Tag & Cnie






La "blogosphère" ... c'est marrant comme terme. Je l'utilise régulièrement mais je me rends compte que ça ne veut pas dire grand chose en fait. Où commence t'elle ? Où s'arrête t'elle ? C'est très vague comme mot et ça définit assez mal l'ensemble l'ensemble des blogs qui existent. Cependant, il faut quand même un terme pour désigner tout ça, pour essayer en tout cas, parce que le pouvoir des blogs est chaque jour de plus en plus grand. Ça devient presque un média à part entière. Chaque blogueur en réalité est comme un journaliste de son quotidien, de l'actualité ou de tout autre chose dont il a envie de parler.


C'est un peu la mode de parler de l'humeur bloguesque du moment j'ai l'impression. Je sais pas, il doit y avoir quelque chose qui se passe, un changement dans la façon de bloguer ou une nouvelle vision de choses. Toujours est-il que ça se bagarre toujours sur les blogs des filles (ça parle d'un bal avec du Jambon, j'ai pas tout compris ;)), qu'il y a des procès un peu partout et sans grandes raisons et que de plus en plus de blogueurs se posent des questions.


Personnellement je reste un peu à part de tout ça. La bagarre entre filles influentes ou pas influentes (si ça veut dire quelque chose) c'est marrant mais bon, ne connaissant pas l'origine du problème, je me garderai bien de faire tout commentaire à part si on les met toutes dans la boue pour régler leurs comptes. Et puis l'affaire Fuzz, je veux bien faire quelque chose mais mes talents juridiques sont assez limités donc je soutiens en faisant passer l'info (clique sur le lien pour voir de quoi je parle).


Tout ça pour dire que moi je suis content dans mon petit blog, Camille vient de poster ma note (allez, tu vas la voir et même si tu veux, tu peux laisser un comm'), j'attends d'ailleurs la tienne Coco mais avec le temps que j'ai mis pour faire celle de Camille je peux pas me plaindre ;o)
Et puis on se rapproche tout doucement du 500ème comm' chez moi cette fois. Là aussi, celui ou celle qui le ferra pourra écrire une note sur mon blog si il ou elle le souhaite. On en est à 451 quand j'écris cette note.


Maintenant, je vais répondre au tag lancé par Giu. J'aime beaucoup ce tag, il faut parler de son frigo :

La règle du jeu :
Décrire 2 aliments (préférés) de chaque famille décrites, qui décorent à cet instant votre réfrigérateur.
2 aliments carnés, 2 fromages, 2 fruits et légumes, 2 sauces ou condiments, 2 douceurs en pots, 2 boissons, 2 choix libres, 2 grands absents

Comme Giu, je mets une photo parce que ça parle plus :


* 2 aliments carnés : une vingtaine de tranches de bacon et du salami
* 2 fromages : je vous avais mis une photo du Koli-Brie mais j'en ai plus là (finit :p) et du Wästgöta Kloster (un fromage moyen) mais c'est pas franchement leur spécialité le fromage en Suède
* 2 fruits et légumes : une courgette et des carottes (mes fruits ne sont pas dans le frigo)
* 2 sauces ou condiments : de la sauce tomate aux olives pour pâtes et de la moutarde sucrée (je me suis fait eu en l'achetant !)
* 2 douceurs en pots : Alors, les produits laitiers et autres douceurs y en a pas vraiment ici alors je dirai mes 2 litres de yaourt qui sont à droite à mi-hauteur.
* 2 boissons : mon jus d'orange matinal et une petite bouteille de vin blanc
* 2 choix libres : le reste de salade dans le saladier noir. J'en fais souvent et des grosses à chaque fois puis garde ce qui est en trop pour plus tard. Et puis mon pot de confiture (c'est déjà assez compliqué comme ça à en trouver de la bonne ici)
* 2 grands absents : Des petites "douceurs" genre crèmes ou riz-au-lait, impossible à trouver ici ... :( et un gâteau (il faut que j'en refasse un).


Voilà, je refile le bébé à Tommawack, Arno, Amy et Suffragettes !

12 commentaires:

camille la it girl a dit…

j'ai pas tout suivi à cet affaire de Fuzz, ce serait le réalisateur de la môme qui porte plainte contre un blogueur qui a dit qu'il n'aimait pas son film ? enfin ça doit être pire, mais bon...
sympa le frigo sinon!
pour le reste Tara Jarmon c'est une marque de fringue qui a fait un bal au crillon. Je ne me moque pas du fait qu'ils aient invité des blogueuses connues ( y en a d'ailleurs que je connaissais pas parmi ces 4 invitées!), mais juste contre le fait que l'une d'elle soit très méprisante...

Gaby a dit…

Apparemment ça ne serait pas Olivier Dahan d'après presse-citron mais en fait l'histoire c'est que ce site (presse-citron) a fait un lien, juste un lien, vers une rumeur concernant un acteur (une rumeur qui avait déjà fait le tour de la blogosphère en plus) et le gars lui réclame pour ça un petit chèque de 30 000 euros plus frais d'avocats plus, plus ... Bref, c'est abusé.

Pour Tara Jarmon, j'avais bien compris et d'après l'explication que t'as mis sur ton blog, tu as eu raison d'en parler (du moins ça ne me choque pas) mais comme je connais pas l'affaire précisément et personnellement, je vous laisse le débat :)

camille a dit…

ouhla , j'espere qu'il ne devra pas payer tout ça, c'est un peu n'importe quoi, même beaucoup n'importe quoi! enfin je ne connaissais pas presse citron avant hier, mais c'est juste un blog...

nina sotte fille a dit…

... Les filles, qu'elles bloguent ou pas, resteront toujours des filles ... et les filles, hein, ce que j'en pense... bon je n'en dirai pas plus pour ne pas trop me rabaisser moi même non plus, mais ça ne m'étonne pas du tout qu'il y ai des bagarres entre elles...alors que cette compétition est ridicule, chacune a ses idées a exposer et peu importe qu'elle ait plus ou moins de succès qu'une autre

Par contre, l'affaire Fuzz, ça fait un peu peur effectivement...mais si personne n'a contacté le bloggeur pour lui signaler le problème avant de lui faire un procès ça ressemble plus à une tentative de gagner des sous qu'à qlqn blessé dans son amour propre.

Ton blog est très bien comme ça, t'as bien raison! ;)

Tu as acheté de la moutarde sucrée? hahahahah

Amy a dit…

Merci d'avoir pensé à moi pour le tag! D'un côté on va voir que ce que je mange n'est pas du tout, du tout équilibré.
Pour les blogs de filles, influents pas influents, je trouve ça un peu ridicule tout ça. Et puis souvent les blogeuses dites "influentes" je ne les connais même pas... C'est pas parce que telle ou telle fille a pleins de visites, pleins de commentaires qu'elle est plus importante qu'une autre. Je pense qu'il faut écrire pour soi, sans se prendre la tête parce que au fond, ce n'est qu'un blog!
Et puis, comme Nina l'a dit, ton blog est très bien comme il est:)

Thibaut a dit…

Lol le fuzz... les limites sont pas très claires sur internet. Est ce qu'on peut se permettre de dire les mêmes chose que par oral ou pas?

Par contre le coup de l'acteur qui attaque comme ça sans prévenir "pour l'exemple" par ce que ça le soule... Ouais mais y a plus urgent : http://franceblanche.wordpress.com/2007/12/16/juifs-12/#comment-253

Thibaut a dit…

PS : y a des tarés partout. Même sur la blagosphère. :o|

Gaby a dit…

>> camille : C'est vrai, il faut se replacer dans le contexte, un blog c'est juste UN BLOG !

>> nina sotte fille : Les gens s'enflamment souvent pour rien, pffff.
Merci pour ton commentaire sur mon blog :D et oui, j'ai acheté de la moutarde sucrée, j'arrive pas a la finir tellement c'est écoeurant ...

>> Amy : Tout a fait d'accord avec toi et merci bien pour ton commentaire sur mon blog, ça fait plaisir :)

>> thibaut : Le lien que tu mets est assez impressionnant de débilité et de connerie, je sais même pas quoi en dire ...

"La blagosphère" ... j'aime bien :D

Arno a dit…

C'est vrai que ça fait flipper le lien de Thibaut...!

Merci pour le tag, tu vas pas être déçu en voyant mon frigo ! ;-)

Et oui, il est trop bon ton blog, rempli de culture des médias en tout genre, j'aime.

Evin a dit…

Ouais, je suis complètement en dehors des prises de têtes également et pour aller encore plus loin je dirais que ça ne m'intéresse pas, au contraire même, ça ne me donne pas envie de retourner lire la suite des évenements.

Prenons-nous la main et gambadons, légers sur les ondes virtuelles de la blogosphère Gaby !!

(ouais j'suis encore malade c'est normal)

Et merci pour le non-tag, mon frigo en ce moment c'est le désert de Gobi ... ;-)

Suffragettes a dit…

Dammmmmmmmmmmmmmn, j'ai été tagguée. Allez, promis, je tiendrai l'engagement aujourd'hui. :-)

Gaby a dit…

>> arno : Merci !

>> Evin : Peace ! :D

>> Suffragettes : hé hé hé ! :)