Et elles tombent le haut !






Je ne sais plus si je vous en avais parlé, dans le doute j'en (re)parle. Il existe un mouvement assez important en Suède et qui a fait pas mal parlé de lui il y a quelques mois. C'est un gros groupe de féministes qui lutte pour le droit de ne pas porter le haut du maillot à la piscine.

Ne pouffez pas (si si je vous ai entendu), elles font ça pour dé-sexualiser le corps de la femme. Elles pensent qu'en ne portant pas de haut de maillot à la piscine, comme les hommes, ça atténuera (avec le temps) le côté sexuel attaché à cette partie du corps féminin.

Ça provoque un grand débat ici évidemment mais je peux vous dire que les étudiants sont pour la dépénalisation du seins-nus. Pour preuve je vous mets une photo d'un char du Cortège de Chalmers hier :

c'est en suédois mais je vous confirme qu'ils sont bien POUR les seins nus


Je vous explique, ce cortège est une tradition bientôt centenaire (c'est la 99ème édition) de la ville de Göteborg. Chaque année les étudiants de l'université de Chalmers (celle où je bosse) préparent un défilé, avec chars, majorettes, fanfares, véhicules divers et tout et tout.

C'était donc hier que ça c'est déroulé, plus de 250 000 personnes ont regardé le cortège traverser la ville sous le soleil. Je vous en mets quelques photos, c'était très varié, une cinquantaine de chars et une trentaine de véhicules en tout genre (le diaporama est en démarage automatique donc recommencez depuis le début -déplacez le pointeur de la souris vers la partie du bas en noir et cliquez sur la première photo- si vous voulez tout voir) :


Created with Admarket's flickrSLiDR.

Dans ce joyeux ensemble, il y avait quand même pas mal de messages politiques (Tibet, Chine, USA, prisons, ...) qui m'ont fait plaisir. Je vous laisse la meilleure photo pour la fin, admirez ça en musique ...





6 commentaires:

nina sotte fille a dit…

N'importe nawak! Si les suédois (mâles) sont pour la dépénalisation des seins nus c'est juste pour mater. Puis, s'il y a une connotation sexuelle aux seins féminins c'est peut être ... parce que c'est lié! Et ça c'est physique, ça le sera toujours. Enfin, qu'elles tombent le haut ça m'est égal SAUF que dans les magasins de bikins où on peut composer son bikini soit même et donc n'acheter qu'une piece, je me retrouve souvent avec des hauts qui me plaisent mais les bas assortis ont déjà été achetés et .. un haut sans le bas, je suis CONTRE!

Gaby a dit…

Perso je trouve que le fait d'être caché rend souvent plus sexy mais c'est un avis personnel. (et puis ne va-t'on pas à la piscine pour nager en premier lieu ?)

En tout cas je confirme que ici les hommes ET les femmes sont pour (en majorité).

Grand débat ...

Anonyme a dit…

Sont un peu bizarre les suédois... Je pense que passés un certain âge et une certaine taille de bonnet, il est très fortement conseillé de garder le haut ! ^^

Arno a dit…

Sérieux ils ont un péte au casque les Suédois...

C'est les féministes qui demandent les seins nus à la piscine ?? Faudrait qu'elles fassent un stage chez les féministes françaises pour comprendre...
En fait non j'ai mieux : Il faudrait que les françaises fassent un stage là-haut ^^

Sinon, j'adore cette chanson tragique...

coucoune a dit…

Comment on fait pour adhérer au mouvement ;-)

Gaby a dit…

>> Lyly June : Je suis tout a fait d'accord ^^

>> Arno : C'est vrai que c'est pas les mêmes idées que les féministes françaises !

Très belle chanson, on est d'accord.

>> Coucoune : Ça m'aurai étonné aussi ^^