J’irai dormir chez vous (si vous le voulez bien)





Des fois, je me demande si dans notre appart on n’est pas filmé comme dans Gran Hermano. Des fois, je me demande s’il n’y a pas des caméras à chaque coin de mur et des gens qui se marrent derrière. Mais comme on n’a pas été prévenus, ça serrai plutôt façon The Truman Show. Et laissez-moi vous dire que j’aime beaucoup Jim Carrey mais que si je pouvais éviter de jouer son rôle en vrai, ça m’arrangerai !


Ray Lamontagne - You Are The Best Thing
(lui aussi est M. Heureux sur son myspace !)


Non, sérieusement, heureusement que je ne reste plus qu’un mois ! Trop comique cet appart’ ! En Août, je crevais de chaud, sans clim’ ; maintenant je vis sans chauffage (heureusement que je n’y serai pas en Fevrier !). Il y a 10 jours je vous parlais du chauffe-eau qui était pourri et faisait des flammes, il a été changé depuis mais on a pris un certain nombre de douches froides et c’était pas cool. Hier, nouvelle blague, on n’a plus d’électricité ! Woo Hoo ! Trop de la balle !



Impossible de réparer ça hier, donc on a passé la journée sans électricité. Génial. L’électricien nous a heureusement branché une rallonge sur le voisin, je-ne-sais-comment, et on y a branché l’essentiel vital : une lampe, le frigo et les 4 ordinateurs portables …

Ben oui, il fait nuit à 18h-18h30 alors à moins de faire une soirée spiritisme ou une partou… on risquait de se faire chier sans pouvoir regarder la télé, lire un bouquin, jouer du piano ou boire un coup autour d’un jeu de cartes.




Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de cuisiner à lumière d’une bougie, tenté de vous raser éclairé par votre téléphone portable ou risqué de vous doucher dans le noir, mais je peux vous dire que c’est assez humoristique.


En clair, notre appart’ il claque. Et encore je ne vous ai pas parlé de la fuite qui arrose le voisin du dessous et qui engendre des travaux de plomberie dans la salle de bain, et de l’état général très moyen du reste de l’habitation. J’ai un peu l’impression d’être un réfugié dans un logement de la Croix Rouge. Un réfugié qui paye 340 euros par mois …


(même si je l’avoue, je ne suis pas le plus mal loti avec 30 mètres carrés, une télé et un balcon dans ma chambre)


Bref, réparé ou pas, je quitte mon appart’ ce WE direction Ronda. Après Salamanque la semaine passée et avant Cordoue et Grenade les prochains WE, je m’en vais donc dans ce bled Andalou en pleine nature. Il paraît que c’est beau, on va voir. Je vous dirai.


Excellent WE à tous !






EDIT : on a de nouveau l'electricité !!!!! Ouaiiiii, on a l'électricité, vous vous rendez compte ? :D

5 commentaires:

nina sotte fille a dit…

Mais c'est la fêêête! Je vais chercher le champagne ...

Ça te fera des souvenirs tout ça ;-)

Anonyme a dit…

Eh mais les bougies c'est romantique !

Anonyme a dit…

Ne te plains pas, tu as des bougies :)

Gaby a dit…

>> Nina Sotte Fille : Ouaiiii du champagne !

>> Lyly June : Ouai, romantique, avec mes colocs quoi :D

>> autoacbc : Heureusement ! ^^

Kammrad Dimitrli a dit…

Ne me remerciez pas, je n'y suis pour rien dans le retour du courant.