Vous savez ce qu’on fait pendant qu’on n’a pas d’électricité ?





Pffffff, ce que vous êtes prévisibles :D


Bien sûr qu’on peut faire ça mais bon … euh … voilà quoi. Il y a des fois où … Bon, vous voyez quoi !


Yeah Yeah Yeah - All I Want For Christmas


Non, moi j’ai fait autre chose, je me dépense aussi, mais plus économiquement que physiquement. Voilà, vous avez compris, j’ai fait des achats.


Bah oui, faut bien s’occuper les gens. Heureusement que l’électricité est revenue parce que ça allait finir par me ruiner tout ça ! Saloperie d’enseigne aux quatre lettres ! Ils veulent ma peau ces salauds ! En plus ma carte FNAC française ne marche même pas …





Comment je fais moi hein ? Vous me le dites ? Parce que ces derniers temps j’ai un peu vécu comme si j’étais déjà un ingénieur alors que je reçois juste quelques euros de bourses. 400 euros dépensés en moins de deux semaines, sans loyer et sans achat particulier, ça va me conduire à la ruine ça !

Et j’ai pas acheté le moindre cadeau de Noël encore. Enfin, juste des cadeaux que je m’auto-offre quoi :)


(d’ailleurs si vous avez des idées pour mes petits frères de 16 et 20 ans et pour mes parents, je suis très preneur)


C’est à cause du débit différé ce bordel. Le 5/12 je regarde le solde de mon compte, je suis bien, nikel, et je regarde le 13/12, je suis mal. Moi aussi j’aimerai bien que l’état me reprenne mes actifs pourris. J’ai un Tshirt « France 98 », un walkman K7, une quinzaine de « Chair de poule », un CD de Mariah Carey et une collection de cartes téléphoniques ; ils peuvent me les reprendre non ?! J’en demande pas cher, à peine 0,000000001 % des 50B$ perdus par l’autre là.





Bref, il faut que je me mette à la recherche d’appart sur Clermont maintenant. J’espère en trouver un dans le centre, histoire de pouvoir reprendre mes habitudes de l’année dernière. C’est étrange, j’appréhende de retrouver cette monotonie, mais en même temps ça me fait plaisir de retrouver ces petits rien qui me faisaient passer de bons moments il y a quelques temps. Je peux déjà vous prédire de quoi seront faites mes semaines les prochains mois. Les lundi et mercredi soirs je ferrai du sport, le mardi soir je me tenterai probablement la salsa ou quelque chose du genre, le jeudi soir j’essaierai de m’amuser dans des soirées étudiantes, le vendredi soir je ferrai mon passage hebdomadaire à la bibliothèque puis j’irai au ciné ou au concert en fonction de mon porte-monnaie, le samedi matin je motiverai une fois sur trois pour aller au marché (les deux autres fois je dormirai), l’après-midi je flânerai dans les rues commerçantes de la ville ou j’irai encourager l’ASM qui en a bien besoin, le soir je ferrai quelque chose avec mes connaissances restant sur Clermont, le dimanche matin j’irai m’aérer la tête au marché aux puces avant de, pourquoi pas, tenter de cuisiner un truc un peu plus élaboré pour une fois.

Voilà, et puis en Janvier j’irai au Festival du Court Métrage, en Février j’essaierai de skier à Superbesse, en Mars et en Avril je tenterai des sorties dans les Volcans d’Auvergne puis en Mai et en Juin je prévoirai de voir un peu du pays pendants les WE. Tout est déjà planifié, vous voyez. Et ça ne me gène pas, j’adorai ces semaines il y a deux ans. C’est juste qu’il y a tellement de chose que j’aimerai faire que je pourrai remplir cinq vies (j’envisage sérieusement de créer un groupe facebook « Pour que les journées durent 48h »). Même ne rien faire, ça me plaît, c’est dire !





Je n’ai juste pas envie de me retrouver à soixante ans et de me dire « j’aurai du … », vous voyez ? J’essaierai de m’abonner à l’Opéra aussi, et à la Coopé, pour profiter une dernière fois des tarifs étudiants. Tout passe tellement vite, un jour tu deviens étudiant et le lendemain tu te lèves et tu dois chercher du boulot (et faire des CV ;)).



Bon, promis, à partir d’aujourd’hui j’arrête de faire des notes « où vais-je, que fais-je ». Écrire ce genre de choses encourage la mélancolie. Allez, je vais faire mes sacs, ce soir on « fête » mon départ et demain je rends les clés de l’appart …

10 commentaires:

nina sotte fille a dit…

Tu peux offrir à ton frère le CD de Matt Costa et à ta maman l'agenda des paresseuses et ou le calendrier de gaelle boissonnard et ou l'agenda de gaelle boissonnard et a ton papa un de ces porte carte en aluminium coloré, qui s'ouvre d'un clic et contiennent des tas de petits pochettes pour ranger la CB, la carte FNAC etc...

Ou bien ... trouver autre chose! ;D

Lyly June a dit…

Ils vendent du Beigbeder en vf en espagne ! Et moi qui galère pour trouver des romans en anglais à Rennes... pfff !

angelita a dit…

Tous pour l'ASM, je suis d'accord

autoacbc a dit…

Passer de Seville à Clermont, il y a de quoi te traumatiser !

geoffroy a dit…

Une question seuleument : est-ce que tu pourras m'heberger les soirs de beuverie ?

Sinon pour l'ASM, t'inquietes, souviens toi de Toulouse l'an dernier a mi-parcours ... et malheureusement pour moi (et heureusement pour toi !) on sait comment ca a fini ! De toute maniere, a 10 finales perdues, ils nous offriront quand meme une replique du bouclier, un caisse de vin et un stickers LNR !

camille a dit…

parle pas de malheur Gaby. Les CV c'est le mal ;D

Gaby a dit…

>> Nina : Merci pour toutes ces idées :D

>> Lyly June : Tu galères ?? Mais c'est quoi cette ville :D

>> Angelita : Ouai, après le ST, tous derrière l'ASM :P

>> Autoacbc : Merci ^^

>> Geoffroy : Ouai mais nous on continuait quand même la coupe d'Europe ^^
Mais je vous soutiens, vaut mieux commencer calmement ;o)

(et oui, je t'hébergerai ... si je trouve un appart ^^)

>> Camille : Ouai, deux lettres et ça fait super chier :D

Lady M a dit…

alors tu ne peux pas t'empêcher de parler de CU....rriculum ?!! pfff

Sinon organiser son agenda est très efficace pour éviter surtout les "zut j'ai zappé ça " , mais je te souhaite de l'inattendu !

'Lie a dit…

Hé mais dis comme ça, ça en jette d'habiter à Clermont ! On ne dit pas suffisamment que c'est une ville sympa...N'oublie pas non plus d'aller au festival Europavox !

Gaby a dit…

>> Lady m : Oui, j'aurai aussi une dose d'inattendu, ça va de soi ;)

>> 'Lie : Oui oui, je fais tous les festivals ce semestre ^^