Le vendredi soir il n'y a rien à la télé alors va au concert !






J'ai pu le vérifier hier soir en rentrant du concert, il n'y a vraiment rien à la télé le vendredi soir. En France comme en Suède. Hier soir il y avait le choix entre un film d'horreur totalement improbable qui traite d'une cassette vidéo qui tue des gens (si si, c'est possible !) et d'un film pitoyable avec Jet Li (pléonasme). Jet Li c'est un peu le Chuck Norris chinois. Il combat les méchants avec les mains dans les poches. En deux coups de pieds les plus vigoureux combattants méchants volent en éclats et lui, il garde le visage impassible, comme Chuck. Les scénarios de ce genre de films sont le summum de la pitoyabilité où chaque scène se surpasse dans l'incohérence, la pauvreté et la cadence avec laquelle les clichés sont débités.

Nulle la télé le vendredi soir donc. Très bon les concerts par contre. 



Les premiers étaient des sortes de Anaïs suédois, où les paroles faisaient rire tout le monde sauf moi puisque je les comprenais pas, mais après est arrivée Maia Hirasawa (ci-dessus). Très bonne prestation, dynamique avec des refrains accrocheurs (en anglais) et avec beaucoup de charme.


Ensuite ce fut le tour de Miss Li et de sa bande (ci-dessus). Meilleur concert de la soirée, sans aucun doute. En même temps j'étais venu (presque) que pour elle. C'est une sorte de mélange explosif (en anglais là aussi) entre le jazz manouche d'Emir Kusturica, la pop de Lykke Li et l'énergie des Klaxons.


Elle était déchaînée, tout le monde reprenait en coeur ses paroles et sautait partout. C'était vraiment une excellente prestation et même en n'étant pas LA star de la soirée, elle a attirée tout une foule de fans.

Après ce fut l'heure tant attendue par la foule : Lars Winnerbäck. C'est un peu le Jean-Jacques Goldman suédois ou le Francis Cabrel nordique. Toutes les générations aiment ses musiques et les paroles sont souvent profondes, pleines de double-sens et de métaphores. Je vous avoue que perso, les métaphores en suédois je maîtrise pas vraiment ; donc j'ai pas apprécié autant que les 15 ou 20 000 personnes présentes mais sur la fin, quand il a troquée ses chansons/guitare sèche pour des titres beaucoup plus "rock", je me suis mis à chanter en yaourt suédois quelques bons refrains.

Enfin, je suis partit quand même un poil avant la fin parce qu'il fallait que j'attrape un tram. Et surtout parce que comme quelques milliers de spectateurs je ne savais pas que les parapluies étaient interdits dans l'enceinte (pour pas gêner j'imagine). Et le truc c'est qu'ils gardent les parapluies à l'entrée et les entassent tous au même endroit pour que les gens puissent les prendre à la sortie. Retrouver son parapluie noir parmi un tas de plusieurs centaines (milliers ?) d'autres parapluies tout aussi noirs, c'est pas simple je peux vous dire ! C'est pour ça que j'avais prévu le coup et je suis partit avant le dernier rappel.

De toute façon, j'ai aussi pu profiter de la fin du concert en sortant, comme les milliers de personnes placées gratuitement sur les collines entourant l'enceinte du festival.


Bref, c'était un très bon moment avec de la bonne musique, il faut que je pense à faire le plein des CD de Miss Li avant de partir, elle en a sortit plein la bougre. Idem pour Maia Hirasawa.



Bon sinon j'ai été tagué par Orchideane donc je me plie à la tradition. Et j'en suis bien content, ça faisait un bout de temps que j'avais pas fait de tag.



Les règles du tag :

- Mettre le lien de mon tagueur : ✓
- Mettre le règlement que voici sur mon blog : ✓
- Répondre aux six questions : ✓
- Taguer 4 personnes à la fin du billet en mettant leur lien : ✓
- Avertir directement sur leur blog les personnes taguées : ✓


Un aliment ou produit que je n’aime pas du tout

Le jus de Kiwi de chez Champion (il me semble l'avoir déjà dit dans une précédente chaîne ça ...). Si vous êtes du genre comique, achetez-en une bouteille, gardez-la au frigo. Quand vous avez des amis à la maison pour l'apéro, vous leur dites ce que vous avez et en général ils veulent souvent essayer le jus de Kiwi. Grave erreur, observez bien leur tête après avoir goûté ...


Mes 3 aliments favoris

Je dirai la cannelle, la mangue et le chocolat blanc. Rien que d'y penser mon estomac pleure ...


Ma recette favorite

Les Muffins à la Myrtille à ma façon -pour une douzaine de muffins-

Ingrédients
- 250g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100g de sucre
- 1 oeuf
- 12cl de lait
- 50g de beurre mou
- 200g de myrtilles humides (c.a.d. soit décongelées, soit fraîches mais humides)


Préchauffer le four à 170°C.
Beurrer vos moules.
Mélanger la farine, la levure, le sucre et l'oeuf.
Ajouter petit à petit le lait au tout qui aura une consistance pâteuse.
Insérer ensuite le beurre par petits morceaux et bien remuer pour avoir une pâte homogène.
Et enfin incorporer les fruits en mélangeant pas trop fort (pour éviter que les myrtilles se cassent).
Remplir vos moules jusqu'aux 2/3 environ avec la pâte.
Enfourner pendant 21 min et le tour est joué !


Ma boisson de prédilection

Difficile à dire, dans les non-alcoolisées je vais dire le jus de bananes et dans les alcoolisées je dirai le ricard le chouchen.


Le plat que je rêve de réaliser mais que je n’ai toujours pas fait

Euh ... tout ce que je rêve de réaliser je l'ai au moins essayé. Sans forcément beaucoup de succès d'ailleurs. Les pâtes à la Boudoni peut-être ?


Mon meilleur souvenir culinaire

Les tartes aux pommes que me faisait ma maman à chacun de mes anniversaires. Tout simplement géniales :)




Bon, il faut taguer maintenant. Je choisis Lady m qui va bientôt revenir, Sebika qui manque de tags, je le sais, Tymo parce qu'il adore ça, les tags et Nina pour quand elle reviendra de vacances.

8 commentaires:

camille a dit…

champion va devenir carrefour; un jour tub devras éditer ce billet pour le jus de kiwi. ca va te poursuivre jusqu'en enfer:D

Orchideane a dit…

Curieuse comme je suis..je n'ai pu m'empêcher d'aller googeliser "pâtes a la boudoni" (ben oui je connaissais pas et non j'ai pas (encore) vu le sketch de Métayer ^^) et bien..ça semble bien bon! Je vais tenter ça prochainement!

sebika a dit…

(Mon dernier "concert" c'était mercredi soir - y'a pas de jour pour les braves... et c'était une fanfare folklorique indienne ! Pas très glamour mais très sympa !!)
(Quant au tag... je... je hum... Mais n'hésite pas à me taguer :$)

lyly june a dit…

Bouh t'as trop de chance t'as vu miss li... :( je suis très jalouse !

Evin a dit…

Arf la cannelle ...

N'empêche, je trouve ça chouette les mecs qui aiment cuisiner. Un bon point pour toi Gab'.
:o)

Lady M a dit…

pas encore tenté le jus de kiwi,un défi de plus à relever donc .
Merci jeune homme pour le tag ;)

balbc a dit…

LE CHOUCHEN?!!! alors là... en tant que Bretonne exilée en Suisse, je ne comprends pas....

c'est euh... comment dire... un peu... DEGUEULASSE!

;)

Dis-donc... elle ne serait pas sponsorisée par le conseil général des côtes d'Armor cette note???

:D

Gaby a dit…

>> camille : Nooooooooon, pourvu qu'ils fassent ça vite fait pour ne plus l'avoir sur la conscience !!
^^

>> Orchideane : Ah mais je crois qu'il n'y a que Boudoni pour faire les pates à la Boudoni, c'est pour ça qu'elles sont si spéciales :D

>> Sebika : Ça avait l'air sympa ton concert, la musique indienne c'est cooooooooool :D

>> Lyly June : ET OUAI !!!!

>> Evin : Et un bon point, UN ! :D
Je sais que t'aimes pas la cannelle, d'ailleurs je me demande toujours comment tu fais !

>> Lady m : Ah oui mais c'est celui de chamion qu'il faut essayer, les autres n'ont rien à voir. Ils sont même p'tet bons ^^

>> balbc : Attends mais t'es une fausse bretonne c'est pas possible ! Le chouchen c'est juste grave bon :D

(n'évente pas trop l'affaire sur mon sponsor et je t'offre une bouteille de la caisse qu'ils m'ont offerte ;o))