Le Crime de la Laponie-Express






Bon, j'ai besoin de tes conseils, de tes idées. Dans un mois, avec Timo, on entreprend un périple d'une semaine à travers la Suède qui ressemble à peu près à ça :









Ce qui inclu comme tu peux le voir en vert, un loooooooooong voyage en train d'à peu près 20h ... Oui oui, ça va être comique. Départ 20h00 à Stockholm, arrivée un peu avant 16h00 le lendemain à Kiruna. Woo hoooooo ! Surtout qu'il n'y avait plus de couchettes donc ça va se passer dans des sièges classiques : assis. Pourquoi ne pas avoir pris l'avion ? me diras-tu. Ben de une parce que ça revient 3 fois plus cher et de deux parce que j'aime l'aventure (surtout qu'on a nul part ou dormir à Kiruna pour l'instant).


Et c'est là que tu interviens, parce que pendant 20h je vais bien devoir trouver des occupations. J'ai déjà rechagé mon iPod de musique achetée hier :








7 euros le tout en occasion, même si j'en avais une bonne partie en mp3 déjà, ça me fait les vrais CD et j'aime beaucoup le format "CD". Donc voilà, quand la batterie de mon iPod sera dead de chez dead, je vais bien devoir m'occuper. Si tu as une idée de bouquin à lire (je pensais à Jack London, histoire de me mettre dans l'ambiance), de jeu à la con, de sudoku super dur, ou quoi que ce soit, n'hésite pas. Avec un peu de chance, il y aura un meurtre et je pourrai me la jouer Hercule Poirot. Promis, si c'est le cas, j'écris Le Crime de la Laponie-Express ...



9 commentaires:

coucoune a dit…

Après avoir passé près de 48 heures dans des avions et des aéroports pour rejoindre le trou de cul du monde, aussi appelé Nouvelle-Zélande, et passé des heures et des heures sur ces routes j'ai en effet quelques propositions :

- lire le tome 1 du Seigneur des anneaux: la communauté de l'anneau.

- compter les moutons.

- dormir.

- boire des bières.

- lire les questions qu'il y a dans les capsules de bières et essayé de trouver la réponse.

- essayer de faire un pet qui ne fait pas bruit mais bien odorant et en faire porter la responsabilité à ton voisin.

- réveiller les gens qui dorment en secouant ton genou sur leurs sièges comme si tu avait un chien en rut dessus.

- dessiner dans la buée des vitres.

...

après le reste de mes idées et payant en téléchargement légal !

PS : The Cranberries, Tracy Chapman, très bon choix !!

Anonyme a dit…

Si tu prends ton ordi, tu peux mater la dernière saison de Lost ou 24, ça occupe (dormir aussi mais je doute que tu puisses le faire tranquillement si le train s'arrête beaucoup).

Ladyblogue a dit…

5 super idées !

1. tu joues à chifoumi.

2. Tu dors (prends de l'avance si tu arrives à destination et que tu n'as toujours pas d'endroit où dormir...)

3. tu prends un ordi portable et tu bloggues.

4. tu commences à écrire toutes tes cartes postales (au moins ca sera fait)

5. tu restes bien assis, le droit bien droit, les mains sur tes genoux et... et... tu fais des séances de "serre-fesses" !!
Hop, je sers... hop, je dessers... hop, je ressers et hop, je redessers... Au bout de 20 heures, tu as le cul de jean-claude van damme !!

Anonyme a dit…

Je te conseille, pour l'aspect social-folklorique (puisque tu es en Suède, il faut bien en profiter) et aussi parce que ce sont de très bons bouquins, d'entamer quelques polars de Sjowall & Wahloo, Et puis, n'hésite surtout pas à lire le génialissime Voyage de Nils Olgersson à travers la Suède ! (non mais en vrai c'est génialissime !! y'a pas d'autre mot !). Bon, je ne te parle pas du reste, sinon tu vas souffrir le martyr avec 10 tonnes de livres dans ton sac ^^ !
[Un chouette voyage ! Qu'est-ce que je t'envie ! Bon, moi je retourne quelques jours à Londres, c'est moins loin, et moins cher !]

Ladyblogue a dit…

Concernant ton blog-it : t'as raison, la Guiness, c'est déguelasse !

Arno a dit…

Alors je te propose un roman :
L'histoire d'un indien sortant de la rue âgé de 18 ans qui a gagné "Qui veut gagner un milliard" en Inde et qui a été arrêté pr tricherie alors que ce n'est pas vrai du tout, il connaissait simplement les questions grâce à sa vie mouvementée et faite de rencontres qui lui ont donné les réponses...
Trop bieeeeeeeeen !! Tu découvres l'Inde et tu pleures, t'es mort de rire, voit des merveilles, découvre la vraie vie indienne, bref, trooop bien (je l'ai déjà dit ?)

Sinon ? Bah ronfle mec ! ^^

Anonyme a dit…

oh quelle chance! alors là j'ai hâte de lire le résumé de ce périple! Alors pour info, quand tu vas passer bcp de tps dans les transports, NE PAS DORMIR LA VEILLE! non je te jure efficacité absolue, tu t'endors comme un bébé dans le train!

Coco a dit…

Ou alors picoler comme un sale, sa marche aussi je te promets tu dors...

Gaby a dit…

>> coucoune : Allez, je prends ta solution "réveiller les gens qui dorment en secouant ton genou sur leurs sièges comme si tu avait un chien en rut dessus." :D

>> cha : C'est vrai qu'une saison de 24 prends presque tout le temps du trajet mais je les ai toutes vues déjà, Lost aussi. Mais bonne idée si il y a une prise pour l'ordi dans le train ;)

>> Ladyblogue : ^^ Je choisis le chifoumi, très bonne idée. Après 20h de jeu le score sera de 54213 à 47842 :D

>> Sebika : Ah intéressant ca ! Je vais me renseigner, c'est vrai que c'est l'occasion !

>> Arno : J'en ai entendu parlé de ce roman, ca a l'air pas mal du tout effectivement :D

>> LaSof : La veille je serai en train de faire la fête à Stockholm, je ne vais pas dormir beaucoup je pense ;) Merci du conseil !

>> Coco : Possible mais l'état à l'arrivée va être comique alors ! Surtout que je prends la voiture direct ^^