On peut vendre un chèque sur ebay ?





Non parce qu'il paraît que 55% des français sont prêts à revendre un de leurs cadeaux sur internet. Et chez moi on reçoit les cadeaux selon l'endroit où l'on est, chez mon grand-père on reçoit les cadeaux de mon grand-père, chez mes parents ceux de mes parents, etc.



The Postal Service - Such Great Heights



Donc je suis chez mon grand-père en ce moment et il m'a offert un chèque pour Noël. Comme chaque année, depuis que mes idées de cadeaux sont trop complexes pour les trouver à Auchan. Ça rajoute encore un peu au sentiment général que les Noël se suivent et se ressemblent. Chaque année les mêmes endroits, les mêmes repas, les mêmes cadeaux et les mêmes merdes à la télé ...


Ciel, mon mardi ! une émission-bêtisier à elle toute seule


J'aurai pu rajouter les mêmes personnes aussi, mais il y en a une qui n'est plus là depuis 4 ans maintenant. Les années passent, on reprend les mêmes photos, certains gagnent 5 cm, d'autres les perdent et d'un coup il y a un vide sur les photos. T'as pas eu le temps de t'en rendre compte, ça fait quinze ans que tu viens tous les ans, tu pensais que ça allait durer éternellement comme ça ...


Et oui, contrairement à ce que veux nous faire croire Coca-Cola, Noël n'est pas la période la plus joyeuse de l'année. Tout le monde est d'accord, je l'ai lu sur la plupart des blogs que j'ai lu hier. C'est pour ça qu'on essaie de nous faire sourire tous les réveillons avec le même pauvre animateur qui se prend les décors du studio sur la tête sur TF1 ET France2.



Aujourd'hui je dois regarder dans tous les placards de la maison de famille pour voir si je ne trouve pas des bouquins qui m'intéressent, mon grand-père veut tout bazarder. Il y en a des centaines accumulés au fil des générations. Le premier roman de Colette, un Balzac de 1862, une pile de La Pléiade, une bible en anglais, etc. 





Je vais en récupérer une vingtaine, pas sûr que je les lise mais au lieu de les filer à un antiquaire qui va les reprendre pour rien du tout, je préfère les avoir dans mon armoire et piocher dedans entre deux passages chez Gilbert et Joseph. C'est aussi ça les vacances de Noël, transmettre des souvenirs, raconter des histoires. "C'était à Papy ça dans le temps !". "Je me rappelle, j'ai récupéré ça dans la maison de Lannion il y a 20 ans ...".


Je ne suis pas un grand fan de Noël mais j'aime bien quand même (oui, je ne suis pas très loin de la Normandie, ça se sent). Cette monotonie rassure. Elle montre que malgré tout ce qui se passe, malgré tout ce qui arrive, il y a toujours des bases sur quoi on peut s'appuyer. Et ça, ça fait du bien.

Bon, allez, je vais aller prendre une coupe de champagne, pour changer, et essayer de prendre quelques noix de cajou perdues entre les raisins secs que personne ne veut ... 

Be happy les gens, enjoy your gifts !

6 commentaires:

angelita a dit…

Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2009

Sou-rire a dit…

Hum oui les cadeaux c'est toujours délicat .. c'est pour ça que chez nous soit on fait une liste qui circule secrètement soit pour les "grands z'adultes" (J'ne suis qu'une enfaaannnt!) ils font un tirage au sort, donc, une personne offre un cadeau à une autre. C'est pas aussi sympa de recevoir qu'un seul cadal(oui cadal à Bruxelles :P) mais au moins c'est sur que ce sera un cadeau apprécié :)

HAPPY NEW YEAR!

lyly june a dit…

Happy New Year !!!!!!!!!!

Melle C la futile a dit…

Alors là, je réfute totalement l'idée selon laquelle les Normands seraient des indécis! :)) On est juste réfléchis... ou pas! :)

Dans tous les cas, bonne année 2009! :)

Papier-Machine a dit…

Non, on peut pas.

Gaby a dit…

>> Angelita : Merci merci, pareil pour toi !

>> Sou-rire : Oui moi aussi il y a une liste mais c'est pas toujours simple à trouver ... :)

>> Lyly June : Thanks ! The same for U !!! :D

>> Melle C : Ou pas, oui :D

>> Papier-Machine : Merci de la précision ^^ De toute façon, ça m'étonnerai que j'y gagne ^^