Top 5, the first one





Salut les loulous !

Bonne nouvelle ! J’ai trouvé un stage de fin d’études ! Ouiiii ! Vous êtes content hein ? Vous vous inquiétiez ? Je le savais ...


En fait j’ai préféré assurer le coup. A chaque fois qu’on attribue des stages dans mon école, c’est un peu comme au PS. Il y a des magouilles et des gens qui trichent. Donc de peur de me retrouver avec un stage moisi, j’ai préféré prendre le premier qui m’intéressait un minimum. Ça touchera à la comptabilité carbone et comme l’environnement m’attire beaucoup, ce stage devrait m’intéresser. J’aimerai bien pouvoir continuer dans ce domaine plus tard, me retrouver adjoint à l’environnement ou au transport dans une ville me conviendrai parfaitement par exemple. (donc si vous devenez maire ou mairesse, pensez à moi, merci !)




Ça se passera à Clermont donc après mon départ d’Espagne dans un peu moins d’un mois et après un mois passé entre Toulouse et Nantes (ou autre, selon l’endroit où je m’incruste pour le nouvel an), je vais retrouver la cité Auvergnate pour un semestre.


Et puis en Juin je serrai diplômé, si tout va bien.

Putain.

Ça veut dire que je travaillerai après.

Putain.

Plus d’études alors …

Plus de réveil qu’on repousse sans cesse le matin …

Plus de fêtes Erasmus et de soirées le jeudi soir …



Ouah … Ça va être étrange. 6 ans d’études pour en arriver là. Au début je voulais continuer un peu les études, pour profiter du rythme étudiant et apprendre, encore et toujours. Mais j’en ai un peu marre de changer d’appart’ et d’amis tous les 5 mois. Je voudrais quelque chose un minimum fixe et commencer à gagner ma vie pour ne plus vivre grâce à mes parents. J’en ai marre de me dire « ah non, je vais pas acheter ce siège/tableau/produit high-tech, je déménage dans deux mois » …


En tout cas, c’est pas avant sept mois donc j’ai le temps de voir venir ... Et je finis cette note avec le premier des Top5 qu’on m’a demandé, c’était de Lady m et on reste dans le thème du boulot :)


Top 5 des métiers que j’aurai pu exercer :

océanographe (parce que je suis fan de Cousteau)
député européen (parce que je suis pour l’Europe)
astrophysicien (je veux savoir ce qu’il y a plus loin)
journaliste (je suis curieux)
disquaire (je pourrai y passer du temps sans remords)

4 commentaires:

camille la it girl a dit…

ouai j'aime l'europe moi aussi mais je prefaire steve zizu au commandant cousteau

Kammrad Dimitrli a dit…

Je le savais que toutes les nuits tu te travestissais en Cousteau.

Pour le journalisme, tu savais qu'un ifmalien (qui était censé faire son 1er semestre à Vigo, est venu ici et est reparti. Motif : abandon de l'IFMA pour aller faire des études de journalisme justement. C'est osé de sa part, mais à ça du but... c'est dommage.

sebika a dit…

Moi je veux le top 5 des mots que tu préfères prononcer ! :D
Je sais que c'est pas ici qu'il faut demander, mais hein, je prends le droit !

Gaby a dit…

>> Camille : Au moins il est vivant lui :D

>> Kammrad :P : J'aimerai bien faire comme lui, mais après le diplome ...

>> Sebika : C'est noté, je vais te le faire !