Le samedi, ça me dit ! #4






She & Him : Volume One

She & Him est un duo américain composé de Zooey Deschanel et M. Ward. La charmante Zooey Deschanel vous dit peut-être quelque chose car c'est aussi (et principalement) une actrice que vous avez pu voir entre autres dans H2G2 et certains épisodes de Weeds. Ils ont sortit il y a 2 mois un magnifique petit album oscillant entre folk, pop, country et jazz. J'aime beaucoup cet album, varié, tantôt joyeux, tantôt mélancolique ; jouant beaucoup sur la guitare mais pas que. 13 ballades qui nous font voyager dans le temps comme dans l'espace, un très beau premier album en quelques sortes ...

Alors bien sûr, comme pour Scarlett Johansson, on peut se poser des questions sur les (belles) actrices qui se mettent à la chanson mais quand on écoute Volume One on retrouve dans la voix de Zooey un charisme vraiment fort qui en fait une chanteuse à part entière, alors que Scarlett ne restera pour moi, d'après ce que j'ai écouté, qu'une actrice qui chante.


She & Him - Why Do You Let Me Stay Here



She & Him - Sentimental Heart














L'artiste suédois de la semaine : Amanda Jenssen

Amanda a terminé 2ème d'Idol 2007, "La Nouvelle Star" suédoise, derrière Marie Picasso. A 19 ans, elle a sortit ce mercredi 7 Mai son premier album, Killing My Darling, un mélange de pop, de rock et de folk. Son single très dansant Amarula Tree est en tête des ventes sur l'iTunes Music Store local, je l'adore personnellement. Sa voix grave, douce ou cassée selon les morceaux est magnifique, elle me rappelle Amy Winehouse dont le ton.




Amanda Jenssen - Amarula Tree



Elle s'est notamment faite remarquée dans l'émission grâce à sa reprise d'Hallelujah de Leonard Cohen. A croire que c'est la chanson idéale pour ce genre d'émission. En tout cas, à chaque fois que je l'entend ça me fait le même effet, peu importe qui chante (même si Jeff reste Ze best). Et je ne l'avais jamais entendue chantée par une femme (vous pouvez voire cette version ici). Là voici qui passe le casting en reprenant du Elvis :










Amanda Jenssen


7 commentaires:

Camille la It Girl a dit…

je savais pas que Zooey chantait. Et merci pour le duo de Rehab, j'en ai bcp entendu parlé et je n'avais jamais entendu jusqu'à là maintenant tout de suite. Je préfère toujours l'original mais c'est pas mal du tout^^

lyly june a dit…

Zooey Deschanel c'est l'exact opposé de Scarlett, autant physique que dans le style. D'ailleurs je ne sais même pas ce qu'elle a fait comme film Zooey Deschanel. Mais elle a vraiment un truc. Alors que Scarlett, tu m'excuseras, mais sortie de ses films...
Hier Tania Bruna Rosso du grand journal a dit que Scarlett chantait bien. Mouais mouais mouais :)

Mary a dit…

merci pour toutes ces decouvertes !
et puis tu sais c'est obligé que ca marche quand on connais Leonard Cohen et qu'on aime, et qu'on le chante(en tout cas moi je l'adoooore^^) on est forcement quelqu'un de bien, meme si c'est pas toujours à la hauteur de l'auteur^^puis des fois on l'entend tellement que c'est blazant ! il a chanté tellement d'autres belles choses...
Zooey chante bien en tout cas ^^ j'aime bien.
(oui oui je post je post, j'aime ecrire surtout chez les autres^^ alors je comment!)
bidoux

Arno a dit…

Mary faillote je crois...! :-P

Sinon, merci pour toutes ces découvertes, et j'ai bien aimé (surtout la 2e idol)

Mary a dit…

et mais je faillote pas ! en plus je parlais de amanda jenssen... je disais que c'est obligé que cette fille soit chouette si elle chante du cohen !!! alors hein!!!
je pense que c'est toi qui faillote monsieur arno^^
grrrrrr

Gaby a dit…

>> Camille la it girl : Oui je préfère l'original moi aussi mais cette reprise a le mérite de ne pas être un simple copie du morceau d'Amy Winehouse :)

>> Lyly June : Zooey a fait H2G2 et "L’Assassinat de Jesse James ..." avec Brad, ce sont les seuls que je connaisse.
Mais par contre quand tu dis opposé de Scarlett dans le physique, elles restent quand même dans le côté des très belles actrices ;)
Je suis d'accord pour la voix ; je trouve qu'elle ne chante pas MAL Scarlett mais il y en a au moins 20000(0) comme ca ... (et ce sont surtout les arrangements que j'aime pas trop sur ses titres)

>> Mary : J'aime beaucoup Leonard Cohen aussi, c'est vrai qu'on entend souvent Hallelujah (surtout les reprises) mais dis toi que ca pourrait être une chanson pire que ca ! (genre tout le monde pourrait reprendre du Pokora)

>> Arno : ^^ tout pot-de-vin est accepté :)

Miss Say It Loud a dit…

Zooey Deschanel... Je n'avais pas fait le lien entre elle et ce morceau que j'écoute depuis un mois. Maintenant ça semble évident, ça lui va hyper bien d'être cette chanteuse (c'est pas très français, mais j'arrive pas à le dire autrement)