Les français sont toujours les méchants dans les films hollywoodiens





Ayé ! Je suis rentré de Ronda hier. Je n’ai qu’un mot à dire : fa-bu-lo-si-té ! FA-BU-LO-SI-TÉ !


Chairlift - Bruises


C’était très très bien. Le temps était magnifique, on visitait en chemise ou T-shirt (désolé de le rappeler mais je retrouve Clermont dans 2 mois donc j’emmagasine le soleil tant que je peux) et la ville valait vraiment le coup d’être visitée. Il y a des points de vue absolument exceptionnels car la ville est en hauteur, perchée sur des falaises, et on a fait beaaaaucoup de dénivelé …


oui, on a tout descendu à pied, par la montagne, comme des oufs :)


Un WE parfait en quelque sorte. Et puis tant qu’à faire, on l’a finit au Ciné pour voir Daniel Bond (ou James Craig, je ne sais plus).





Bon …


Comment dire …



Je ne veux pas faire le rabat-joie mais j’ai pas franchement aimé. Autant j’avais adoré le précédent, autant celui-là j’ai l’impression d’avoir vu une bande annonce. Limite je me suis fait chier pendant le film.
Déjà j’ai trouvé ça très mal filmé et puis surtout je suis resté sur ma faim. Il y a peu d’histoire, peu d’espionnage, peu de gadgets et peu de filles. Franchement c’est quoi ce James Bond avec si peu de scènes d’amour ? Il mollit un peu le James (si je peux me permettre …).


Matthieu Amalric, Ze bad guy


Bon, comme d’hab’, il les emballe on-ne-sait-comment, mais il manquait beaucoup de choses dans le film. Les scènes d’action sont bien faites, évidemment, mais on dirait un peu un mauvais Jason Bourne (dont le nom ressemble beaucoup trop à celui de l’espion anglais pour être une coïncidence, à mon avis). En fait, comme je ne lis pas Fleming je me demande si le livre est comme ça ou si c’est l’adaptation …


Bref, je ne suis pas fan ; mais sur les neuf qu’on était, sept ont bien aimé donc ne vous fiez pas trop à mon avis.


Par contre, je pense qu’on est tous d’accord pour noter que les français ont souvent les rôles à la con et de méchants dans les films hollywoodiens. Ce James Bond en est encore la preuve avec Matthieu Amalric, comme l’a été un précédent avec Sophie Marceau (et dans Moonraker aussi je crois). C’est p’tet Ian Fleming qui a un truc contre nous (comme tous les British d’ailleurs) mais il n’est pas le seul en tout cas. Ocean’s Twelve, Matrix, Mission Impossible, Die Hard 4 … C’est de plus en plus « in » de mettre des français en méchants, ça fait plaisir à l’américain moyen qui pense qu’on est tous des révolutionnaires en béret qui emmerdent les US parce qu’ils en sont jaloux. Alors que non. Enfin pas tous. Pas moi en tout cas.



Personnellement je pense que c’est aussi parce qu’ils ont peur de nous ; et que ce sont eux qui sont jaloux. Ils nous envient, ont peur d’être moins biens et essaient de se persuader qu’on est les méchants en nous donnant les rôles de vilains. On a peur de ce qu’on ne connaît pas, de ce qu’on ne voit pas. C’est un peu pareil que dans les 80’s avec les Soviets. Mais en plus amical, quand même :)


Vive la république, vive la France !

8 commentaires:

mlleeli a dit…

Quand je PENSE que tu as dit que Ronda est une "fabulosité" alors que tu n'as MÊME pas avoué que Salamanque c'est mieux que Séville... J'en ai les cheveux qui se dressent!! Joderrrr!!

Ronda, c'est quoi ce nom d'abord? On dirait un vieux club de gym des 80's!! Ou une moto!
Et pui c'est où d'abord??

camille a dit…

je plussois Mlle Eli, Ronda je ne savais même pas que ça existait, et ça a un nom tout pourri!

Et faut aller voir 2 lovers, ça pulverise tout

Gaby a dit…

>> Mlleeli : J'ai trouvé ce qu'il manque à Salamanque : les parcs ! Ça manque trop !

Ronda c'est magnifique épicétou, c'est pas très loin de Malaga dans la Sierra quelque chose :)

>> Camille : Un nom tout pourri mais une vue magnifique :P Il faut choisir ^^

Et je connais pas 2 Lovers, en tout cas le nom est tout pourri ^^

Kammrad Dimitrli a dit…

C'est vrai que le nom Ronda renferme mal le produit qu'il cache, cependant, pour y être allé, ça vaut le détour.

Sinon, t'as oublié le chateau des français dans "Holy Grail" des Monty Python. Ils sont rustres, vulgaires et ont un accent tout pourri. Si ça c'est pas un rôle taillé pour des français !

sebika a dit…

Mhhhhhhh, Matthieu Amalric !!! Ouhh !
C'est torride aujourd'hui ! ^^

Gaby a dit…

>> Kammrad : Oui les monty pythons aussi ! De toute façon ce sont des anglais alors, on ne s'étonne même pas ^^

>> Sebika : C'était plus toride samedi :D

lyly june a dit…

Rien à voir mais : il va y avoir un biopic sur gainsbourg (que je n'irai pas voir parce que je suis anti biopic), et moi, j'ai toujours trouvé que Mathieu Amalric il serait parfait en Gainsbourg, même que je serais peut être allée voir, et bah ils ont même pas pris Mathieu Amalric ! ils ont pris un inconnu, je suis très déçue, voilà je tenais à le dire.

Gaby a dit…

^^ c'est vrai qu'il l'aurai très bien fait :D