Double tag





J'ai été tagué par la miss Evin et ça tombe bien parce que j'aime beaucoup ce tag :


1)Citer la personne qui nous a "tagué":

Comme dit plus haut c'est Evin, qui lit du Flaubert.


2)Indiquer le règlement:

Bah, c'est un peu ce que je fais non ? (très con comme règle ça !)


3)Choisir un livre, l'ouvrir à la page 123:

Je prends le plus proche de moi. Ça commence bien, les nouvelles de Vian font ... 118 pages. Ok. Bon, le second plus proche de moi alors.


4)Recopier à la 5ème ligne, les 5 lignes suivantes:

"Ok, we didn't see one. But you could say that anything was an angel. And girl, anyway. Me, or even Maureen?"
"Any girl could be an angel." JJ again.
"Yeah. Because of angels. Girls."
"Have you ever heard of the Angel Gabriel, for example?"

(c'est un total hasard qu'ils parlent de l'ange Gabriel :D)


5)Indiquer titre, auteur, éditeur, année d'édition:

A long way down par Nick Hornby. Édition Penguin Books, 2005.


6)Taguer 4 personnes:

Ce tag a pas mal tourné, je vais taguer Tef, Mlleeli, Chouyo et Nina Sotte Fille car je ne pense pas l'avoir vu sur vos blogs respectifs. Si je me rappelle bien. Mais ce tag est vieux, on sait jamais, désolé si vous l'avez déjà fait.






Je viens d’avoir une idée de Tag aussi. Ça m’arrive assez souvent mais celle-la n’est pas chiante à faire. En fait, le but c’est d’énoncer tous les noms ou surnoms qu’on nous a donnés (ou qu’on s’est trouvés) et de mettre quelques mots à leurs propos.


Bon, je commence (normal, c’est moi qui créé le tag) :


Gabriel : C’est mon prénom. Et oui, Gaby n’est pas mon vrai prénom. Il paraît que Gabriel veut dire « celui qui a la force de Dieu » en hébreu, c’est classe non ? En tout cas j’aime beaucoup ce prénom et je suis content qu’on l’ai choisi pour moi.


Gaby : Mon deuxième prénom. Maintenant on m’appelle beaucoup plus par ce surnom que par mon vrai prénom. Je sais plus trop quand ça a commencé mais c’est devenu une évidence depuis quelques années. (il y a aussi sa variante Gabi mais j’aime nettement moins, on dirait un nom de poisson tropical)


Gabiel : Celui-là n’est plus du tout utilisé, c’est juste un de mes petits frères qui m’appelait comme ça quand il était très jeune et qu’il avait du mal à prononcer les r. J’aime pas mais c’était pas faute, il était jeune.


Gab : Essentiellement familial, ce surnom me plaît moyen en réalité. Même si toute ma famille l’utilise à l’exception d’un des mes petits frères (qui a le bon goût d’utiliser Gaby). Il a dû m’être donné dans mon enfance quand je ne pouvais pas encore me rebeller et dire que j’aimais pas …


Gabri : Uniquement parental, voire même uniquement maternel, je l’aime encore moins que le précédent. Ça me fait penser à « Capri, c’est fini » et du coup à chaque fois qu’on m’appelle comme ça, j’ai l’impression qu’on va me dire « c’est fini » juste après … Ça me fait penser à du fromage de chèvre aussi, je trouve ça moche. Même si j’adore le fromage de chèvre.


Gabounet : Très très moche, je crois que celui-là a été créé juste pour m’emmerder et me chambrer, il date probablement du lycée. A toi qui me l’a décerné, tu ne payes rien pour attendre !!


Gabychou : C’est tout droit sorti de l’imagination d’Evin en commentant hier soir. Il y a une certaine forme d’affection qui ressort de ce surnom mais je ne peux m’empêcher de penser à du saucisson en le voyant. Donc bof.


Gabynou : Une forte marque d’affection dans ce surnom, il y a quand même l’idée du « nous » derrière. J’aime bien mais faut pas en abuser, ça fait quand même très feuilleton à l’eau de rose.


Le Brelon : Celui-là date de la prépa. On m’avait appelé ainsi en tant que « faux Breton » : je suis le seul de ma famille (avec mes frères) à ne pas être Breton. Un Breton aurait été surnommé « Le Breton » mais un faux Breton est surnommé « Le Brelon ». Oui, on a beaucoup d’humour en prépa.


Willy : Alors celui-là, il est énorme. Il date aussi de la prépa. Déjà, pour ceux qui sont pas au courrant, mon nom de famille est Chauvet. Alors 2-3 gars ont décidé de me surnommer Willy parce que ça faisait « Chauvet Willy » …

Quand je vous disais qu’on avait beaucoup d’humour en prépa !





Voilà, je crois que j’ai fait le tour de ceux dont je me rappelle. Ça en fait 10, je pensais pas en avoir eu autant. Surtout que j’en ai probablement oublié. Comme c’est un lancement de tag, je tague tous ceux que ça intéresse. Mais c’est sûr que pour ceux qui utilisent un pseudo de peur d’être reconnus, ça va moins être intéressant :)

11 commentaires:

Papier-Machine a dit…

En somme, tu crées le tag où on se tague soi-même. C'est concept, tu tiens le bon filon :p

Gaby a dit…

Oui, effectivement c'est comme ça (très con) si ça n'intéresse personne. Personnellement ça m'intéresserai de voir les réponses si d'autres voulaient le faire mais bon apparemment personne pour l'instant ... ;)

Marion a dit…

Encore faut-il avoir un prénom à surnom (ce qui n'est pas mon cas par exemple), ou des amis imaginatif (ce qui n'est pas mon cas non plus faut croire). Mais note bien que je le regrette, car c'est une idée intéressante de tag. Je pense qu'elle va prendre d'ailleurs, je fais sûrement partie d'une minorité.

Gaby a dit…

Bienvenue Marion,
tu me rassures, je pensais vraiment être le seul que ça intéresse les surnoms ! ^^


Mais t'as raison, je sais qu'une bonne moitié de mes lecteurs/trices utilisent un pseudo et une bonne moitié encore de ce qu'il reste ont un prénom qui s'y prete pas donc ...

Chouyo a dit…

Comment ça ??? Mais c'est scandaleux !!! Alors que je passe tranquillement ici, que je laisse un ou deux commentaires gentils et tout et tout, me voilà tagguée !

Cela m'apprendra... ;)

bliksem a dit…

pour une fois qu'un tag ne m'aurait pas dérangée... c'est ballot de ne pas me l'avoir proposé, hein, gabichou (mouhahaha)

Areumel a dit…

Lol on déchirait vraiment tout en prépa ^^

C'est bien Cahu qui est responsable de ces deux surnoms ?? :)
C'est typiquement son humour !

Gaby a dit…

>> chouyo : Ah ah, tu sais très bien qu'il y avait un risque !!! :D

>> bliksem : Ne le dis pas trop fort, sinon je te tague !!

>> areumel : Le Brelon c'est lui je crois mais Willy c'était Boutry et son pote Adrien jesaisplusquoi qui venait de PCSI.

Evin a dit…

Ok désormais je t'appellerais mon bâton de berger.

C'est toi qui l'auras voulu ^^

Sinon, trop courte ta note, t'aurais pu faire un effort.

:)

Lady M a dit…

et dire que certains vont à la star ac ou au jamel comedy pour se faire connaitre et faire rire ( et vice versa ) , alors qu'il suffit d'aller en prépa :p

Gaby a dit…

>> Evin : Noooon, pas bâton de berger, steupléééé !

>> Lady m : Ah oui, on avait de très bons spécimens ^^