rester à l'intérieur, mais c'est rare) ; ensuite Lost et Dr House en priorité le soir, ils n'en sont pas encore aussi loin que moi pour Weeds, HIMYM et 24h Chrono. Après, c'est selon le temps dehors ^^


Enfin, toujours dans les séries, j'ai vu que Katherine Heigl (Izzie dans Grey's) jouait dans un film qui est au ciné en ce moment (ou bientôt selon les pays) : 27 robes. Je sais pas vous, mais pour moi, il y a des acteurs qui resteront gravés dans ma mémoire comme leur rôle dans la série qui (me) les a fait connaître. Elle par exemple, si je la vois dans un film, je vais me demander pendant une heure "Mais il est où son stéthoscope ? Et elle est où Meredith d'abord ?". Keifer Sutherland (Jack Bauer dans 24h Chrono) reste mon meilleur exemple, à chaque fois que je le vois ailleurs, j'attends le "I'm a federal agent", "Where is the BOMB ???? YOU FUCKIN' BASTARD ! ", "Call the CTU" etc. Je crois qu'à moins que ces acteurs, que j'ai vu des dizaines de fois dans leur rôle de série, ne fassent un très bon film dans un registre totalement différent, ils resteront pour moi Jack, Izzie, Barney ou Locke ...





P.S.: je trouve personnellement que David Duchovny a bien réussit ce changement ; il a vieilli entre temps aussi, ça aide :)

P.S.2.: je parle beaucoup (trop) de séries et de musique en ce moment non ?

13 commentaires:

Coco a dit…

Pouaaahhh mais tu sors jamais?
tu fais plus de sport?

Non je te charie, moi aussi je suis un gros accro aux séries, genre How I Met Your Mother qui me fait vraiment mourir de rire ou encore Dr House, Weeds(j'ai deja fini les 3 saisons), 24(j'ai aussi fini les 6 saisons), Rome(j'ai vu les 2 saisons et ils n'en ont pas programmer d'autres) et Scrubs bien sur, sa fait deja beaucoup.

En fait j'ai jamais accroché sur Lost ni Grey's Anatomy ni Numbers ni The Shield, Prison Break j'ai bien aimé la 1ere saison mais c'est tout, Nip /Tuck à dose homéopathique.

Bon je viens de te mettre un com de 2 kilometres mais bon pour ma défense je viens de boire 1l de biere et la je file chez un pote pour en boire plus ;).

nina sotte fille a dit…

Coucouuuu, je suis là moi, pour commenter ;-)

Je suis exactement comme toi avec les acteurs que j'ai associé à un personnage .. le pire quand je ne le reconnait pas tout de suite, parce qu'alors je passe un temps dingue à essayer de me rappeler où je l'ai vu. :$

Non tu ne parles pas trop de séries et de musiques .. mais tu es proche de la limite à ne pas dépasser! lol
Moi je regarde que docteur house, le choix serait vite fait ;-)

lyly june a dit…

Mais euh... tu t'es fait des amis suédois quand même ? ^^
J'ai vu un documentaire sur Göteborg cet après midi, c'est une très jolie ville ! le tournage avait eu lieu en plein été donc forcément ça paraissait parfait, j'imagine que sous la tempête de neige c'est plus difficile à vivre.

(mon comm passe pas, c'est quoi ce bordel ??? pour une fois que j'avais un truc intelligent à dire ! désolé si ça spam)

Gaby a dit…

>> Coco : Si si, je fais du sport toutes les semaines et je sors à peu près un soir sur deux ou sur trois donc ça va, c'est juste que quand je suis ici, c'est musique et série :)

Je sens que tu vas passer une bonne soirée !

>> Nina Sotte Fille : Ah oui, le coup de quand on n'arrive pas à retrouver où on a vu tel acteur c'est trop chiant !! :D

>> Lyly June : Nan mais comme je dis plus haut, je sors pas mal ; après, avoir des vrais contacts avec des suédois c'est chaud vu que je ne parle pas leur langue (meme s'ils parlent anglais) et que je bosse un peu seul dans mon boulot. En fait mes connaissances pour l'instant sont plus étrangères, mais c'est pas forcément plus mal !

Göteborg est magnifique ; sous la neige aussi mais c'est plus chiant d'en profiter parce que 10 min dehors et on commence à vraiment se geler, c'est pour ça aussi que mes activités extérieures sont un peu limitées.

(ça n'a pas spammé, nikel :))

coucoune a dit…

T'es quand même pas mal accroc !!

Et au fait merci pour la chanson d'aujourd'hui, ça faisait un bail que je l'avait pas écouté et ça fait du bien !

Allez, moi je vais rédiger mon article car entre la cuite d'hier, mon doublé au rugby aujourd'hui (putain, je suis trop fier !) et le tournoi de poker de demain, j'en ai des choses à dire !!

Arno a dit…

C'est vrai que tu es pas mal accroc... Mais qui ne l'est pas aujourd'hui avec cette vague de nouvelles séries qui change des Dallas & Co ?!

Moi j'aime bien un peu tout comme toi, mais mon préféré c'est Dr House bien sûr... Qui vient de recommencer d'ailleurs ! yeees

coucoune a dit…

Moi je suis accroc à Skins, une série anglaise sur leurs jeunes débridés et à Scrubs.

Sinon, c'est pas des séries mais je peux pas passer une journée sans regarder le SAV des émissions et le petit journal actu et people !

Doudou galack !!

LaSof a dit…

Bon moi déjà cette histoire ça me laisserai le lundi et le samedi de dispo, mais non en fait le mardi le mercredi le jeudi et le vendredi aussi... et le dimanche aussi... ^^

Gaby a dit…

>> coucoune : Accroc, accroc ... bah un peu quoi, juste ce qu'il faut.
Bowie, c'est vrai qu'il est bon ce con !

>> Arno : Dr House est très bon, j'adore, ça change bien des autres séries médicales :D

>> coucoune : Scrubs, je suis pas super fan contrairement à tout le monde, Skins j'ai juste vu des extrait mais ça m'a l'air assez intéressant. Et canal sur le web, c'est excellent aussi, c'est vrai ! Doudouuuuu

>> LaSof : Bah t'aimes rien toi ... pffff :P

Aurelia a dit…

tu as bien raison pour l'association des acteurs avec leur premieres apparition (celle qu'on voit surtout) puisque pour Katherine Heigl justement, je ne cesse de la percevoir en tant qu'estra-terrestre... cf Roswell où elle jouait une des héroines.

bliksem a dit…

bon je suis aussi bien accro aux séries d'ailleurs merci à toi pour m'avoir reparlé de "HIMYM", j'ai regardé les 4 premiers épisodes j'adore!

Gaby a dit…

>> Aurelia : Aaaah je ne la connaissais pas dans ce rôle ! Je ne regardais pas Roswell aussi mais ça lui fait 2 rôles importants en séries alors ... Intéressant à savoir !

>> bliksem : Héhé, de rien !

LaSof a dit…

J'aime rien, j'aime rien, oh hé c'est pas ma faute si j'ai déjà vu toutes les saisons!^^ donc je vais pas refaire les saisons de toutes les séries ! ^^ et toc!