Les lundis matins, c’est dur …





Ce n’est pas une nouveauté, mais à chaque fois ça manque pas, le lundi matin c’est dur. Le lundi matin ça ne sert à rien. Aujourd’hui heureusement je l’ai commencé en rigolant grâce au p’tit gars dont je vous parlais l’autre jour. Il s’était déguisé en Père Nöel, avec un costume en tissu rouge et une barbe blanche.
Ce lundi matin était assez surréaliste, 6ºC dehors, tout le monde en gros manteau, les radiateurs qui chauffent dans les voitures, de la buée un peu partout et lui qui se baladait sur le côté de la route, en Père Noël au milieu des voitures, en rouge au milieu du gris.


Jealous Guy


J’aime bien commencer la semaine comme ça. Et (attention, transition) j’aime bien finir la semaine comme je l’ai fait aussi. Après Cordoba samedi, j’ai passé un dimanche des plus productifs : grasse matinée mensuelle jusqu’à 12h, repas dans un buffet à volonté de 13h30 à 17h, ballade digestive de 17h à 18h et poker de 18h à 23h.

Résultat, 2 euros en plus dans mon portefeuille et 2 crans en plus à ma ceinture. Je me prépare physiquement et financièrement pour la suite de la « morosité économique », comme on dit en haut.


pareil, en un poil plus cosy :)




Et puis j’ai vu un film aussi. Un film tellement il est bien, tellement je vous demande de le regarder DÈS QUE POSSIBLE !





Non, en fait, il est nullissime. J'aime pas dire du mal comme ça mais je crois même que c’est le plus mauvais que j’ai jamais vu. Mais c’est pour ça que je vous demande de le voir, c’est tellement nul que ça en devient risible. Ça s’appelle Wanted et c'est sortit il y a quelques mois. Moi je connaissais le Wanted avec Johnny, Renaud et Gégé mais là c’en est un autre, avec Angelina Jolie et Morgan Freeman (et le pauvre James McAvoy qui semble perdu ...). Angelina a un maigreur Knightleyesque et Morgan, on se demande qu’est-ce qu’il est venu foutre dans cette merde.

En gros c’est un mélange entre Fast and Furious, Underworld et Matrix. Le scénario est pitoyable, les acteurs mauvais et le doublage (ouai mon coloc a pris ça en VF …) pas mieux. Je ne comprends pas comment Télérama a pu mettre 3 étoiles. Enfin, j'ai pas lu la BD dont c'est tiré mais en tout cas j'ai trouvé le film franchement mauvais.



Cepandant, ça mérite d’être vu pour rire un coup. Il devrait rentrer dans les annales des plus mauvais films de l’histoire pour moi. Pire que les derniers films d’Eric et Ramzy. Pire que Taxi 4. Les gens ont des pouvoirs, on comprends pas pourquoi, c'est écrit en russe, on comprend pas pourquoi, ils font des trucs incroyables, on comprend pas pourquoi ... c'est totalement improbable comme film. Je ne vais pas argumenter sinon je dévoile le semblant de scénario. (et je suis ptet un gros con qui capte rien aussi)

Idéal pour passer une bonne soirée de rigolade entre amis … (mais bon, d'après allociné, plein de gens ont aimé alors faites-vous une idée, ça sera mieux :))


Plus d'infos sur ce film


Et je finis par (oh, ça tombe bien !) un Top 5 culturel demandé par Lady m :



Top 5 des livres / cd / film dont je ne pourrai me passer

Je crois que je me passerai facilement d’à peu près tout. Je n’aime pas vraiment relire des livres (il y en a tellement d’autres que je n’ai pas lu), revoir des films un peu plus mais je ne suis pas un re-visioneur régulier et les cd, j’en aime beaucoup mais aucun au point de ne pas m’en passer. Enfin, c’est le jeu donc jouons :

- Lost In Translation
- Vincent Delerm à la Cigale, avec Favorite Songs CD/DVD
- From Major To Minor, Gonzales
- Ray (le film)
- Un homme d’exception

9 commentaires:

timonske a dit…

Wanted, je l'ai vu au drive in gratuitement cet été! Et comme toi, j'ai bien ri ^^ En plus de tout ce que t'as dit, je trouve qu'il est judicieux de dire aussi que le monsieur qui a fait le film, il adoooore les ralentis, pfiou, j'aurais du les compter tellement il y en a!

6 degrés AHA fait presque plus chaud en Belgique^^

Gaby a dit…

Oui mais c'est 6°C à 8h le matin hein ! S'il fait plus chaud chez vous, je pars d'ici ! C'est inacceptable ^^

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu du mal avec Wanted :)

Papier-Machine a dit…

Ah, le retour de la musique...Mais le lecteur est moche ! Ouais jamais contente.

Sinon tout comme toi, si seulement les semaine pouvaient commencer le mardi, on ne serait pas là...

Gaby a dit…

Oui, le lecteur est moche mais c'était le seul moyen de mettre ce morceau :)

lyly june a dit…

7°C ce matin chez moi ! :))

Wanted est sorti cet été en France je crois puisque Binôme (attention méga flashback) m'en avait parlé et avait bien aimé et j'avais pas trop relevé, surtout après "Hancock c'est vachement bien aussi", bref ça m'étonne pas trop que ce soit über nul.

mlleeli a dit…

J'ai vu la bande-annonce de Wanted et ça m'a donné envie de le voir, il avait l'air bien. M'en fous, même si tu le trouves nul, je le trouverai bien par pur esprit de contradiction! Na!

Gaby a dit…

>> Lyly June : T'étonnes pas si je viens frapper chez toi un de ces 4' :)

>> mlleeli : Je suis sûr que tu mangerais un truc dégueulasse si je ne l'aimais pas ... :)

Franchement, je suis prêt à annuler ta dette d'un starbucks si tu argumentes honnêtement en faveur de ce film, après l'avoir vu ... :P

Lady M a dit…

perso je préfère les lundis matins aux dimanches soirs ..

Gaby a dit…

moi je préfère les vendredi soir :P