Ça fait 6 mois que j'ai arrêté la ...






... pratique du piano. Et je vais bien merci :)


Enfin, "j'ai arrêté" ... "j'y ai été forcé" serrait plus exact. Et je dénie pas avoir quelques spasmes incontrôlés de temps en temps, pianotant sur ma jambe ou mon bureau quand j'écoute Bojan Z. Mais dans l'ensemble ça va, je n'ai pas pris de patch et je ne me suis pas jeté comme un enragé quand j'ai vu le piano d'El Perro Del Mar.

Je sais que la joie n'est que plus grande quand l'attente est longue. C'est pour ça que je repousse toujours tout au dernier moment. Pour en profiter au maximum après. Surtout pour rédiger les rapports.


Bojan Z


(cherche pas la transition)

Hier j'ai écrit une note et quand je l'ai relue, je l'ai trouvée naze. Mais bien naze ! Alors que je la voyais pas comme ça quand je l'ai écrite. Donc je me suis dis qu'elle était comme toutes les autres et qu'elles étaient toutes nazes en fait. Là j'ai eu peur. Et je me suis dis "bah tant pis, on verra plus tard pour la publier".




Voilà voilà.




Non mais j'ai pas grand chose à raconter aujourd'hui parce que figure-toi que je travaille en ce moment. Oui oui !! Du vrai travail je veux dire, pas le simili de travail que je faisais jusque là en cherchant une destination pour le WE sur internet. Et il faut que je finisse vite parce qu'à partir de Lundi ils déménagent tout mon bâtiment pour faire chépakoi avec. Donc j'aurai plus droit à mes logiciels de boulot, je ferrai tout de chez moi. Comme les offres qu'on reçoit par mail :


"Marre de vous lever tous les matins ? Marre de perdre du temps dans les embouteillages alors que vous pourriez être avec votre famille ?


Ma Gouille Cnie est faite pour vous. Vous travaillerez de chez vous. Vous gagnerez 1000€ par jour de travail, vos jours de travail et horaires seront laissés à votre libre choix et on vous offrira un ordinateur dernier cri pour faire votre travail : des recherches Google.

Contactez-nous vite ! Aucun diplôme nécessaire !

Ernesto de la Pancha et Ernst Yackiv


P.S.: si toutefois vous n'êtes pas intéressé, contactez notre ami Mamadou Ouadou qui veut vous offrir 10 milliards de dollars ou notre collaboratrice Margaret Elyxis qui veut faire grossir votre ... euh ... enfin, votre ... vous voyez quoi !" 


Bosser chez moi ? Ils vont vite comprendre leur erreur.


Bon je crois que c'est tout ... Ah si, j'ai vu 300 hier aussi. Le film. C'est nul. Le plus mauvais film que j'ai vu depuis longtemps. 1h52 de gâchée ...

6 commentaires:

Arno a dit…

Tranquille le "work at home" !

Pour 300, ce n'est pas terrible certes, mais en même temps, 1h52 dans une vie......

nina sotte fille a dit…

C'est vrai? C'est nul 300? Tant mieux alors, je voulais le voir et j'ai pas pu. :-p
Pour le piano, tant que tu comptes reprendre ça va, mais ne t'arrêtes surtout pas trop longtemps. :-) J'adore le piano!

LudoFJ a dit…

j'avais bien aimé 300, moi.

http://frenchjacuzzi.blogspot.com/2007/03/spartans.html

sinon, pour le travail à la maison, un seul "mot" du grand Dr Gregory House : "work smart, not hard"...
tout est dit.

:)

Gaby a dit…

>> Arno : Oui, c'est pour ça que j'ai regardé jusqu'à la fin, c'est qu'un film, il y a pire ...

>> Nina Sotte Fille : Ben le piano en fait j'ai arrêté à mon grand regret les cours il y a quelques temps mais j'en faisais régulièrement avant d'arriver ici, ça me manque beauuucoup !

>> Ludo FJ : Ben j'étais pas dans un ciné donc ça a peut-être joué mais j'ai été déçu en fait. Trop de types invincible trop forts qui explose 25 000 méchants en 2 coups d'épée :)

Quand à al phrase DU Dr., je la suis depuis 22 ans maintenant :D

sebika a dit…

Si je devais compter en mois le temps passé pour moi sans piano... je crains de n'avoir pas assez de soigts ou orteils...
J'avais dû arrêter au lycée, après 6 ans de bons et loyaux services (et 9 de solfège, aïe)... Si bien qu'aujourd'hui je ne sais plus rien jouer, avec la flemme de tout reprendre depuis le début... (l'agilité des doigts part très rapidement... pis restent quelques mimétismes, quelques accords et morceaux dont on se souvient machinalement.)
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à entendre du piano sans avoir un pincement au coeur... celui d'un plaisir révulu. Celui d'une passion tombée à l'eau...
Et la flemme aidant, le courage parti, je regarde mon piano lorsque je suis de retour dans la maison familiale avec une nostalgie non dissimulée... et je m'attarde à massacrer quelques accords lorsque la colère me prend... le temps de se délasser.
Et le calme revient.
Plus tard j'y reviendrai...
En attendant, je t'en supplie (oui je suis comme ça moi !) surtout, ne fais pas la même bêtise que moi !

sebika a dit…

bon, si je refais mon commentaire sans les fautes, tu effaces le précédent ? (j'ai trop honte !)

Si je devais compter en mois le temps passé pour moi sans piano... je crains de n'avoir pas assez de doigts ou orteils...
J'avais dû arrêter au lycée, après 6 ans de bons et loyaux services (et 9 de solfège, aïe)... Si bien qu'aujourd'hui je ne sais plus rien jouer, avec la flemme de tout reprendre depuis le début... (l'agilité des doigts part très rapidement... puis restent quelques mimétismes, quelques accords et morceaux dont on se souvient machinalement.)
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à entendre du piano sans avoir un pincement au coeur... celui d'un plaisir révolu. Celui d'une passion tombée à l'eau...
Et la flemme aidant, le courage parti, je regarde mon piano lorsque je suis de retour dans la maison familiale avec une nostalgie non dissimulée... et je m'attarde à massacrer quelques accords lorsque la colère me prend... le temps de se délasser.
Et le calme revient.
Plus tard j'y reviendrai...
En attendant, je t'en supplie (oui je suis comme ça moi !) surtout, ne fais pas la même bêtise que moi !