Euh ... non j'ai pas de titre aujourd'hui :)





Plus personne commente mais c'est pas grave, je continue !!!!



C’est drôle, plus ça va, plus je retrouve une dualité et des paradoxes dans mes idées. A chaque fois, quand je pense à quelque chose un jour, l’inverse m’attire le lendemain. Hier encore, je vous parlais de mon envie de m’installer après mes études, de me fixer un temps, mais aujourd’hui je rêve d’un nouveau défi. Complètement utopique mais qui me ferrai plaisir, sans aucun doute.


The Features - Blow It Out



Je suis en train de lire un roman qui se passe au Brésil et ça m’a donné envie de partir m’y installer quelques années. Le temps de me faire à la culture, le temps de m’intégrer à la société. Non pas que ce livre encense le pays, mais juste qu’il m’a donné envie de faire quelque chose un peu spécial tant que je suis jeune et con sans attache.


Je ne le ferai probablement jamais, par manque de courage ou par peur de louper mes années de vingtenaire ici, mais ça trotte quand même dans ma tête. Partir dans un pays sans en connaître la langue, dans un pays dans lequel l’adsl est une utopie et où il existe encore des endroits inconnus de l’homme.



J’ai envie d’apprendre la langue sur le tas, me remettre en question et vivre des choses peu communes loin d’Europe. L’Australie, la Canada, le Mexique, l’Argentine ou l’Afrique du Sud auraient pu convenir, mais je parle la langue, c’est trop simple. Le Japon et la Russie, pourquoi pas ; la Chine ne m’attire pas et j’ai peur qu’on comprenne trop l’anglais en Inde. Et puis le portugais m’attire linguistiquement, ça sonne bien, ça coule tout seul quand il est chanté en tout cas.



J’ai envie d’être lost in translation, perdu dans un endroit nouveau et avoir du temps pour réfléchir et penser à autre chose qu’au PS, qu’à mon wifi qui bugue ou qu’à la différence de prix entre Auchan et Carrefour.



J’ai envie de raconter des histoires vraies à mes (hypothétiques) petits-enfants. « Vous voyez cette trace autour de mon cou ? C’est celle d’un anaconda, au début des années 10. Il m’a serré dans son corps musclé alors que je faisais une expédition humanitaire en Amazonie et je suis tombé dans les pommes. Quand je me suis réveillé j’étais dans un village indien, toute la tribu me regardait et des portraits de moi était peints à l’entrée des cases. Vous voyez ce collier ? C’est un cadeau que m'a offert Ínmeatu Ármeblea, le grand chef et prêtre du groupe, pour leur avoir montré la recette du crumble. »



En fait j’adore vivre au milieu de plein de monde, en coloc et discuter (trop) tard sur msn ou dans un bar. Mais j’ai aussi un côté solitaire qui apprécierai ce genre d’aventures au bord de l’Amazone. Je suis un peu comme un loup en réalité, vivant aussi bien en meute que seul. Mais un loup partagé entre ces deux idées et qui va choisir la facilité. Car il est faible, préfère rêver et se dire qu’un jour peut-être il le fera …


Oh, ça tombe bien, ça me permet de finir par un autre Top 5 de Melle C  :

Top 5 des destinations favorites (où j’aimerai vivre un temps j’imagine) : 
New York
L’Amazonie
Londres
La Crête, ou une île paisible dans le coin
Les Galapagos

8 commentaires:

camille la it girl a dit…

je t'ai topfivé ou pas ?

Enfin bref, oui je suis d'accord avec toi, comme tres souvent. D'ailleurs je ne me pose plus la question entre carrefour et auchan en ce moment. Et je ne sais meme plus ce que'est le PS, pourtant je suis sure de l'avoir su et d'y avoir cru ^^

Melle C la futile a dit…

Ce n'est pas parce qu'on ne commente pas qu'on ne lit pas! :))
Et je suis flattée que tu aies répondu à mon top five.
Et c'est marrant parce qu'en ce moment, je suis aussi en train de réfléchir à partir loin, très loin, là où je n'aurais plus de repères MAIS encore un accès à internet (parce que j'ai déjà testé 3 semaines sans dans le fin fond de la Bretagne où il a plu quasiment tout le temps et c'est juste pas possible! :))
Et les aléas du PS, ça me déprime tellement c'est risible...
Et... c'est tout! :)

Kammrad Dimitrli a dit…

Inconsciemment, Cristina (ma coloc Cristina) a influencé tes pensées et tes envies de voyages au Brésil. Comment ça t'as plus envie de voir le Pain de Sucre ?

Allez, je m'incruste en jouant au top 5 de mes destinations :
- Les fjörds de Norvège (en bateau)
- Le Japon (et les jardins paisibles)
- La Nouvelle Zélande
- Los Angeles (pour voir)
- Le Machu Pichu (à dos de lama)

mlleeli a dit…

T'es complètement barré! Te casser en Amazonie, ça va pas la tête?? Déjà que t'as pas reconnu que Salamanque c'est mieux que Séville alors qu'est-ce que tu dirais de l'Amazonie!

Et je suis pas d'accord avec toi, le portugais ça a une sonorité d'anglais-espagnol mélangé, c'est assez feo feo! Enfin c'est que mon avis de supportrice des pains au chocolat!

nina sotte fille a dit…

Mais Gaby mais quelle OREILLE tu as! Mais OUI, c'est vrai, le portugais c'est très joli! Et non ça n'est pas une langue slave comme beaucoup le pensent, ça ne ressemble pas au polonais, il n'y a pas de "ch" partout ni rien ... c'est même musical! (Et plus joli que l'espagnol qui sossotte tout, d'abord.
Par contre je préfère l'italien, je trouve ça encore plus chantant! Mais c'est une autre histoire.

Et dire ça ressemble à l'anglais alors là, mais n'iiiimporte quoi hein, en plus c'est la première fois que j'entends ça.

J'aime beaucoup ton histoire pas vraie sur l'anaconda et tes petits enfants!

Gaby a dit…

>> camille : non tu ne m'as pas topfivé.

Et moi aussi j'ai cru au PS mais c'était il y a trèèèèès longtemps !

>> Melle C : Non mais pour les commentaires, c'était juste un commentaire que je faisais, quand je vois moins de comm je pense que mes notes sont moins bien et tout mais bon, je change rien dans tous les cas ;)
Ensuite, saches que je réponds à tous les top 5 et à tous les tags :D

>> Kammrad : Faudra que tu m'expliques pourquoi t'as changé de nom :D

Et on est d'accord, tous les deux on avait la Suède aussi dans notre top 5, mais c'est déjà fait :D

>> Mlleeli : Ah ouai, ça m'étonne pas qu'une supportrice des pains au chocolat trouve de l'anglais dans le portugais ^^

>>Nina Sotte Fille : Héhé ^^ Au fait, le brésilien c'est exactement comme le portugais ou c'est un peu différent, comme le mexicain et l'espagnol , (ou c'est vraiment différent ?)

Papier-Machine a dit…

Si tu as envie de partir fais-le dès la fin de tes études. Parce que par la suite quand tu commences à travailler, ça devient de plus en plus compliqué. Attention, pas impossible, mais dur à mettre en route et la plupart du temps ça tombe à l'eau...Ouais, c'est moche.

Sinon, moi le seul truc que je veux ABSOLUMENT voir avant de mourir, c'est la baie d'Along. Après ça, advienne que pourra, je serai comblée.

Gaby a dit…

>> Papier-Machine : Oui, je me dis ça aussi, de partir bientôt ... mais je sais pas trop en fait. C'est pas rien.

Et c'est vrai que la Baie d'Along a l'air absolument magnifique !!