Le brännboll ? Encore un truc suédois ça ...






Hej hej les gens !


Aujourd'hui je vous présente un nouveau sport suédois qu'on testé hier avec Tim : le Brännboll. Littéralement ça veut dire quelque chose comme la balle qui brûle donc on pourrait s'attendre à une sorte de balle au prisonnier. Mais pas du tout. En réalité c'est un sport qui s'apparente au baseball mais que les suédois on un peu mis à leur sauce. Ils ont simplifié la chose.


Pas de lanceur qui vous fait des effets de la-mort-qui-tue pour que vous loupiez la balle. Ici vous lâchez vous-même la balle avant de taper dedans. Vous ne pouvez donc vous en prendre qu'à vous-même ... Pas de type derrière le batteur non plus du coup. Et pas la peine de chercher une balle spéciale pour jouer, on utilise une simple balle de tennis.

L'avantage c'est que tu peux jouer n'importe où, en jean, avec tata et le petit frère et que tout le monde s'amuse.


C'est un peu le genre de sport qu'on peut faire à la bonne franquette, il suffit d'aller sur un terrain vide, d'avoir une balle de tennis, une batte (voire un bout de bois), on fait les plots avec les sacs et en avant Guingamp !



Le principe reste le même qu'au baseball quand même : il faut frapper de toutes ses forces pour que l'équipe adverse mette le plus de temps possible pour récupérer la balle et que l'on puisse courir le plus possible autour des plots.


Au final, c'était bien sympa ce petit sport à Skatås (parc gigantesque de Göteborg) je dois dire, ça change. En plus mon équipe a, comme on dit chez moi, poutré l'équipe adverse et je me suis permis quelques home run salués par la foule en délire !

Bon d'accord, la foule était plus en train de bronzer qu'en délire mais ça n'empêche que j'ai bien aimé. J'ai oublié de prendre des vidéos mais j'en ai trouvé une sur youtube. Dans ce sport comme dans d'autres, certains sont très bons et certains ont beaucoup de mal aussi :)




7 commentaires:

coucoune a dit…

Bien marrant ce petit jeu ! Mais je croyais que tu avais trouvé une équipe de rugby ? En tout cas, tu as l'air de toujours autant t'amuser, continues comme ça !!

Timo a dit…

Foule en délire ? Poule en délire je dirais plutôt, quoi que ce ne soit pas encore tout à fait correct (pour la jeune fille qui était en train de bronzer).

nina sotte fille a dit…

Hé bien en Belgique, en cours de gym (en secondaire c'est non mixte) on ne jouait que comme ça ... je pensais que le prof avait juste simplifié les règles mais pas que ça venait des suédois!

Gaby a dit…

>> Coucoune : oui j'ai trouvé une équipe de rugby mais ça n'empêche pas ^^
Non en fait j'attends surtout mes affairesde rugby que la poste a perdu ... Grrrr

>> Timo : C'est bien ce que je dis ^^

>> Nina Sotte Fille : Ah ben oui ça vient de là, je sais que les Allemands y jouent un peu aussi donc c'est sûrement ça :)

Arno a dit…

MDR la vidéo, c'est pas donné à tout le monde apparemment ! ^^

nina sotte fille a dit…

Mais pourquoi on associe toujours les belges avec les allemands :s je les connais pas beaucoup les allemand moi, et puis je suis pas du tout de ce coté, la Belgique c'est petit mais quand même...
"La Belgique c'est près de l'Allemagne" c'était écrit en grand dans vos cours de géo? :p
Les portugais aussi me disent toujours "ha ouii, le Belgique c'est près de l'Allemagne ça hein?"
et le lendemain ils ont oublié et ils croient que je suis française. -_-'
Et puis le prof de gym c'était une africaine :s

Gaby a dit…

>> Arno : ^^ tout a fait !

>> nina sotte fille : Non mais je les associe pas avec vous ! Je vois ce que tu veux dire mais de part votre position géographique entre la France et l'Allemagne vous êtes forcément influencés comme les français le sont par l'Angleterre et l'Espagne, l'Italie etc. C'est naturel.

C'est comme si je disais à une Norvégienne que ça ne m'étonne pas énormément qu'elle y joue puisque ça vient de Suède ...

Ça m'aurai plus étonné si tu m'avais dit que tu y avait joué au Niger. Mais pourquoi pas finalement, c'est juste que les modes traversent plus facilement 100km que 10 000 :)

Et pour moi vous êtes plus "proches" des français que des Allemands. Mais ça veut pas dire que vous avez votre identité ;)