I’m on facebook, my life is ending





Comme certains d’entre vous on pu le remarquer, je suis désormais sur facebook. En réalité on m’a un peu forcé la main, j’ai cliqué sur le lien mais Mlleeli avait déjà tout préparé. La fin de ma vie était en marche …


Devendra Banhart - Don't Look Back In Anger (Oasis) (oui c'est spécial :))


Et oui, moi qui il y a une semaine encore voulait un T-Shirt « Je ne suis pas sur facebook et je vous emmerde », je suis passé dans le côté obscure. Maintenant il ne doit rester plus que quelques irréductibles comme le patron de Bebo ou Francis Cabrel. D’un autre côté, comme me le disait Camille l’autre jour, en ayant un blog, ma vie et mes temps libres étaient déjà bien attaqués. Et perdu pour perdu, autant tout tester.
Pour ceux que je n’ai pas encore rajoutés en contact, voici ma page.


Voilà, maintenant je sais qu’en personnage de BD je suis Tintin et qu’en Monsieur/Madame je suis Monsieur Heureux. La classe ! En plus j’étais un fan absolu de cette série de petits livres pour enfants. Mes préférés étaient Monsieur Grand et Monsieur Rapide je crois. J’ai même créé/dessiné mon personnage et écrit une histoire à l’époque. Je pense que c’était Monsieur Nuage –à moins qu’il existe déjà– et il a été publié dans la revue officielle des Monsieur/Madame ! Faudrait que je retrouve tout ça un de ces 4’.

A mon avis, dans une semaine ou deux je n’y irai plus quotidiennement ; mais je sous estime sans doute le pouvoir addictif du truc. C’est marrant un temps, quand on retrouve un gars du collège et qu’on se dit « ah tiens, il est pas mort lui ? Pourtant avec toutes les saloperies qu’il prenait à l’époque … », ou quand on ajoute un ami et qu’en fait il se trouve être un homonyme-sosie de cet ami et que leurs copines respectives se ressemblent aussi beaucoup.


On verra bien.



Dans un autre genre, hier soir c’était soirée Erasmus, comme d’hab’, mais je n’ai pas aimé. Je ne saurai dire pourquoi mais ça m’a saoulé. J’ai eu l’impression d’être entouré de cons. Pas mes potes hein ! Je ne côtoie pas de cons, dans la mesure du possible. Mais tout autour de nous, sans être pire ou mieux que les autres soirs, il y avait beaucoup de cons. J’ai enfin compris la chanson phare de Saez.


Je ne comprends pas les gens. Oui, je sais, on est tous différents mais j’ai l’impression d’être encore plus loin des autres que d’accoutumé. Pourquoi ne comprennent-ils pas comme moi ? Pourquoi ne veulent-ils pas voir la vérité en face ? Je sens l’hypocrisie et la connerie partout. À moins que ça soit moi le con, moi qui diffère des idées générales. Je sais pas mais en tout cas ça stagne. Le temps passe trop vite et rien ne se passe. Dans 5 ans on en sera toujours au même point, à faire semblant de rafistoler les problèmes. J’ai envie d’acheter un yukulele et de faire des chansons sur les gens.

Dans sa campagne Sarko avait promis qu’il n’y aurait plus de SDF en deux ans. Aujourd’hui on en est où ? Ça n’avance pas, comme toujours. Et les autres sont pas mieux, à croire qu’ils le font exprès. Je voudrais donner un grand coup pied dans l’ensemble de nos dirigeants pour essayer de les faire bouger. La politique c’est comme l’Orangina, il faut la secouer, sinon le peuple il reste en bas … (oui, vous pouvez la noter :D)



Bref, tout me saoulait hier soir, aujourd’hui aussi d’ailleurs, mais facebook a dit que j’étais Monsieur Heureux alors je vais essayer de faire honneur à mon statut demain. Allez, on se motive …

8 commentaires:

sebika a dit…

Quand tu auras trouvé la recette du bonheur, si tu voulais bien la faire tourner. ^^
Je ne pensais pas que ton inscription était récente !! Tu as déjà plus d'amis que moi !!

autoacbc a dit…

Le bonheur il est en toi... Tu ne l'as peut-être pas trouvé? Cherche bien!

Gaby a dit…

>> Sebika : Ah ben attends, je suis trop une star moi :D

>> autoacbc : Je cherche, je cherche ! ^^

mlleeli a dit…

RECTIFICATION:
En aucun cas, je n'ai forcé la main à Gaby, il avait vraiment envie de tester facebook, il y a juste fallu que je lui montre comment ça marche!

Et puis il n'ose pas l'avouer mais il a trouvé Salamanque beaucoup mieux que Séville, c'est pour ça qu'il trouve les soirées Erasmus nulles!

Bon et moi je propose qu'on nettoie tous les cons au karcher, qu'est-ce que tu en penses Gabychou??

Gaby a dit…

Bah tu m'as presque inscrit toute seule !!! Mais je suis d'accord pour nettoyer les cons (mais pas au karcher je laisse ça à un autre), ça nous fera beaaaaucoup de place ^^

nina sotte fille a dit…

Il y en a des cons parfois, moi j'ai rencontré la crétinerie totale incarnée hier et le pire c'est qu'elle n'est pas bête...avec des idées pareilles, ça peut faire des dégâts!

Très belle métaphore à la fin. ;-)
Puis, facebook c'est addictant au début mais on s'en lasse, enfin moi je m'en suis lassée...

'Lie a dit…

Je note "la politique c'est comme l'orangina", j'adore !
Pour ce qui est de facebook, c'est l'horreur totale ce truc : tu parles pas en live à la moitié de tes "amis", tu fais des tests débiles (moi je deviens jack sparrow après quelques verres et je suis joey ds friends) et j'en passe.
Pour avoir testé, oui, tu deviens accro parce que tu arrives qd même à retrouver des gens sympas, et oui, ça passe aussi. Je suis personnellement en phase de défacebookisation.
Good Luck !

Kammrad Dimitrli a dit…

Sur ce, je crois qu'il faut créer un "Monsieur con", qui tiendrait en une encyclopédie.
T'inquiète Gaby, notre vengeance sur les cons sera terrible. Quoi, moi aussi je fais partie des cons ?