E=mc²





España = Mucho (Calor)²


Ce qu’il y a de bien en colloc, c’est qu’il y a toujours quelque chose à faire dans l’appart. Quand on se fait chier, on peut aller faire chier le colloc alors qu’il travaille fait une sieste ou aller se faire chier ensemble devant Gran Hermano alias Big Brother en espagnol. Ça ne devient pas super pour autant mais ça te rassure de savoir que quelqu’un d’autre regarde de la merde.


Laura Marling - Alas I Cannot Swim


En colloc aussi, il se passe toujours quelque chose dans l’appart. L’autre soir, pour notre première soirée entre francophones, on mangeait calmement des pâtes carbonara vers minuit et demi. Oui, je suis passé au rythme espagnol, ici on mange tard, à la télé les infos commencent à 21h, le prime time à 22h, Vodafone t’appelle à minuit pour activer ton répondeur et il y a des séances de ciné qui commencent à minuit et demi. Donc on mangeait tranquillement, les fenêtres ouvertes pour rafraîchir un peu, et on a été menacé d’un appel à la police de la part d’un voisin, soit-disant à cause du bruit.


Genre ! Du bruit en mangeant des pâtes ! Non mais c’est quoi ce foutage de gueule ? Qu’est-ce que ça va être ce soir quand on va attaquer les mojitos et demain la sangria ! On a aussi failli faire exploser le système de gaz, ils n’avaient pas compris comment il fonctionne et ont fait sortir une belle flamme du machin. Bref, le bordel et le n’importe quoi commencent à prendre forme, ça fait plaisir.



La cohabitation francophone se passe bien, même si on n’a évidemment pas la même culture. Ils sont désespérés de pas voir un friteuse dans l’appart, alors que moi ben ça me bouleverse pas. Ils prennent en photo des lézards dans les parcs de Séville, alors que moi j’en ai quand même rien a faire vu qu’il doit y en avoir 300 chez mes parents.
Et puis, quand on attaque le deuxième bar à tapas de la série après avoir bu ½ litre de sangria et mangé divers choses goûteuses dans le premier, je me contente comme boisson d’une belle chope d’½ litre de bière (parce que bon, il n’est que 15h30), bien installé à l’ombre du parasol, et eux se précipitent vers ZE chope : un verre d’un litre, probablement acheté au rayon « vases » de conforama, rempli de bière andalouse.



Enfin, tout ça est bien cool, je sens que je vais revenir avec quelques expressions belges dans mon parlé parce qu’en plus de mes deux collocs belges, on se fait des sorties avec deux autres belges, le copain de ma colloc et une amie Erasmus de mon colloc. Celle-ci est d’ailleurs très charmante, même si elle a un léger accent belge pas très sexy :D

11 commentaires:

lyly june a dit…

Autant je suis fan de l'accent américain de l'un de mes profs, autant l'accent belge, c'est gravement tue l'amour (une fois :).
Ca me fait toujours penser à la scène du dîner de cons où Villeret se lance dans une imitation de l'accent belge assez démente ! pas glamour quoi...

Papier-Machine a dit…

Quand j'étais en collocation avec mes collocs on s'enfilait MTV en infusion. On était incollables sur Dismissed, Room Raiders, Laguna Beach, Making the Band, Made etc. j'en passe et des meilleurs...Désormais, aujourd'hui, tout ce que je regarde à la télé (quand cela m'arrive encore) me semble incroyablement intelligent :)

Sinon Laura Marling, c'est super sympa. L'esprit country à la fin, c'est super rafraîchissant.

Marion a dit…

Ca m'a fait un peu pareil il n'y a pas longtemps dans un programme américain. Il y a une superbe fille (de celles qui sont ma liste de fille à éliminer) qui est québecoise. Elle a eu deux phrases en francais histoire de faire sexy, mais avec tout le respect que je dois aux canadiens, c'était tout sauf sexy, un vrai tue l'amour comme dit lyly june. Pour le coup elle n'est même plus sur ma liste... Notez que quand même je trouve l'accent belge moins pire que le quebécois.

Timotéo a dit…

E = M.C^2, ça voudrait pas dire : "España = Mucha Cerveza", plutôt ? Ici la "Estrella Galicia" et la "Mahou" coulent à flot. Et pour tout dire, je ne regrette pas la Falcon, la Carlsberg, ou autre Staropramen frôlatée ! Je regretterais éventuellement les gens avec qui je buvais ces dernières. J'étais bien en Suède, merde !

A part ça, fini la nostalgie :

QUOTE Lyly June : "l'accent belge, c'est gravement tue l'amour (une fois :)."
--> Protégez-vous du SIDA, sortez avec une Belge !

Bon là, je crois que c'est moi qui vais sortir pour le coup, mais bon, c'était tellement tentant...

Pour finir en beauté, je donnerai raison à nos amis Belges : "Pour bouffer de la moule, vaut mieux avoir la frite".
Dans la finesse, comme toujours, pour vous servir.

Gaby a dit…

>> Lyly June : Oui, pas glamour mais quand elle est mignonne, on peut faire un effort :D

>> Papier-Machnie : Ah oui, ma colloc l'an dernier c'était MTV aussi, avec une préférence pour Next, surtout la version française ^^

J'aime beaucoup Laura Marling, son premier album est sorti en Février je crois, et ça marche pas trop mal il me semble.

>> marion : Moi l'accent quebecois j'aime beaucoup, à chaque fois que je l'entends j'ai l'impression d'être en vacances :D
Elle est longue ta liste des filles à éliminer ? ^^

>> timotéo : Vous avez pas la Cruzcampo chez vous ? Ici c'est le truc typique mais c'est pas top top.

Allez, on va dire que E=MC^2 c'est
España = Mucho Calor x Cerveza

mlleeli a dit…

Hihi, j'aime bien quand tu parles de tes coloc'! Ca me rappelle moi (enfin pas vraiment rappeler puisque je suis en train de vivre la même chose^^). Par contre le voisin est légèrement hypocrite parce qu'en Espagne je trouve qu'ils font vachement de bruit. Alors vous dire d'en faire moins à vous petits belges et français, je trouve ça a-bu-sé!!

nina sotte fille a dit…

Cher Gaby, mon garder mon sex appeal intact envers toi (peu importe ou il en est actuellement) je serai donc contrainte de te contacter via des moyens écrits tels que les blogs, les commentaires, les mails ou msn vu que mon accent belge me serait surement fatal à moi aussi ...

Mais QUI a décidé que les accents du sud seraient plus sexy que ceux du nord à la fin?:-D

Marion a dit…

>> Nina Sotte: Ah! Mais personnellement, et bien que je sois une vraie sudiste (mais sans accent pour ma part), je trouve l'accent du sud aussi horrible que celui du mord. En fait je crois que je n'aime pas des masses les accents.

>>Gaby: Elle est assez longue oui, étant donné que j'y inscrit toutes les filles que je trouve vraiment belles, et il y en a pas mal ;)

nina sotte fille a dit…

Merci Marion, de trouver mon accent "moins pire" qu'un autre. :D
Moi j'aime quand même bien les accents ... mais je trouve ça plutôt rigolo que sexy, même Pénélope Cruz dans Fan Fan la Tulipe, avouez que son accent soit disant exotique est ridicule? :p (je vais pas trop trop critiquer vu que ma maman a presque le même, mais bon)
Quelqu'un a déjà vu les Flinstones en Québécois? C'est génial ^^

Marion a dit…

Mais je t'en prie, ça me fait plaisir :D. Figure-toi que j'ai déja vu les Pierrafeu en québecois, et je dois bien avouer que c'était rigolo). Mais je reconnais que je suis extremiste dans cette histoire d'accent. Je pense que je me venge à postériori: bien que venant du sud-sud je n'ai jamais eu eu d'accent (et pourtant toute ma famille l'a bien cet accent), et on se moquait de moi parce que je parlais "pointu" (on me traitait de parisienne, c'est dire!). Ceci je trouve les accents anglo-saxons plutôt charmants (j'adore écouter John Malkovich par exemple). Quand à Pénélope Cruz, elle reste sexy malgré son accent il n'y a pas de justice.

Gaby a dit…

>> Mlleeli : Tout a fait, les espagnols font beaucoup de bruit tard et lui nous engueule !!! Pfff

>> Nina Sotte Fille : Non mais j'ai dit que je passais outre son accent parce qu'elle était charmante ^^

Non mais sérieusement, c'est juste une question d'habitude, je le remarque déjà presque plus chez mes collocs.

Et Pénéloppe quand elle appelle "Fanfan", c'est vraiment pitoyable, on est d'accord :D

>> Marion : Moi aussi j'adore l'accent anglais et c'est probablement le seul que je puisse trouver sexy.