Yes, Week-End !





(note écrite ce matin au boulot)



Toi, comme tout le monde, dans les rencontres amoureuses tu connais déjà le dating, la technique classique de rencontre entre deux personnes. Mais voilà, les gens ont de moins en moins de temps pour leurs loisirs, ils sont de plus en plus pressé ; les américains ont donc créé dans les années 90 le speed dating. Tu connais aussi. Plus de temps perdu dans les formalités, tu rencontres 7-8 personnes et en quelques minutes par partenaire, le tour est joué. J’ai également entendu parlé de l’ultra speed dating récemment. Là, ce n’est plus quelques minutes pour se faire un avis sur la personne mais quelques secondes, à peine le temps de dire ses likes & dislikes et c’est finit. Son nom ? On s’en fout, elle a un numéro. Elle s’appelle 6, comme un agent secret.


Dave Brubeck Quartet - Take Five


Ça doit être très drôle quand même ces rencontres. On doit en voir des cas, et on doit en avoir des fou-rires quand on se demande qu’est-ce qu’on fout là en même temps que la fille d’en face. Hier soir en tout cas, les espagnols m’ont fait découvrir une nouvelle méthode de rencontre que je nommerai subtilement le mega speed dating.
Là, c’est même pas toi qui choisis ta partenaire, ce sont les organisateurs erasmus qui le font pour toi. En gros t’arrives à la soirée pénard, sans te douter de rien, tu donnes ton flyer au grand barbu de l’entrée et là, sa petite collègue te donne un autocollant et t’explique avec un clin d’œil malicieux que tu dois le coller sur toi et trouver la fille qui a le même. Et puis, une fois trouvée, vous allez tous les deux au bar et vous aurez droit à un chupito (autrement dit un shooter) gratos.

Voilà. Moi, mon autocollant c’était une fraise.


Soyons clair, l’objectif du truc n’est clairement pas le chupito gratuit. L’alcool est très peu cher dans ces soirées et en général t’as déjà attaqué un peu avant de venir. Non, le but de ces autocollants est de trouver quelqu’un, et de profiter du chupito pour aller plus loin. Et on voit clairement les filles qui veulent aller plus loin quand elles collent leur autocollant de façon à attirer les yeux du mâle vers leurs atouts.


Je me suis donc mis à la recherche de la fille tagada. A droite pas de fraise, à gauche pas de fraise, je désespère, je vois des kiwis, des pommes, des melons, des ananas, on se croirait dans une pub Andros. Mais toujours pas de fraise !!!!


Sur les coups d’une heure j’arrête ma recherche, il y a beaucoup trop de monde et on ne peut plus bouger sans renverser quelqu’un ou quelque chose. Pourtant il y a toujours quelques blaireaux qui persistent à vouloir danser le rock dans une salle archi-bondée. Finalement, vers 4h je me décide à rentrer dormir un peu, sans ma fraise et sans mon chupito. C'est nul. En plus elle était forcément là puisque j’ai eu le dernier autocollant de la soirée. Elle a du se casser rapidement en me voyant.



Si j’étais défaitiste je dirai que c’est un signe, que ce n’est pas là que je trouverai quelqu’un ; si j’étais comique je dirai que c’est dommage qu’elle n’ai pas ramené sa fraise, je lui aurai donné l’envie d’en manger d’autres ; mais aujourd’hui je ne suis ni défaitiste, ni comique, je suis juste fatigué alors je vais essayer dormir un peu (sans être vu) pour être en forme ce Week-End et vous souhaiter un très bonne fin de journée :)

14 commentaires:

Arno a dit…

Au pauv' Gabynounet, c'est clair c'est pas de chance...

Garde ton autocollant en journée, qui sait peut être que ta fraise t'as cherchée désespérément toute la nuit aussi sans te trouver, et vous pourrez vous croisez dans la rue !

A+


PS : Garde la pêche aussi ^^

Alilou1989 a dit…

Joli, le coup du speed dating encore plus speed. Sinon dommage que tu n'aies pas trouvé ta fraise, j'aurais aimé connaitre l'histoire

mlleeli a dit…

Un chupitos gratos?? C'est de l'arnaque, ils sont à 0,50€ à Salamanque... Dommage pour la fraise quand même!

PS/ je t'ai envoyé un mail mais j'y comprends rien à tes multiples adresses qui changent toutes seules alors je ne sais pas où il a atterri...
PPS/ j'adore écrire un commentaire en disant "je t'ai envoyé un mail", c'est trop génial, non? Ok je sors et vais me coucher avec mon moral à 0.

autoacbc a dit…

Tu aurais du boire du champagne, fraise et champagne se marient à merveille !

camille a dit…

Moi je dis cette fille ne t'as pas vu en pyjama. Elle sait pas ce qu'elle rate! t'aurais du mettre ça comme autocollant!

Nevermind the stupid girlz
bref

j'adore ce morceau et honte à moi sur 14 générations, je ne savais pas comment il s'appellait!

Lady M a dit…

Comme je te comprend...Si le thème avait été sur le jardinage , pendant que certains se seraient roulé des pelles voire planté leur graine , j'aurai eu droit à mon quota de râteaux !
Ah mais je viens de comprendre le jeu de mot du titre " Yes We can " , tu es drôlement fort toi ;-)

Gaby a dit…

>> Arno : Ah ouai, je même faire une grande pancarte ^^

>> Alilou1989 : Moi aussi j'aurai aimé connaitre l'histoire :D

>> Mlleeli : Oui, c'est pas grand chose mais comme l'entrée est gratuite et les bieres à 1€ je vais pas me plaindre :)

>> Autoacbc : Exact ! Un peu plus chère la soirée mais ça serai bien plus classe !

>> Camille : ^^
Ce morceau est génial, magnifique, parfait !

>> Lady m : Ah quand même ! J'étais très fier de mon jeu de mot :D

Lyly June a dit…

C'est trop foireux ce genre de soirée ! Moi qui voulait du surfeur californien, je me suis retrouvée avec un petite boulotte républicaine fan de Sarah Palin ! Foireux !
Si ça peut te remonter le moral
http://www.pixelstar.fr/2008/11/07/pdj-scarlett-johansson/

attention, j'utilise les balises html, c'est risqué, je ne sais pas du tout si ça va afficher le lien !

Lyly June a dit…

Yeahh !!! ça a marché ! comment je suis trop forte !

nina sotte fille a dit…

Ptetr qu'elle avait déjà un amoureux supeer jaloux?

Ou ptet qu'elle aime les filles?

Ou qu'elle déteste les garçons?

Ou qu'elle est allergique aux fraises (et aux chupitos)?

En tout cas je trouve ça rigolo, je m'amuserai bien pendant une soirée comme ça je crois. C'est tellement pas naturel que ça en devient drôle, il doit y avoir des gars qui se ramènent avec leurs gros sabots dont on peut se moquer.


Et sinon ... tu serais pas enceinte pas hasard??

Gaby a dit…

>> Lyly June, Ze master of balises html : Aaaah merci !! Ça me fait bien plaisir ce lien :D

>> Nina Sotte Fille : Ouai on s'amuserai bien s'il n'y avait pas trop de monde !

Et non, je ne suis pas enceinte ^^ Je te rappelle que c'est toi qui voulais des fraises l'autre jour ;o)

Timothée a dit…

Vois le bon côté des choses : t'as pas eu l'autocollant poire ! La cerise sur le gâteau aurait été de voir la nana (l'ananas) à la fraise tomber dans les pommes (cf Valand), comme ça t'aurait peut-être eu la banane !
Dis-moi, tes Erasmus étaient pétés comme des coings ? Ou avaient-ils encore la pêche ?


PS : si elle est partie, c'est qu'elle avait salade de fruit à mon avis (une partie à plusieurs quoi). A moins qu'elle ait eu un pépin...

PPS : j'adore Take Five.

Sou-rire a dit…

Haha comique comme principe ^^

Elle avait peut être collé sa fraise plus bas pour trouver le plus obsédé de la soirée et pas d'chance, c'était pas toi !

Gaby a dit…

>> Timothé : T'es très en forme en ce moment toi ! :D

>> Sou-rire : Ça doit être ça ^^