Arrach' attitude





Je viens de passer trois jours sans me connecter sur msn. Ça doit faire longtemps que ça m'était pas arrivé hors cas spéciaux (voyages, vacances, ...). C'est fou la dépendance qu'on a à ces trucs là. Les rares fois où je sors sans mon portable, j'ai une impression de manque dans ma poche assez bizarre. Les poches droites de mes jeans doivent être plus distendues que leurs voisines de gauche tellement j'y mets mon téléphone.


Et c'est con parce que je ne vie pas plus mal à chaque fois que je n'ai pas mon portable. C'est juste que c'est moins pratique. Quand je vois un CD qui m'intéresse, quand une idée me vient, je prends mon téléphone et je marque tout ça dessus. Et ça me sert de montre aussi car j'oublie souvent ma montre à la maison. Heureusement que mon portable a quelques années et que je n'ai pas accès à internet et aux divers réseau sociaux !


Bref, je disais donc que j'ai passé trois jours sans utiliser msn. Il faut avouer que j'étais bien occupé hier, j'étais en train de finir mon rapport interculturel. Je ne comprends toujours pas pourquoi quand on dit que le rapport est à rendre pour le 12, et bien moi à minuit et quelques, le 12 au soir (ou le 13 plutôt), je suis encore en train de fignoler mon rapport.


Tu connais la tradition, quand j'ai pas d'idée de photo, j'en mets une qui n'a rien à voir :


C'est toujours comme ça, je fais tout au dernier moment et ça m'éneeeeeeeeerve ! En première année déjà, pour le rapport de développement de la personne (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un rapport d'une 20aine de pages que l'on doit écrire sur soi-même, sur son esprit, son comportement), on nous a donné environ six mois pour le faire. Et bien sûr je me suis retrouvé (et j'étais pas le seul ;)) le dernier soir à vérifier les fautes et à chercher des cartouches d'encre pour l'imprimer. Je ne comprends pas pourquoi.


Pourtant je garde toujours le meilleur pour la fin en général ... Quand je vais chercher le courrier, je commence par lire les factures et les pubs et je finis par les cartes postales. Quand je mange je commence toujours par les aliments les moins intéressants et je finis par ceux que je préfère. Je fais toujours comme ça alors pourquoi pas avec le boulot ? Je repousse toujours au lendemain ce que je peux faire le jour même.


Ça m'éneeeeeeeeeeeve !



Bon et sinon demain commence le Festival de Cannes, je vais essayer d'écrire un note sur un de mes acteurs préférés. Surprise :)

17 commentaires:

lyly june a dit…

Deux semaines de révisions pour trois malheureux exams, et qui a passé les quatre derniers jours à bosser jusqu'à pas d'heure pour finir ses fiches ? ^^ en fait j'ai besoin d'avoir un peu de pression, mais je suis pas sûre de l'efficacité de la technique.

Un de tes acteurs préférés...? euh... Ryan Reynolds ? (ouh la méchante fille !) Eh tu sais qu'un film de Scarlett sort en France mercredi (donc demain), le journal d'une baby sitter, adapté de la chick litt. Critique très moyenne, mais si je n'ai que ça à faire...

Coco a dit…

Ben perso pas mieux, il me faut de la pression (je ne parle pas de biere, hein...) pour bosser le rapport je l'ai commencé Lundi dernier et j'ai réelement commencé à etre productif à partir de Jeudi. Du coup ben j'ai fignolé comme tu dis si bien le 12 toute la journée...

Moi perso ça ne m'énerve pas tant que cela du moment que je suis dans les temps et que je ne bacle pas le boulot, ce n'est pas vraiment un probleme.

Bon allé je te laisse je vais boire un petite mousse bien fraiche dans un bar. Ciao

coucoune a dit…

Moi aussi je suis un adepte de "tout-au-dernier-moment-sinon-c-est-pas-fun"
!! Mais là j'avais tout finit avant même le mois de mai ! Faut dire aussi qu'il y a des fois ou je me fait chié comme pas possible à l'université ... donc je fais du rapport !

Par contre, pour le rapport technique pas de soucis, celui-là sera fais à l'ancienne et à l'arrache !

Ladyblogue a dit…

Et ben voilà un billet que j'aurais pu écrire !!!!

Ladyblogue a dit…

et autre chose : je trouve la photo géniale !

Jack larsen a dit…

Je connais ça par coeur, le paradoxe entre le travail charette et le plaisir de garder le meilleur pour la fin. Peut-être que le boulot au dernier moment c'est parcequ'on est plus efficaces dans les délais courts parcequ'il n'y a pas d'alternative.

nina sotte fille a dit…

Moi aussi j'ai besoin de cette pression pour m'y mettre. Je ne m'y mets pas la veille, parce que, pendant les deux semaines de congé avant le début des examens je bosse vraiment ... mais avant ça, quasiment pas :-s Et malgré tous mes efforts, impossible de faire autrement!

Arno a dit…

Moi il me faut juste UNE pression, et c'est parti...

Je suis également plutôt comme toi d'habitude, même si là j'avais de l'avance, mais j'avais trop envi de l'écrire en fait...

Ca ne m'énerve pas, je le vis plutôt bien même... ^^

PS : T'as vu comme je maîtrise la balise html maintenant ? Trop la classe...

Coco a dit…

Rhhaaaaa comment il biche l'autre...

Gaby a dit…

>> Lyly June : Oui, moi aussi je ne suis certain de l'efficacité mais bon ... :)

Ryan comment ? :D

>> Coco : Je te reconnais bien là ^^ le problème c'est qu'on se retrouve toujours à devoir annuler des projets quand on doit bosser à la place.

>> Coucoune : Oui le rapport technique, pour le 1er Septembre sera fait le 30 septembre sur la plage :P

>> Ladyblogue : Tiens, j'aurai pas cru que t'étais du genre à faire les tâches chiantes au dernier moment :)

>> Jack Larsen : Oui ça doit être pour ça, je pense, mais c'est con qu'on en arrive là !

>> Nina Sotte Fille : Ouahh 2 semaines de boulot avant les exams ! C'est beauuuuuuucoup plus que moi déjà ^^

>> Arno : C'est drôle, j'avais remarqué que t'aimais écrire ^^

Je suis pas contre la pression moi aussi tiens !

>> Coco : C'est clair, mais ne lui en veux pas, il a déjà du mal à avoir de l'électricité en Inde :P

bliksem a dit…

je fais aussi partie de la troupe des procrastineurs... je doute de l'efficacité mais quand un truc m'ennuie ou me stresse je repousse jusqu'à ce que je ne puisse plus faire autrement...

d'ailleurs là je devrais être entrain de travailler mon cours de demain au lieu d'écrire ce commentaire...

Ladyblogue a dit…

Bah pourquoi tu dis ça ?
Tu crois que je suis quelle genre de fille ??
Nan, j'ai tjs 10 000 choses à faire et je les fais tjs au dernier moment... Car en général, ce sont des trucs qui me gonflent : impôts, chèques aux différentes administrations (edf, eau...), payer la nourrice... payer, payer, payer, j'aime pas ! (par contre, pour dépenser, je ne suis jamais à la bourre).

pareil côté boulot, quand on bosse sur un gros appel d'offres, quelques heures avant, voir quelques minutes avant de rendre la grosse enveloppe, je suis encore en train d'écrire ma reco, encore en train de faire c**** les créas car y'a tjs un truc à revoir sur les maquettes, encore en train de revoir le budget... Bref, je suis toujours à l'heure mais toujours hyper juste !

Oui, mônsieur, je suis une fille comme ça... une vraie fille quoi !

Gaby a dit…

>> bliksem : C'est drôle, ça m'étonne moins de toi ;o)

>> Ladyblogue : Déjà, je trouve que ce comportement est plus masculin que féminin. Je veux dire, pour les révisions par exemple, les mecs sont toujours à la bourre alors que les filles font des fiches, révisent en avance etc. C'est le cas en général je trouve, avec la plupart des gens que je connais.

Pour toi, je sais pas, je te sentais sérieuse, ordonnée. Déjà rien que de publier une jolie note tous les matins avec une bannière que j'adore à chaque fois ;)

(mais ma réflexion est conne pck moi je suis tout le temps a la bourre et je publie a peut près autant, c'est juste que c'est pas le matin à chaque fois ...) :D

Giu a dit…

Bah moi je fais toujours tout bien comme il faut quand il le faut. Et toc !

Ah ah ah, je déborde d'humour ce soir moi...
bisous !!!!!

Ladyblogue a dit…

"je te sentais sérieuse, ordonnée."

ENCORE DES PHRASES COMME CA !!!!!!
;-))

Bibis tu sais que je t'aime toi ?!

Cha a dit…

J'aurais pu dire: typiquement masculin (le manque d'organisation, un sens assez spécial des priorités etc) mais ça aurait été trop facile.

Je pense qu'on prend tous le mauvais pli pendant les études, et ça se répercute à côté.

J'ai beau être super organisée, je réchigne à faire certains trucs et les repousse jusqu'à la date limite ...

Gaby a dit…

>> Giu : ^^ mais comment tu fais ??? :D

>> Ladyblogue : Haha, ok ok, c'était une fausse image :D

>> cha : Ah, on est d'accord, c'est plutôt masculin quand même ... De toute façon, je pense que pour tout le monde il y a des choses qu'on repousse, mais chez certains c'est encore plus marqué ^^