François l’embrouille





Je suis allé à Cordoba (ou Cordoue en français) aujourd'hui. C'était bien. Mais un peu moins bien que ce à quoi je m'attendais. Enfin, c'est ptet parce que le temps n'était pas top. Il y avait du vent, c'était nuageux et j'ai même reçu des gouttes (oui, vous pouvez rire ...). Enfin bref, il y avait quand même des choses à voir et on était entre potes ...




Bon sinon, il y a un truc que j’ai du louper sur la blogosphère ces jours-ci car je vois de plus en plus de notes intrigantes. Il y a comme un climat un climat morose dans les blogs. C’est bizarre. C’est peut-être Novembre qui veut ça mais c’est étrange quand même.

Avant j’aimais bien lire ceux qui sont au courant, ceux qui sont au cœur de la ramification des blogrolls. Je voulais savoir ce qui se passait, être au point sur les sujets du moment, toussa. Maintenant j’ai plus le temps et ça m’intéresse moins. Je reste un peu dans mon coin, avec les blogs que j’aime bien et j’ai pas vraiment l’occasion et le temps d’en découvrir de nouveaux. Malheureusement. Il y en a forcément des très biens que je loupe, mais comme pour les gens, je n’en comprends pas la plupart.


(j'en profite pour vous inviter à commander un calendrier de blogueurs et blogueuses chez la Miss Evin :))



Enfin bref, pour essayer de remonter le moral des troupes je vais parler caméra cachée. Ça fait longtemps que j’en ai pas vu et je viens de m’en faire une petite cure.




Certains d’entre-vous connaissent peut-être Dikkenek, mythe du cinéma comique belge que m’a fait découvrir Tymo il y a quelques mois. A l’intérieur on y retrouve toute une bande de personnages typiques, clichés et plus cons les uns que les autres. On y retrouve aussi Marion Cotillard et Mélanie Laurent qui sont dans mon Top 5 des actrices francophones. Enfin bref, on y retrouve surtout LE con : Claudie Flocan (joué par François Damiens).

Claudie est « photographe de charme semi-professionnel » avec un gros bide, une calvitie bien entamée et une moustache de buveur de bière. LE cliché du beauf con :




Et bien figurez-vous que cet acteur belge fait aussi des caméras cachées dans le même style et sous le pseudo de François l'embrouille. Sous la pression des références incessantes de mes amis belges à ces vidéos, j’en ai regardées quelques unes et je dois dire que c’est pas mal du tout !

Il paraît qu’il est devenu trop connu en Belgique et qu’il doit venir en France pour faire ses conneries, alors si vous le voyez monter dans la voiture pour votre premier cours de conduite, n’ayez pas peur :D




















13 commentaires:

Melle C la futile a dit…

Toi aussi, tu as remarqué l'humeur morose générale?
Ca a doit être le mauvais temps, le froid, l'hiver... tout ça... avec en plus la situation politique et économique actuelle qui ne doit rien arranger à ça...

Quant à savoir si il y aurait des intrigues au sein de la blogosphère, je ne peux malheureusement pas t'aider...

Papier-Machine a dit…

Gaby, c'est quoi ce bordel ? T'as pas mis de musique, je suis perdue. Sinon, t'as raison, mois de novembre 2008 à oublier le plus vite possible. Les horreurs se sont succédées. Et ça continue : on est samedi soir, 22h00, je suis chez moi...c'est foutrement pas normal !

Allez je retourne regarder la suite de HIMYM, ça me remonte le moral.

J'ai décidé en décembre, tout change.

Tommawack a dit…

Mais ouais, c'est quoi ce bordel ? Elles sont ou les petites notes bien rangées et ordonnées d'antan ? HEIN ?

Tsss ;)

(en plus y'a même pas de choses cochonnes, alors...)

Gaby a dit…

>> Melle C : Oui, c'est sûr que le climat météo et économique n'arrange pas les choses ... :)

>> Papier-Machine : Ah parce que ya quelqu'un qui écoute la musique ??? Je me demandais en fait. Et puis comme yavait des videos ... :)

Décembre va être génial :D

>> Tommawack : ^^ j'ai pas envie d'être censuré par le CSA !

Kammrad Dimitrli a dit…

Gaby, merci. Ca faisait longtemps que mon inconscient me disait de regarder du François Damiens, mais le corps ne suivait jamais. J'adore Dikkenek en effet, moi Tymo.

Climat morose tu dis ? Peut-être. En attendant il fait -10 en Lappland (www.sr.se), en plein "jour". Ca, ça doit être déprimant.

lyly june a dit…

Là j'ai envie de dire : ah ah ah *rire triomphal*, enfin une justice météorologique !!! J'avais bien aimé quand j'y étais allée (il y a euh... 5 ans et demi, OMG je suis vieille !), il faisait beau, il faisait chaud gnark gnark !
Bon sinon, je sais pas trop si c'est la déprime bloguesque, oui mes deux derniers posts sont tout pourris, mais j'ai des exams, faut pas m'en demander trop. Et puis les embrouilles des influents, on s'en fout. De toutes façons j'ai réduit ma blogroll au strict minimum, et c'est très bien comme ça.

Et François Damiens faisait déjà des caméras cachée l'année dernière pour canal+. Mais pas cette année, preuve que Canal+ c'est la loose aussi !

nina sotte fille a dit…

Nerveux le Jean Pascal! Je la connaissais pas celle là...

Bonnie a dit…

Il est terrible ce type ! J'ai pas vu Dikkenek mais il faudrait ... j'aime quasiment tout le casting !
Sinon oui effectivement , novembre c'est la déprime, c'est pareil tous les ans, sauf qu'en plus cette année je suis en "inactivité" et c'est relou ^^.

Lady M a dit…

C'est la crise !

autoacbc a dit…

Et si on interdisait le mot CRISE ?

Kammrad Dimitrli a dit…

D'office je remplace crise par morosité.

Gaby a dit…

>> Kammrad : Ouai mais ils sont en Lapland quand même !! J'y retournerai bien !

>> Lyly June : Non mais c'est pas qu'ils sont pourris tes posts, c'est juste intrigant :D

Surtout l'avant dernier, j'ai cru que t'allais arrêter de bloguer ...

>> Nina Sotte Fille : Ouai, lui il faut pas le regarder de travers ! :P

>> Bonnie : Ah oui, procure-toi Dikkenek d'urgence !

>> Lady m : C'est pas fini depuis le temps ? ^^

>> autoacbc : Morallement, on irai mieux, c'est sûr :)

>> Kammrad : J'allais le dire.

lyly june a dit…

Ah mais noooooon !!!!! c'est juste que j'avais lu une énième embrouille de blogueurs influents à propos d'une opération marketing qui a été diffusée dans le Petit Journal People de Canal+ (arrrgh !!), et parfois je me demande si c'est gens ont une vraie vie en dehors de leur blog. Ils se prennent pour le centre du mini monde des blogs, et c'est relou.
Mais moi ça va très bien :)