Hommes à lunettes ...


Kim - When the river turns around



Comme je vous l'ai dit l'autre jour, j'étais au concert de Sebastien Tellier dimanche soir à Storan. C'était tout simplement énorme. Avec son accent frenchie il racontait des histoires trop connes mais trop bonnes aussi. Il a fait trop n'imp' dans ce concert. Il est venu faire des pompes à nos pieds, il se faisait caresser par des groupies toutes excitées par ses gestes et mouvements plus hot les uns que les autres. Bref, c'était génial car la musique était également extraordinaire.


©Pär Kjellén





Il y a un truc que j'ai bien aimé aussi c'est le public qui était là. Le dixième était français, le cinquième barbu, la moitié VIP (oui ce genre de musique c'est super "VIP") et les trois quarts était super (mais alors super) flashions. Sérieux, The Sartorialist serait passé par là, il n'aurait plus de place sur son appareil tellement il aurait flashé.




Vous savez, c'était le genre très propre sur-soi, mi-rétro mi-moderne super tendance dans les groupes de rock ou dans les rues de NY. Le scooter Vespa, le jean slim court (Lyly, si les suédois le portent, c'est que c'est toujours hype ;)), la chemise (à carreaux ou unie), une cravate fine éventuellement, les cheveux pas trop courts et surtout les grosses lunettes rondes à écailles noires style années 80. Un peu le genre Peter Parker ou Sylar quoi (voire même plus grosses et plus rondes les lunettes). Mais si, Peter Parker de Spiderman enfin ! Et Sylar de Heroes ! Vos classiques alors ? hein !




Ce genre de lunettes ça faisait Nerd timide il y a 10 ans mais c'est devenu über hype maintenant. Ça fait sérieux mais le reste de la panoplie fait fashion. Sérieux et fashion n'est-ce pas un beau duo pour le look ? Rien que pour porter les lunettes de Peter Parker j'aimerai être myope, surtout si Kirsten traîne par là car Scarlett est casée maintenant.



J'ai toujours trouvé les lunettes sexy. J'ai bien conscience que les lentilles sont plus pratiques mais une fille à lunettes -enfin pas le genre de grosses lunettes dont je parle aujourd'hui, ça ne va qu'aux hommes ça- me plaît souvent plus que si elle n'en avait pas ... (que personne ne fasse de blague vaseuse sur les femmes à lunettes :))



Pendant longtemps les gens ont essayé de porter des lunettes de moins en moins grosses, de moins en moins visibles, jusqu'à ce qu'elles ne soient plus que deux tiges de fer et deux verres ultra-fins. Ça a l'air de changer maintenant. Surtout que l'effet "hublot" est moins présent aujourd'hui grâce aux progrès dans la qualité des verres.



J'ai essayé de vous trouver des photos de types arborant le look dont je vous parle plus haut mais j'ai pas trouvé ce que je voulais. Ceux qui s'en rapprochent le plus sont certains groupes de rock anglais et Christophe Willem. Mais c'est pas exactement ça encore.






De toute façon, depuis quelques années il y a un certain revival (dire "rivaïïïvol") des fringues qui étaient moches il y a 15-20 ans. Les pulls Jacquard que nous donnait notre mère au collège (années 90 pour moi) et qu'on avait honte de porter sont très prisés maintenant, même les artistes de hip-hop en portent. Les grosses lunettes et les chemises à carreaux de votre grand-père idem, le béret idem. Si si ! (même si le jacquard me plaît moyen)




Moi, comme être dans LA mode du moment ne m'intéresse pas particulièrement, ça fait déjà un bout de temps que je récupère les vêtements qui ne vont plus à mes oncles ou grands-pères. Je sélectionne, bien évidemment, mais comme un de mes grand-père était très fashion, je me retrouve avec des choses que j'aime bien. Et peut importe si ça a plus de 20 ou 30 ans. A l'époque les fringues n'étaient pas toutes "made in China", elles duraient. A l'époque New Man n'était pas une marque de luxe.


En plus, maintenant je me retrouve avec plusieurs vêtements donc la marque parisienne n'existe même plus. Si avec ça, il y en a un qui est habillé comme moi ...

12 commentaires:

Camille a dit…

Gaby, avec un article comme ça, t'es obligé de te prendre en photo devant ta glace et de nous montrer tes fringues ou alors tu te fais photographier dans un parc...

Go gaby go!

lyly june a dit…

Mais j'aime toujours pas les slims !! et j'aime pas non plus les wayfarer (parce que j'imagine que c'était des wayfarer sur les nez suédois). Je suis restée sur les aviator malgré le côté présidentiel. Je suis une rebelle de la mode ! ^^
Et oui ! j'exige aussi de la photo décapitée ! moi même, demain, je fais fashion blog.

camille a dit…

moi je kiffe les wayfrier parce que j'en ai depuis longtemps et que j'ai adoré sur Julie Delpy ds 2 days in paris avant de découvrir que c'etait über fashion... l'autre jour j'en essyais des fausses chez C&A avec le drapeaux americain dessus et je faisais " j'aime la mode j'aime les US k'aime la mode des US"... ouh la des com qui se repondent, ton blog devient un blog de fille ^^

lyly june répond à tout le monde, elle n'a que ça à faire a dit…

Je te l'accorde, là les wayfarer c'était bien. Mais de toute façon, big crush sur Adam Goldberg ! Alors que je l'avais détesté dans Friends.

Et j'étais pliée de rire sur "j'aime la mode, j'aime les états unis, j'aime la mode des états unis" !! Du coup je suis devenue accro au blog d'elixie-annabelle 26 ans... elle est complètement barrée !

Coco a dit…

Dis moi gab tu crois que je devrais m'inquiéter si j'ai absolument rien compris aux commentaires précédents???

Sinon j'aimerai bien voir Sebastien Tellier en concert, sa doit donner...

Arno a dit…

Alors là, je suis... Comme Coco, j'ai lu les coms, fais des recherches (oui je sais la honte, je ne connaissais pas le nom wayfarer), mais j'ai pas tout suivi...

Perso j'aime pas trop cette mode faussement-sage-mais-je-suis-un-mec-hype-qu'est-ce-que-tu-crois

Gaby a dit…

>> Camille : Je voudrais pas devenir le "Garance au masculin" ;) ni lui faire concurence. Après j'aurai plein d'invit' à des soirées parisiennes où je ne pourrai pas aller vu que je suis en Suède ...

>> Lyly June : C'est plus ou moins la forme des wayfarer, oui, mais ce sont des lunettes de vue et je sais pas s'il y a des wayfarers de vue ...

Je n'ai jamais vu de blgueurs qui se prennaient en photo tête-coupée, il y a un créneau à prendre je pense :) mais si c'est pour avoir des milliers de visites par jour, à quoi bon ^^

(j'aime bien ses vidéos à Annebelle aussi même si elles se comptent sur les doigts de la main ... elle va devenir influente si ca continue)

>> "Quoi mais ils ne savent qui est Elixie ??? C'est un scandale !" : Coco & Arno :

Non c'est pas grave, vous inquiètez pas ^^ J'en suis à Blog +2 perso donc je comprends mais pour les non initiés c'est pas simple !

Et Sebastien rock dude, si vous avez l'occaz' n'hésitez pas !

Et cette mode mi-sage mi-fashion ce n'est qu'un exemple de plus de la dualité dans les comportements ou looks : la brute au grand coeur, le rebelle qui a un "je t'aime maman" tatoué sur l'épaule, le je-m'en-fous-de-mon-look-mais-je-passe-2h-devant-la-glace-pour-mettre-mes-cheveux-en-place et la petite fille sage "oups-I-did-it-again" ...
Il y a toujours un mister Hyde dans les looks hype je pense :)

Miss Say It Loud a dit…

Et les filles? Comment étaient-elles habillées au concert?
Sérieux et fashion, c'est parfait pour le look d'un garçon, mais pour une fille, c'est d'une tristesse. Surtout si on aime la mode des états unis...

Perso, la dernière fois que j'ai vu Tellier, en mars, si The Sartorialist avait été présent, c'est tout l'inverse, je pense qu'il aurait fait une tentative de suicide.

C'est la première fois que je viens ici, j'aime beaucoup, notes et commentaires, je reviendrai.

Ah au fait, les Wayfarer de vue existent à présent

Gaby a dit…

Bienvenue à toi !
Les filles était un peu moins nombreuses que les mecs au concert. Et leur look un peu plus "classique", à savoir robe pour la plupart mais assez belles robes je dois dire.

Ça existe les wayfarer de vue ? Merci de l'info, je sais quoi acheter si je deviens myope ^^

:)

nina sotte fille a dit…

Hé bé moi, je veux bien des lunettes mais uniquement décoratives alors ... dans lunettes sans verre! Ou alors en simple carreau de vitre, et quand j'en aurai marre, je pourrai les enlever!
Des lunettes bien choisies ou mal choisies ça peut changer tout un visage, c'est vrai, mais je tient d'abord à la survie de mes yeux :-p
pas comme mon petit frère :
- ne te mets pas si près de la tv, tu devras porter des lunettes.
- oh trop cool, c'est ce que je veux!

(^w^)

Gaby a dit…

^^ sympa ton petit frêre ! Mais je suis d'accord, il devrait vendre des lunettes sans verres ou alors avec des verres qui ne modifient rien :) J'y avais pensé aussi !

Messy-May a dit…

J'aime tellement les lunettes sur les garçons <3