The Yes needs the No to win ... Against ze No !!





Aujourd’hui c’est ma fête. Ouep, le 29 Septembre. Je sais pas chez vous mais chez moi la fête, ça se fête. Et ouai ! On reçoit des cadeaux, la famille appelle, on mange un gâteau, toussa quoi.


Sauf que là ma famille est à 2000km donc le gâteau je le mange avec mes colloc, mes cadeaux je le verrai dans un mois quand mes parents viendront et la famille appelle, ça, ça ne change pas. D’ailleurs ma grand-mère a appelé ce matin pendant que je bossais et elle a eu la bonne idée de le faire en numéro privé.


Je décroche donc en Espagnol (oui, parce que je parle Espagnol …) et je l’entends paniquer un peu et se demander si elle avait fait le bon numéro. Je la laisse un peu dans le vague quelques secondes, juste pour voir, oui je suis méchant mais c’est ma fête je fais ce que je veux, et puis je la soulage enfin.

Russian Red - They Don't Believe


Et en attendant la venue de mes parents je me suis quand même fait un petit cadeau en achetant ma place pour voir Nada Surf dans deux semaines. Et je vais pas tarder à faire la même chose pour Herbie Hancock dans un mois. Ça s’annonce très très bon tout ça.


A vrai dire je suis assez content d’avoir ma fête en Septembre. Ça permet de bien répartir le moments intéressants de l’année : mon anniversaire en Mars, les vacances en Juin, ma fête en Septembre et Noël en Décembre. C’est pas comme ceux qui sont nés juste après Noël et qui se font enfler sur les cadeaux …



Pour fêter tout ça, je vais faire un truc, je vais jouer à l’Euromillion. Je vais me faire une grille perso et je vais en faire une autre avec vos numéros. C’est simple, si vous voulez jouer, les deux premiers qui commentent me donnent un chiffre entre 1 et 9 pour les deux étoiles et les cinq suivants me donnent chacun un nombre entre 01 et 50.

Ça fait donc 7 participants, plus moi (puisque je paye), ça fait 8 et si ce billet est gagnant, on partage en 8 parts égales (enfin, si on gagne 3 euros je me les garde hein, on va pas chipoter).Il n'y a que 15 millions en jeu, le gros lot a été gagné la semaine dernière mais on choisit pas son prénom donc on fera avec 1-2 million(s) chacun, tanpis. Réfléchissez donc bien à votre choix, you could be a milionnaire :D 

16 commentaires:

nina sotte fille a dit…

Le SSSSinq (scuze, je faisais Sophie Favier pour faire plus vrai) :-)

Joyeuse fête msieur Gabriel ... puis Gabriel ça veut rien dire ... ha si!
" Ce prénom est dérivé des termes hébreux, gabar et el, qui signifient respectivement "être fort" et "dieu"."

Mais bon, c'est de la triche, avec ton homonyme l'ange tout le monde le sait! ^_^

Au fait ... Bonne chance!

Camille a dit…

eh je voulais le cinq aussi!

Bon alors le 7...

Papier-Machine a dit…

Moi, ma fête est un 12, mais ma grand-mère tient à me la fêter le 11. J'hésite...11,5, ça marche pas dans une grille euromillion ? Alors va pour le 20 (l'addition du jour de ma fête et de son mois), qui sait ?

Ceci dit, bonne fête :)

Pam a dit…

le 17 s'il vous plait monsieur gaby!

j'ai testé la mise en abime aujourd'hui : échouée sur ma chaise de stagiaire j'ai parcouru sur mon écran de stagiaire les aventures du stagiaire qui subissait péniblement sa condition de stagiaire.
une après-midi en moins alors merci!

tcho

Marion a dit…

Bonne fête ^^ C'est vrai que tu as une bonne répartition des trucs à fêter! Et puis on s'en souvient dans ta famille. Ma fête,(parce que j'en ai bien une, mais on ne pense jamais à ma la fêter dans ma famille (heureusement mon chéri et ma belle famille sont là). Bon après cette épisode cendrillon (ou je préfère cendrillon à blanche neige, c'est la pantoufle de vair qui veut ça), encore bonne fête, et félicitations pour le choix de tes cadeaux :)
Et puis pour moi se sera le 12. :)

Vinsh a dit…

Alors ça, la fête, c'est bien un truc que je zappe systématiquement...

elleestaunord a dit…

Bonne fête Gaby.

Je me marre encore à la lecture de tes requetes google version 4. ça devrait être remboursé par la sécu!!

Arno a dit…

Moi je tente le 19 môssieur Gaby.

Bonne fête mec ! ;)

angelita a dit…

Bonne fête avec un jour de retard.
Par contre, moi, pas de cadeau pour la mienne

bliksem a dit…

euh bonne fête avec un peu de retard...

j'ai déjà du mal à me souvenir des jours d'anniversaire, alors souhaiter les patronymes, c'est quelque chose que je fais absolument jamais.

je jouerai le 9.

TeF a dit…

Dis moi, tu as bien de la chance en effet, moi mon anniversaire c'est le 30 décembre...donc tu as raison quand j'étais petite je me fesais enfler sur les cadeaux et ça me chagrinait (maintenant moins, je t'avoue), quand a ma fête c'est le ...26 décembre, et en plus ça ne parle pas a beaucoup de personne parce que forcément la St Étienne et la St Stéphanie, c'est pas parlant...

Alors imagine quand on te dit :

- ah oui bonne fête j'ai oublié...
mais bon je me rattraperais avec ton anniversaire...le 31 décembre c'est ça ?...

Et ÇA, même de la bouche des mes super potes des années 1620... ^^ mais bon je joue pas au caliméro hein ! loin de la l'idée..surtout qu'avec les années on s'y fait...

Gaby a dit…

>> Nina Sotte Fille : Prépare déjà la liste de ce que tu veux ^^

>> Camille : Le 7 c'est très bien ! De toute façon on joue tous sur la même grille là :P

>> Papier-Machine : Merci, va pour le 20 !

>> pam : Content de t'avoir fait passer une après-midi, bienvenue. Et reste ici au moins jusqu'à vendredi soir, ta vie peut changer :D

>> Marion : Tant qu'il y a quelqu'un qui te la souhaite, c'est le plus important !

>> vinsh : C'est peut-être un truc régional là aussi ... Moi j'ai un peu l'impression que je suis un des seuls à qui on offre des cadeau pour sa fête, c'est bizarre, mais je suis pas contre ^^

>> elleestaunord : bienvenue, je m'en vais de ce pas remercier de ta part les pervers, les gens bizarres et les gamins qui sont sur le net ^^

>> Arno : Merci !

>> angelita : Merci, je suis désolé pour toi, tu devrais te plaindre à tes parents ^^

>> bliksem : Tu peux commencer à chercher un nouvel appart, plus grand, on va gagner je le sens :P
Merci

>> Tef : Tu cumules toi ^^ j'avais un pote qui s'appelait etienne et qui est né le 26 décembre ... Vous avez pas de chance, je compatis ...

mlleeli a dit…

Bonne fête Gabychou!!

Je crois qu'il reste une place pour l'Euromillion alors je joue le 8. Parce que je suis née le 8/8/88, ça ne peut que porter chance!

Bisous

Sisyph a dit…

Bonne fete en retard!

Juste pour dire deux choses interessantes: Au canada les fetes ne sont pas celebrés (ils ne savent meme pas que ça existe), et j'avais un grand pere qui s'apellait Noel, et etait né le 25 decembre, difficile de faire pire, une seule orange dans l'année!

Lasof a dit…

OK bon c'est de rigueur... Bonne fête à labour bien evidemment! Bon Gaby j'ai une super mauvaise nouvelle... je viens d apprendre que Scarlett est mariée! ça m a fait mal au coeur pour toi! voilà je voulais te le dire..

Gaby a dit…

>> mlleeli : Merci ! Par contre il n'y avait plus de place pour le jeu, désolé. j'espère pour toi qu'on va pas gagner :P
Cela dit, le 8 c'est vraiment ton chiffre, c'est clair ^^

>> sisyph : Merci, alors ton grand père c'est le top ^^ il a du se faire enfler méchamment :D

>> LaSof : Merci, j'ai appris ça pour scarlett ... je vais me saouler ce soir, pour la peine ... Au fait tu me dois pas un article toi ?